- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- fampyra et effets indésirables
fampyra et effets indésirables
- 948 vues
- 20 soutiens
- 48 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/10/2024 à 09:58
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir mallow
Pourquoi ton neuro (que je connais il me semble) t'a t'il prescrit fampyra et pour quelle (e) s raison (s) veut t'il te l'arrêter?
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
Bonsoir Chris
Mon neuro est sur Castres, ce n'est pas le neuro de Toulouse qui m'a prescrit du fampyra.
Il a voulu apparemment s'occuper de mes problèmes de marche, il m'a chronométrée, 14 secondes pour 8 m .
il a constaté que depuis la dernière consultation du 21 novembre j'avais "baissé" (la formulation n'est pas la sienne, mais je sais pas comment dire).
J'ai commencé le Fampyra le 7 mars au soir, la 1ère nuit pas top, mal à la tête carabiné et mal à la nuque (type torticolis).
Le 8 mars, journée "paisible", toujours quelques douleurs mais bon.
Le 9 mars, pas glop. L'ambulance est arrivée pour le kiné, ils ont dû rentrer chez moi pour m'aider à sortir, me soutenir pour arriver à la voiture. Arrivée au kiné on m'a allongée, j'ai discuté avec la kiné, massage et retour à la maison. Je me suis traînée dans mon appart puis au lit, out de chez out.
Le 10 mars, ouf, enfin mieux ! neuropsy le matin, orthophoniste l'après midi, en général le soir je suis hs mais là un ami est venu manger et j'étais assez en forme.
Donc pas arrêté le fampyra et depuis je gère
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/10/2024 à 09:58
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
coucou Mallow , je te réponds en MP! bisous
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
stachou
stachou
Dernière activité le 14/08/2024 à 17:05
Inscrit en 2014
9 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
J'ai une sep progressive depuis 20005
et je me permet de vous demander si votre neuro vous à fait tester Fampyra avant de vous le donner défitivement.
Je prend ce traitement depuis janvier 2014 je le supporte très bien et pas de problèmes mal de tête.
Si vous souhaitez plus renseignements n'hésité pas à m'écrire.
Bonne journée
Stachou
Utilisateur désinscrit
bonjour stachou
alors, le test fampyra, je pense que je suis en plein dedans.
A part le lundi 9 mars, où franchement j'étais hs (sep ou effets indésirables fampyra ?), le fampyra a l'air de bien passer.
Je vais voir mon neuro ce vendredi, il devrait me chronométrer à nouveau sur 8 mètres, pour voir si j'améliore mon record (rire).
Donc, suite vendredi...
stachou
stachou
Dernière activité le 14/08/2024 à 17:05
Inscrit en 2014
9 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
J'attends ce vendredi pour connaitre le nouveau record.
Mais Pampyra a été un grand + pour le vétéran mais acuellement je suis dans une phase de fatigue,cela m'énerve et je n'ai pas envie de me déplacer. Je pense avoir lu que vous êtes de la région Toulousaine très belle région, je suis actuellement à Lausanne au bord du lac Léman et des montagnes.
à très bientôt
Stachou
Utilisateur désinscrit
Bonjour je prend fampyra je trouve que les douleurs se passent legerement mais j ai beaucoup de douleur en plus tres fatiguer
Utilisateur désinscrit
Bonjour je prend du fampyra depuis 1 an les indesirables de se medicament me donne beaucoup de maux de tête
Utilisateur désinscrit
Bonsoir
Je prends fampyra depuis 1 mois, alors que je faisais 8 m en 6,6 , j effectue 8 m en 6,3 seconde hum , hum, je ne sais s il faut en rire ou en pleurer !!! Je prends aussi biotine, tout cela pour 6 mois, donc à voir, j ai une sep secondaire progressive !!!
Voilà mêmes symptômes que ce que vs dites toutes , douleurs, peur de tomber, maux de tête, insomnies etc .,...
Amicalement à vous toutes, je suis un peu désespérée, surtout que mon mari est mort l année dernière, donc seule , j ai peur du futur. Mcl
Amelie29
Amelie29
Dernière activité le 18/01/2018 à 19:15
Inscrit en 2017
10 commentaires postés | 10 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour !
Sous Fampyra également depuis 2 mois environ. Pas d'effets secondaires constatés ni d'amélioration de mon état d'ailleurs.
On ne m'a pas chronométrée par contre. Je ne sais pas ce que cela veut dire.
Bon dimanche !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
suis pas sûre d'être dans le bon groupe, mais j'ai besoin de réponses...
Bon, je viens de commencer un traitement sous fampyra, avec la joie des effets indésirables... mais bon, avec ma sep, les effets indésirables (douleurs musculaires, fatigue, problèmes d'équilibre, constipation...) je les avais déjà avant de commencer le traitement.
J'ai eu la secrétaire de mon neurologue au téléphone (pas mon neurologue) elle lui a transmis l'information, le conseil a été d'arrêter le traitement, que je viens à peine de commencer.
Je me sais capable de supporter les effets indésirables fréquents.
j'ai envie de continuer quand même le fampyra... Vous en pensez quoi ?