Patients Polykystose rénale autosomique dominante
Bientôt sous Jinarc
- 22 617 vues
- 141 soutiens
- 739 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Gauloise
Gauloise
Dernière activité le 23/04/2019 à 23:36
Inscrit en 2017
6 commentaires postés | 6 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@mymy74 Bonjour
Je suis sous jinarc depuis novembre 2017.
J'effectue régulièrement des voyages en van (à la roots). Et nous avons galopé en Andalousie, au Portugal. .... Le principal était vraiment d'avoir une réserve d'eau, un rouleau de papier toilette dans mon sac à dos. On arrive toujours à trouver des toilettes. La vie sous jinarc est juste une question d'organisation....Après il faut profiter de la vie😉....
Bon voyage
mymy74
mymy74
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:26
Inscrit en 2019
37 commentaires postés | 37 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci pour vos réponses
Je me lève déjà une fois par nuit donc je suis habituée à me rendormir de suite. A voir!
Au pire, on "pisse" dehors lorsque l'on peut se cacher….
J'ai mon rdv le 15 mai chez le néphro
Voir la signature
mymy74
Eléanor
Bon conseiller
Eléanor
Dernière activité le 13/09/2023 à 21:34
Inscrit en 2018
47 commentaires postés | 36 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mymy74 Bonjour, j'étais sous Jinarc, je viens d'arrêter le traitement en Mars. Oui vous pouvez arrêter le traitement pour faire un voyage, je suis allée au ski et j'ai arrêté le Jinarc pendant 15 jours plus simple pour gérer les toilettes....
Voir la signature
Laurence.
Cannelle92
Cannelle92
Dernière activité le 06/08/2024 à 19:05
Inscrit en 2019
29 commentaires postés | 29 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Mymy74
Vous êtes très optimiste et vivez bien sous jinarc. Pour le moment je me lève 4 voir 5 fois la nuit pour aller aux toilettes et boire de l'eau.
Je suis très fatiguée car je ne m'endors pas si facilement à chaque fois que je me lève la nuit.
Pour ce qui est des toilettes, c'est tres difficile d'en trouver, je marche beaucoup et parfois je me retrouve dans des endroits où il faut ce dépêché d'aller vite dans un café. en région parisienne c'est rare de trouver des toilettes publiques.
Mais bon, je dois rester optimiste, en espérant boire de moins en moins.
valous
Bon conseiller
valous
Dernière activité le 10/08/2022 à 20:39
Inscrit en 2014
390 commentaires postés | 103 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjours je suis en inssuffissance renal severe j aimerai savoir qu elle eau faut boire je boit beaucoup d eau du robinet mais en ce moment elle sens la javel donc j ai acheter une carafe filtrante le got est meilleur mais est ce bon pour les reins ? j aimerai votre avis merci
Voir la signature
valous
Cannelle92
Cannelle92
Inscrit en 2019
29 commentaires postés | 29 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour valou
Je me suis acheté une carafe filtrante brita, je ne bois que cette eau.
Parfois j'achète l'eau plate la Mont Roucou c'est une des meilleurs eaux pour les personnes soufrant de problèmes de reins.
Si vous aimez l'eau pétillante prenez l'eau de Vichy.
Éviter le Sel au maximum. Vous pouvez faire cuire vos aliments, pâtes, riz, légumes, soupe, avec de l'eau pétillante sans y ajouter du sel.
Bon courage...
valous
Bon conseiller
valous
Inscrit en 2014
390 commentaires postés | 103 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
merci pour la response c est gentil donc je risque rien avec cette carafe l eau petillante est tous ce qui est gazeux ca passe pas avec moi car mon foie est malade est mon estomac fragile et le sel je le supprime de plus en plus pas de conserves depuis longtemps sauf les legumes mais je me suis appercu que il y avait du sel dedans donc je rince et met une autre eau j ai supprimer les gateau apero logique je remplace par des tomate ou radis ou carotte ca ne me prive pas n y m embete de ne pas manger comme lers autre j ai pri l habitude les oeufs la creme j ai supprimer aussi le lait il y a longtemps et je me sens mieux j ai garder le pain beurre confiture j ai diminuer l avocat et le chocolat car trop de potassium pour moi et j ai arreter la bananes et tous les choses acide et je me sens mieux j ai une polykistose hepato renale et l inssuffissance renal severe qui est descendu a 19 dfg et depuis deux mois et remonter a 21 dfg je pense que c est ce que je manges qui fait ca donc je marque ce que je manges par semaine et c est comme ca que j ai vu que ma santee s ameliorer je ne manges pas de viande rouge ou sinon je la recuit je manges du poisson et plein de choses non saler samedi j ai pourtant fait attention mais en soiree j ai du prendre un truc trop saler et dimanche pareil une bonne blanquette mais mon mari a mi de la creme donc je me senter pas bien dimanche soir a mon avis trop de sel ce week end car il y en a dans beaucoup de choses si vous avez des astuces quand on n est inviter en soiree pour faire gaffe ou au resto je suis preneuses de conseil ?
Voir la signature
valous
valous
Bon conseiller
valous
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
et une choses que je n arrive pas a diminuer n y supprimer c est le fromage si vous connaissais des fromage sans sel mais bon dites moi les quelle car ca faut je que les diminue merci ;
Voir la signature
valous
Cannelle92
Cannelle92
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
Je suis pareil, j'adore le fromage. Je ne mange aucune viande, seulement du poisson. Je pense que dans les grandes surfaces ou magasins bio et diététique vous pouvez trouver du fromage sans sel.
Je ne mets plus de sel dans mes plats, j'ajoute du jus de citron et du poivre. Il existe les sels pauvres en sodium ou le sel de céleri.
Je mange beaucoup de fruits en évitant la banane. Autrement j'évite aussi les chips et tout ce qui est apero salé. J'essaie de manger équilibré et en petites quantités.
Buvez du thé vert 2 tasses par jour.
Quand je vais en soirée, je ne mange que des choses que j'aime, saumon, légumes crus, tomates cerises, olives, crevettes, un peu de tout en petite quantité.
Évitez l'alcool :-)
valous
Bon conseiller
valous
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
pareil le the vert marche tres bien l alcoll suprimer de puis longtemps beaucoup de gens ne comprennent pas car ma maladie se voit pas pourtant je sais jamais comment je vais etre du jour au lendemain j ai du caractere ce qui m aide beaucoup je fais du riki relacsation sa fait du bien je me reveil le matin en me disant encore une journee a venir et je remercie d etre encore la je ne suis pas croyante mais j essai de voir la vie du bon cotee et je profite de chaque moment un coucher de soleil avec mon mari par exemple je ne le regarde pas de la meme facon j essais de ne pas avoir trop de stresse car ca fait monter lypertention je sais tres bien que mes deux reins marchent mal mais pour l instant je profite je veux etre en dialyse le plus tard possible je vais avoir 48 ans cette semaine je suis encore jeune et pour l instant je profite de la vie .
Voir la signature
valous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante
besoin d un coup de main pour ses maladie qui nous empeche de vivre
Le diagnostic et le parcours de soin de la polykystose rénale autosomique dominante
Ma fille de 9 ans vient d'être diagnostiqué pour la polykystose rénale
Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante
besoin d un coup de main pour ses maladie qui nous empeche de vivre
Le diagnostic et le parcours de soin de la polykystose rénale autosomique dominante
Ma fille de 9 ans vient d'être diagnostiqué pour la polykystose rénale
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle sur Carenity, je suis atteinte de PKRAD et je vais bientot passer sous Jinarc. J'aimerais avoir votre avis :)
Est-ce que d'autre personnes comme moi on ce médicament? Est-ce que vous avez remarqué des effets secondaire? Des améliorations ?
Merci d'avance pour votre aide