Patients Polykystose rénale autosomique dominante
Bientôt sous Jinarc
- 22 618 vues
- 141 soutiens
- 739 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
DéborahB.
DéborahB.
Dernière activité le 20/04/2020 à 11:51
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 4 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes et tous,
Voici mon témoignage pour compléter les infos sur le JINARC que j'ai commencé ce 5 août.
Il est très important d'avoir la même quantité d'urine et d'eau bue.
AINSI, pour celles et ceux qui voudraient démarrer le JINARC, pensez à bien avoir avec vous un bidon gradué. Car sans cela il n'est pas évident du tout de jauger la quantité urinée pour ensuite boire la bonne quantité d'eau.
les débuts ont été difficiles avec appel aux urgences et hospitalisation pendant deux nuits . Cela m'a permis de revoir ma méthode : quantité urinée = quantité bue.
Bon courage à toutes et tous
Voir la signature
Deborah B.
Pokemone2703
Pokemone2703
Dernière activité le 16/03/2021 à 06:57
Inscrit en 2019
20 commentaires postés | 17 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour. Je suis nouvelle mais la pkd est une longue histoire familiale. Je suis la 4eme génération ! Ma grand mere et arrière grand mère ont malheureusement vécu avant la dialyse la greffe etc...ma maman avait 10 ans quand ma grand mere est partie et mon oncle 7 ans. Ils ont tous les 2 été en irt jeunes. Dialyse à 42 ans pour ma mère et 39 pour mon oncle (mais les 3eme mi tdmps de rugby cest pas très bon pour les pkd..😁). La greffe de ma mère sest super bien passée. 20 ans de vraie vie et de liberté . Pour mon oncle très mal. Il est décédé à 56 ans. Ma maman a repris la dialyse et n'a pas souhaité refaire une greffe à 70 ans.
Aujourd'hui j'ai 47 ans un beau garçon de 13 ans. Il sait que je suis malade mais je ne le ferai pas dépister pour le préserver (sauf sil me le demandait). A part la ta la grossesse c'était super! Jai des reins énormes et la maladie progresse vite mais avec la prevention jarrive a me maintenir en 3a. Jai de la chance je suis suivie depuis lage de 25 ans et cote prevention cela etait formidable. Je suis encore à dfg 47 mais je pers pres de 5 par an .Mon nephro me suggère de prendre jinarc mais quand je lis les posts ça me stresse un peu. Jai une vie quasi normale je travaille je voyage je fais la fête un peu bref je profite!
Surtout je suis une grande cinephile et j'avoue que je n'aimerais pas me priver de ce grand plaisir. Combien de temps peut on rester sans aller aux toilettes avec jinarc? Plusieurs parlent aussi de grande fatigue. Je travaille à plein temps . Est ce que cela vous semble compatible? Merci de vos retours.
Pour info jai fait partie de la cohorte lips et je prends de la somatuline (lanreotide). Nhesitez pas si vous avez des questions.
Bon courage à tous et profitez de la vie!
valous
Bon conseiller
valous
Dernière activité le 10/08/2022 à 20:39
Inscrit en 2014
390 commentaires postés | 103 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour moi je ne suis pas sous jinac car trop tard pour moi . Moi j ai la polikistose hepato renal depuis mes 20 ans j ai bien vecu fait toujours attention a moi et toujours profiter de la vie j ai 48 ans maintenant et forcement ca se complique en plus en 20 ans j ai eu des kistes qui ont peter j ai fait aussi des speticemie empoissement du sang je m en suis sorti j ai toujours bu de l eau.; pas d alcool ;pas fumer; changer de metier de auxilliaire de vie pendant 15 ans je suis devenue assistante maternelle ca fait 18 ans maintenant j ai fait aussi de la moto a mon avis c est fini maintenant je conduit plus non plus je fatigue trop vite et la ca se complique mon dfg avec la chaleur et une gastro est descendu de 21 elle est passer a 16 avec du mal a respirer j ai failli me retrouver a hosto mais j ai reussi a m en sortir j ai fait attention a tout ce que je manges a ne surtout pas avoir des selles liquide ( plus de glace arret complet du chocolat et des bananes des plat en sauces ) les conserves sont arreter depuis longtemps . je manges du riz des pates de la viande blanche surtout pas rouge faut que se sois bien cuit et je melange legume et feculent fruit aussi et je surveilles mes urines et mes selles je vous dit ca car j ai reussi a remonter le dfg de 16 a 18 en une semaine meme les doc sont surpris mes moi je veut pas etre en dialyse pour l instant je bouges aussi je me ballade avec mon mari a pied pres de la mer . et surtout je reste positive pourtant j ai mal car mes reins font 20 cm et les kistes dedans plus de 10 cm c est enorme mon foie aussi est pri et la je devient jaune quand ca deconne c est pas agreable mais mon moral tient le coup meme si je sais que je fatigue vite tout les matins je me dit encore une journee a vivre et je profite meme si c est dur les reins peuvent me lacher n importe quand donc je profite faites comme moi .
Voir la signature
valous
DéborahB.
DéborahB.
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 4 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gauloise Merci pour votre témoignage . ça me permet d'y voir du positif . j'ai commencé il y a une semaine, j'ai déjà fait 2 jours à l'hôpital ... je suis forte mais je commence à baisser un peu les bras.
Voir la signature
Deborah B.
DéborahB.
DéborahB.
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@valous
bonjour,
j'ai fait un passage éclair à l'hôpital durant ma première semaine de traitement à cause des diarrhées.
compensez avec du sel. pour éviter la perte du sodium. c'est ce que m' a conseillé le nephro
et oui, il m'a dit aussi de ne pas prendre le perindopril (contre HTA) si les diarrhées revenaient
Voir la signature
Deborah B.
valous
Bon conseiller
valous
Dernière activité le 10/08/2022 à 20:39
Inscrit en 2014
390 commentaires postés | 103 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjours surtout petit conseil pour ceux qui font de hypertention et qui ont un traitement des que vous avez la diarhee arreter le traitement jusqu a ce que vos selle soit redevenue normal .Moi depuis fevrier ont m a arreter le fozitec que je prenez depuis des annees pour ramipril au debut 5mg pas supporter du tout descendu a 2/et demi supporter ils m ont remi a 3/et demi et encore des problemes et la le doc me l a arreter completement jus qu au 4 septembre quand je reverrait le doc ca va je suis entre 11 et 16 de tention et elle redescend je surveille matin et soir plus ma fievre je fait tous pour la stabiliser et je pense que ca vient beaucoup de ma nourriture . par contre le doc veut me mettre sur eau de vichy mais c est plein de sel donc j essite si quelqu un connais est ce que c est bon pour nous ou pas ?
Voir la signature
valous
Stefan1
Stefan1
Dernière activité le 16/12/2021 à 17:35
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 5 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Jespere que vous allez bien. Ça fait 14 mois que je suis sous Jinarc et le mois dernier mon ALS (enzymes pour le foie) a monté à 50 alors que le mois dernière c’était à 20. J’ai envoyé les résultats à mon nephro mais je me demandais si qqn a déjà eu ca?
Bien à vous
Stefan
Sousoumidou
Sousoumidou
Dernière activité le 01/06/2023 à 01:03
Inscrit en 2017
3 commentaires postés | 3 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Explorateur
@Stefan1 bonjour ,j’ai pris le jinarc 4mois et la prise de sang de 4eme mois mes enzymes avait augmentés ,ils étaient a 123 pour Alt et 95 pour AST tandis qu’avant le jinarc ils étaient toujours dans les normes <40 pour les 2 .le néphrologue m’a demandé d’arrêter Le jinarc pour un moment et je devais faire une prise de sang chaque semaine pour vérifier le taux des enzymes. Mais même avec l'arrêt Du jinarc mes enzymes restaient hauts .ca a pris 3mois pour que mes enzymes reviennent à la normale et pendant ses trois mois j’etais Trop fatiguée et j’avais tout le temps le goût de dormir,le médecin a dit que c’eTait a cause de mon foie et il m’a dit que je ne pourrai plus reprendre le Jinarc car mon foie ne l’a pas supporté.
Souad
Utilisateur désinscrit
@valous bonjour. Il faut consulter votre néphrologue. Ce n’est qu’apres le résultat de vos analyses (creatinine, débit de filtration), échographie hepato-renale pour mesurer la taille des reins et des kystes’ et si vous êtes en insuffisance rénale que le médecin vous parlera du Jinarc. Pour pouvoir vous prescrire ce médicament, il vous demandera d’effectuer des bilans rénaux et hépatiques pour voir si vous pouvez supporter le traitement.
Utilisateur désinscrit
@Sousoumidou Bonjour. C’est bien ce que vous décrivez concernant les effets secondaires sur le foie qui me pose problème pour accepter ou non le traitement par Jinarc. J’ai déjà les reins malades, des kystes au foie et je n’ai pas envie de me démolir le foie, un autre organe vital. Quelqu’un prenant le Jinarc depuis longtemps peut-il me faire part de son expérience? Merci.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante
besoin d un coup de main pour ses maladie qui nous empeche de vivre
Le diagnostic et le parcours de soin de la polykystose rénale autosomique dominante
Ma fille de 9 ans vient d'être diagnostiqué pour la polykystose rénale
Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante
besoin d un coup de main pour ses maladie qui nous empeche de vivre
Le diagnostic et le parcours de soin de la polykystose rénale autosomique dominante
Ma fille de 9 ans vient d'être diagnostiqué pour la polykystose rénale
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle sur Carenity, je suis atteinte de PKRAD et je vais bientot passer sous Jinarc. J'aimerais avoir votre avis :)
Est-ce que d'autre personnes comme moi on ce médicament? Est-ce que vous avez remarqué des effets secondaire? Des améliorations ?
Merci d'avance pour votre aide