Patients Polykystose rénale autosomique dominante
Bientôt sous Jinarc
- 22 617 vues
- 141 soutiens
- 739 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mara69
Mara69
Dernière activité le 22/07/2024 à 12:28
Inscrit en 2017
17 commentaires postés | 16 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Carouge
Je ne peux pas te répondre je ne peux pas prendre le jinarc mais pour mon fils tout se passe bien jusqu'à présent il commence la dose maxi le mois prochain. Il ne se ĺeve plus que 2 fois la nuit au début c'était 4 fois. Il ne ressent aucuns symptômes tel que tu les decrit. Mais on sait aussi que tout le monde ne réagit pas de la même façon . Bon courage à toi
Voir la signature
Mara
Jinette05
Bon conseiller
Jinette05
Dernière activité le 18/11/2024 à 12:18
Inscrit en 2017
24 commentaires postés | 23 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
La peau atrocement sèche chez moi aussi... et les tendons n'aiment pas la déshydratation.
Courage !
mymy74
mymy74
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:26
Inscrit en 2019
37 commentaires postés | 37 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@mara mon père à 73 ans. Il n'est pas encore sous dialyse il doit avoir un rdv pour lui poser le dispositif de dialyse. Donc ça ne va pas tarder. Je ne sais pas si ils vont reprendre le protocole de greffe. Il fait 10 ans de plus que son âge et je ne sais pas si il tiendra la secousse d'une opération lourde. Il a déjà fait 2 embolie pulmonaires sans doute du à la compression des veines par ses reins. Il ne se plaint presque jamais mais il est très fatigué.
Moi je trouve bizarre qu'ils ne lui ont pas proposé d'autre chose avant d'en arriver à ce point de détérioration.
Mais c'est un homme et il n'est pas de nature curieuse quand ça concerne sa maladie. Certains préfèrent ne pas savoir ce qui leur pend au nez.
En ce qui concerne les tendinites, je ne prends pas encore jirnac mais j'y suis sujette depuis quelques années. les 2 épaules il y a 10 ans et plus récemment les coudes et poignets qui m'on fait arrêter mon métier d'assistante maternelle.
Voir la signature
mymy74
shanangie
shanangie
Dernière activité le 02/10/2020 à 17:43
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 2 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Explorateur
@woody31 Vous dites que vous êtes à 80% et que vous percevez l' AAH, est ce que vos 80% correspond à votre polykystose? je dois faire une demande, et je m'inquiète car je ne peux plus faire grand chose..... Je suis en stade 3A, j'ai signé le protocole en été dernier, mais je n'ai toujours osé franchir le cap du traitement; car j'ai un foie très gros, qui d'ailleurs m'empêche de vivre normalement et de manger correctement..... ça m'angoisse donc énormément de le prendre...... merci à tous (tes) pour vos témoignages, ça aide, on se sent moins seul (e) .....
Jinette05
Bon conseiller
Jinette05
Dernière activité le 18/11/2024 à 12:18
Inscrit en 2017
24 commentaires postés | 23 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@shanangie
Viens nous rejoindre dans le groupe Facebook "La vie sous Jinarc", tu y trouveras témoignages et soutien !
Mara69
Mara69
Dernière activité le 22/07/2024 à 12:28
Inscrit en 2017
17 commentaires postés | 16 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@mymy74 Courage à vous deux. On ne réagit pas tous de la même manière. Ce que ton papa doit affronter ne sera peut être pas pareil pour toi. Il faut vivre au jour le jour et profiter des bons moments tant que l'on sait.
Voir la signature
Mara
shanangie
shanangie
Dernière activité le 02/10/2020 à 17:43
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 2 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Explorateur
@Jinette05 Merci!! j'ai rejoins le groupe et je vais bientôt me présenter ; à bientôt ;)
kimbalou
kimbalou
Dernière activité le 18/11/2024 à 10:58
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Je suis aussi atteinte d une polikystose rénale héritée de ma maman sous jinarc depuis 10 jours . Pour le moment tout se passe bien très soif je bois environ 4 litres par jour souvent aux toilettes mais la nuit qu un seul réveil je suis à la petite dose 45 15 j espère que ça va continuer à bien aller quand la dose sera augmentée
valous
Bon conseiller
valous
Dernière activité le 10/08/2022 à 20:39
Inscrit en 2014
390 commentaires postés | 103 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour gros souci ce week end gastro chez moi c est une catastrophe je me vide direct et mon rein et mon foie n aime pas du tout je deviens jaune et a du mal a marcher aujourdhui ca va mieux avez vous la meme chose ? ? je viens de faire une prise de sang en esperant que tout va bien par contre je suis encore en petard contre les docs je fais de hypertention et prenez du fozitec 10 qui n exixte plus arret sans dire pourquoi c est un medoc qui protege les reins on m a mi sur ramipril 5 dose trop forte effet secondaire et maintenant le doc a descendu a 2 et demi ce qui m enerve c est que ca fait 20 ans que je prend des medoc pour lhypertention et que c est aujourdhui que l on me dit que faut surtout arreter les medicaments pour la tention quand on n a une diarhee comme de l eau ca habime les reins c est juste pour vous prevenir moi j ai une polykistose hepato renale et inssuffissance renal severe et de hypertention ca commence a etre lourd je me sens malade et des fois mon moral est en baisse etes vous aussi malade avec la gastro que moi ?
Voir la signature
valous
Estoule
Estoule
Dernière activité le 04/08/2019 à 14:31
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
j’ai pris le jinarc pendant 1 semaine - malheureusement j’ai eu de grosses diarrhées , abdomen gonflé , crampes aux intestins et vomissements - j’ai donc du stopper le traitement - pourtant je buvais bien mais rien à faire - je pense que ce traitement n’était pas fait pour moi dommage - et ce que qqn a eu les mêmes symptômes ? Bon courage
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante
besoin d un coup de main pour ses maladie qui nous empeche de vivre
Le diagnostic et le parcours de soin de la polykystose rénale autosomique dominante
Ma fille de 9 ans vient d'être diagnostiqué pour la polykystose rénale
Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante
besoin d un coup de main pour ses maladie qui nous empeche de vivre
Le diagnostic et le parcours de soin de la polykystose rénale autosomique dominante
Ma fille de 9 ans vient d'être diagnostiqué pour la polykystose rénale
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle sur Carenity, je suis atteinte de PKRAD et je vais bientot passer sous Jinarc. J'aimerais avoir votre avis :)
Est-ce que d'autre personnes comme moi on ce médicament? Est-ce que vous avez remarqué des effets secondaire? Des améliorations ?
Merci d'avance pour votre aide