- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications de la sclérose en plaques
- Douleur au dos et décharge dans le bras
Douleur au dos et décharge dans le bras
- 725 vues
- 11 soutiens
- 38 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 138 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Rachel70 @Chris31 @SepSepien @Kitine @Lupine @mleroy33 @yinyang @Aliane @Micsonia @sourir bonjour à tous, n'hésitez pas à partager votre expérience avec @Kevinvdb pour l'aider ! Belle journée à tous
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:30
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Kevinvdb @Louise-B bonjour,
A quel endroit de l'omoplate ?
Ton médecin traitant, un kiné, ton neurologue ou un rhumatologue s'est-il prononcé au niveau des vertèbres avec quel examen (radio, IRM, etc) ?
Les douleurs sont-elles musculaires ?
Ce lien te parle-t-il ? https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/690-La-sciatique-du-bras
sinon :http://www.institut-parisien-du-dos.fr/fr/les-pathologies/la-pathologie-cervicale/la-nevralgie-cervico-brachiale.html
ou bien : https://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=troubles-musculosquelettiques-cou-pm-symptomes-des-douleurs-au-cou
Amitiés.
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Louise-B Bonjour , pour répondre à @Kevinvdb , je lui dirai qu'il s'agit vraisemblablement d'un symptôme de sa SEP , peut-être a-t'il eu une atteinte nerveuse sur les nerfs de son bras omoplate clavicule ... névralgie cervico-brachiale possible
Ceci dit symptômes amplifiés par un mauvais couchage , de mauvaises positions , un mouvement ou effort particulier , la fatigue , donc pour améliorer , repos , massages , kiné , exercice ...
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
@Chris31 d'accord avec toi ! Moi qui ai mal partout dans le dos entre autres 😊 je sais qu'on ne peut pas me toucher. Douleurs inter-costales, musculaires, osseuse et hypersensibilité cutanée. Le Lyrica m'a aidé, on a augmenté la dose régulièrement. Finalement , on a arrêté le Lyrica pour l'Izalgi mais ça ne change pas grand chose.
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Kevinvdb je rajouterai bien sur , qu'en dehors de toute contre-indication et pour te soulager ; tu peux prendre les analgésiques habituels en alternance (ibuprofène paracétamol) , un gel de massage type ketoprofène , du chaud sur la région concernée ( ou du froid).... et consulter si la douleur ne passe pas , car il y aurait alors besoin d'un avis médical , kiné et prescription d’inti-inflammatoires
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Kevinvdb
Kevinvdb
Dernière activité le 22/04/2021 à 21:18
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
Merci à vous @SepSepien @Chris31 @Rachel70 pour vos réponses et conseils.
@SepSepien IRM, radio cervicale et écho doppler. Sinon Les douleurs sont vraiment ciblees sur le parcours nerveux. Juste une légère discopathie c4c5 qui n'affecte pas de nerf d'après l'IRM
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:30
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Kevinvdb de rien !
Je ne connais pas ton âge ni l'historique de tes soucis. La discopathie peut être une piste ?
Un bien lien ci-après pour puiser quelques suggestions : http://www.centre-du-rachis.fr/pathologies.php
Amitiés.
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
yinyang
yinyang
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 14/11/2024 à 16:49
Inscrit en 2013
213 commentaires postés | 77 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @Kevinvdb ,
ça pourrai être une conséquence de la SEP ...mais à t'on envisagé une calcification de l’épaule ?
amicalement
Marie
Voir la signature
yinyang
Marie-Louise F
Bon conseiller
Marie-Louise F
Dernière activité le 20/06/2021 à 13:23
Inscrit en 2019
156 commentaires postés | 49 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour j'ai une question depuis que la sep ces manifester j’ai des douleurs qui à paresse je souhait s'avoir si il y a d'autre signe a par que l'on perde l'équilibre et qu'on na des fourmi , avec des douleurs que l'on ne ces pas d'ou ça vient j'ai une sclérose en plaque évolutive , et depuis mercredi tous va de travere j'ai mal a mon omoplate des que je la bouge ça fait mal , tous ce que je prend ça tombe je souhait s'avoir ci vous pouvais me dire ci ça vient bien de sep et ci il y a d'autre sinthome espère avoir une réponse ci es possible car la j'ai mal et je pleure
Voir la signature
faucoml
Utilisateur désinscrit
@fauconneaufb Bonjour Malheureusement je ne peux pas te répondre sur le plan médical, peut-être que ça vient de la sep, peut-être que c'est autre chose. Il faudrait que tu consultes ton généraliste si ce n'est déjà fait, il pourrait te faire faire des examens pour voir le problème que tu as à l’omoplate, si tu en as un. Mais je suis de tout cœur avec toi dans cette galère. Hélas oui, il y a d'autres symptômes dus à la sep : des problèmes urinaires par exemple mais je crois que le pire c'est de perdre l'usage de ses jambes. Ça ne veut pas dire que tout va t'arriver ! Alors essaie de voir pour ton épaule (chaque chose en son temps !) et reprends le moral! Grosses bises
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Kevinvdb
Kevinvdb
Dernière activité le 22/04/2021 à 21:18
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je vous contacte car depuis à peu près 1an j'ai un point douloureux dans le dos, au niveau de l'omoplate. Comme si l'on m'enfoncait un pique dans le dos. De plus, la douleur s'accompagne de décharge dans le bras et de fourmillements dans la main gauche. Jai une SEP diagnostiqué il y a 3 ans. Les médecins m'ont fait faire plein d'examens, aucun problème au dos, pas de problème au canal carpien et pas de lésion au niveau de la colonne. Sachant que le Lyrica me soulage mais ne retire pas complétement les symptômes. Est-ce que quelqu'un a des symptômes similaires ? Est-ce que c'est la SEP ou autres ? J'ai besoin d'aide car c'est vraiment douloureux.
Merci à vous