- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
- Un antihistaminique contre la sclérose en plaques
Un antihistaminique contre la sclérose en plaques
- 21 660 vues
- 370 soutiens
- 492 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@amar1772 bonjour
qu'est-ce que tu appelle Les modérateurs font quoi ?
Voir la signature
xavier666
amar1772
Bon conseiller
amar1772
Dernière activité le 20/11/2024 à 08:50
Inscrit en 2017
21 commentaires postés | 21 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Respecter le sujet
Ça conserne le TAVEGIL
Voielactée
Bon conseiller
Voielactée
Dernière activité le 27/10/2024 à 22:05
Inscrit en 2018
15 commentaires postés | 14 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir à tous
Pour ceux qui ont essayé le Tavegil pourriez vous nous faire un résumé de vos ressentis ?
Merci
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Voielactée Hello , je proposerai même à @john2000 ou @fab54630 de dresser un tableau des ressentis sous word ou PDF (type celui du Qizenday ) des membres prenant du tavegyl et à quelle posologie (avec les données pseudo, age, type de SEP et sa date de diagnostic , EDSS, traitements ( de fond , symptomatiques, biotine ) ainsi on serait plus à même d'en voir les effets + ou - !
Merci et prenez bien soin de vous
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Voielactée
Bon conseiller
Voielactée
Dernière activité le 27/10/2024 à 22:05
Inscrit en 2018
15 commentaires postés | 14 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Très bonne idée @Chris31
Merci à ceux qui vont y participer.
Bonne soirée toutes et tous
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:08
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Chris31 @Voielactée bonjour à vous, au forum,
D'accord, pourvu que le fichier soit acceptable au niveau des données personnelles.
Je ne réponds pas aux enquêtes qui demanderaient de diffuser son nom.
Bises.
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SepSepien Bonjour , le "SI..." tu as déjà vu mon fichier des ressentis biotine non ???? puisque tu étais supposé en faire partie il est régulièrement inclus sur la discussion correspondante et tu peux aller le voir (moins depuis que les ressentis s'y appauvrissent) , et jamais il n'a enfreint les règles élémentaires de sécurité et confidentialité des membres puisque seuls les pseudos permettant de les reconnaître y sont inclus !!!!! Je vous faisais cette suggestion ici pour le tavégyl dans votre intérêt !!!!
Ensuite les données demandées sont celles indispensables afin d'avoir une idée la plus précise possible quant aux réactions décrites , ce dans l'intérêt des membres participant , mais aussi des membres lisant et interprétant
Maintenant si vous préférez le désordre absolu et répéter la même chose sur 30 pages ...vous le voyez
Bonne journée !
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Chris31 bonjour et merci pour tes interventions toujours utiles.
Ne crie pas, je disais seulement que je ne mettrais pas mes infos de santé en nombre si elles étaient publiques.
La vocation du site semble notamment d'effectuer un retour vers des professionnels de santé. Un questionnaire m'ayant demandé si je voulais participer une enquête, vu que j'ai souhaité ne pas être recontacté, le questionnaire en est resté là.
Pour moi Carenity est digne de confiance, pas de souci avec cela.
Je ne comprends pas ce que tu as écrit "le désordre absolu et répéter la même chose sur 30 pages".
Bises.
Voir la signature
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SepSepien je voulais dire ( et je ne criai pas , pas d'usage des majuscules lol) que pour un lecteur intéressé par cette discussion (puis-qu’intéressé par le tavégyl) il était vraiment difficile de se faire une idée objective avec l'obligation de lire 31 pages , sans comparaison aisée des différents commentaires écrits , et donc encore une fois le FOUILLIS et des commentaires répétitifs ou n'ayant rien à voir bref ... ce serait utile que les instigateurs principaux cités facilitent la chose aux lecteurs en créant ce tableau ( Si besoin d'aide , je vous ferai le tableau et un de vous s'en occupera) !
Ensuite que je sache si tu as mis des infos de santé personne ne t'y a obligé lol ni même demandé , et sepsepien est un pseudo non ? qu'est ce qui permettrait de t'identifier ( nom et prénom) même en lisant tes informations ? Bien sur que Carenity est digne de confiance , mais la création de ce tableau n'aurait rien à voir avec Carenity ! Elle serait faite par un membre ( et ceux cités john 2000 ou fab...)
Bonne journée je file
Voir la signature
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Chris31 tout fichier comportant des infos personnelles doit être déclaré à la CNIL. Si les noms sont des pseudos je ne sais pas.
OK et merci, je ne comprenais pas le rapport avec les 31 (nombreuses) pages.
Il m'est difficile de séparer les effets de mes décisions depuis la rentrée : accroissement rythme kiné, prise du Tavegil (2-2-2), alimentation plus raisonnée (moins de gluten, de sucre, de sel, de fromages), réduction du Crestor (rosuvastatines), arrêt de la Laroscorbine (cause 1g sel et aspartame dans 1cp) pas encore remplacée, mais surtout, suppression de foyers infectieux dans les dents (infections froides remontant à 20 ans).
Le moral est remonté avec la découverte des travaux (Pr Perronne et autres), mettant en évidence les liens entre maladies auto-immunes et l'infection par des bactéries, notamment les borrélies, ce qui me fait voir le monde très différemment. Lire le magazine Santé d'octobre 2018, pages 52-53, notamment.
Le Tavegil, dans tout cela ?
- soit un petit gain (cf microtubules)
- soit la résurgence d'un vieux médicament tombé dans l'oubli (manipulation médiatique ?).
Je poursuis le Tavegil, comme on croit en Dieu s'il y a une chance sur 10 qu'il existe (le fameux pari de Pascal).
Bises.
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Animatrice de communautéBon conseiller
Louise
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/10/2020 à 12:05
Inscrit en 2017
1 216 commentaires postés | 58 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Des lésions cérébrales caractéristiques de la sclérose en plaques ont pu être traitées pour la première fois grâce à un anti-allergène utilisé depuis 40 ans.
La myéline est une substance qui protège et isole les fibres nerveuses du cerveau. C'est elle qui permet la bonne transmission des signaux électriques entre neurones. La sclérose en plaques se caractérise par la destruction progressive de cette membrane. Ainsi, plus la maladie progresse, plus les signaux ont des difficultés à circuler, et plus les symptômes de la maladie deviennent handicapants. Ce processus de démyélinisation peut être ralenti, mais on le pensait jusqu'à présent irréversible.
Pour la première fois, des chercheurs rapportent être parvenus à réparer des lésions de la myéline chez des patients lors d'un essai clinique de phase 2 publié le 10 octobre 2017 dans la prestigieuse revue médicale The Lancet. Pour ce faire, l'équipe du Dr Ari Green, du Centre de la sclérose en plaques de l'université de Californie à San Francisco (États-Unis), a utilisé un anti-histaminique prescrit depuis 1977 dans le traitement des allergies (rhume des foins, rhinites allergiques, urticaire...) : le fumarate de clémastine.
Un premier pas vers le rétablissement des fonctions cérébrales
"Pour autant qu'on sache, c'est la première fois qu'une thérapie permet d'inverser les lésions causées par la sclérose en plaques, explique le Dr Ari Green. Ce n'est pas un remède, mais c'est un premier pas vers un rétablissement des fonctions cérébrales chez les millions de personnes atteintes de cette maladie chronique débilitante." Cinquante patients d'une moyenne d'âge de 40 ans ont été inclus dans cet essai conduit en double aveugle randomisé avec placebo ; soit des conditions méthodologiques très fortes. Tous étaient atteints d'une névrite optique : des lésions de la myéline autour du nerf optique qui induit des troubles de la vision. La sévérité de cette atteinte a été mesurée avant et après l'essai qui a duré cinq mois. L'étude rapporte ainsi une amélioration du délai de transmission des signaux neuronaux, un marqueur de la réparation de la myéline.
Plus encourageant encore, les patients inclus dans l'essai étaient tous atteints de sclérose en plaques depuis plusieurs années. "Les gens nous pensaient complètement fous de lancer un tel essai, car ils croyaient qu'un médicament comme celui-ci ne pouvait éventuellement être efficace que chez des patients récemment diagnostiqués, se souvient Jonah R. Chan, autre investigateur de l'étude. Intuitivement, si la démyélinisation est récente, les chances de réparation sont plus importantes. Pourtant, chez les patients choisis pour l'essai, la maladie progressait depuis plusieurs années, et nous avons obtenu des preuves solides de cette réparation."
Source : Sciences et Avenir