- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
- Le Sativex, médicament à base de cannabis, autorisé en France
Le Sativex, médicament à base de cannabis, autorisé en France
- 1 117 vues
- 2 soutiens
- 64 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
laulau02
laulau02
Dernière activité le 23/09/2020 à 18:17
Inscrit en 2013
372 commentaires postés | 305 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
pour fin 2015, toutes les pharmacies en france l'auront, c'est ce que j'ai entendu hier...
depuis le temps qu'on l'attendait, les douleurs seront enfin moins présente....
Utilisateur désinscrit
Il faut attendre encore un an pour le Savitex car le Phampyra a bien mais trop d'effets secondaires, et surtout trop d'interactions avec d'autres !! (que j'ai ...)
cricri2817
cricri2817
Dernière activité le 26/02/2022 à 17:10
Inscrit en 2013
22 commentaires postés | 13 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour,
c'est une victoire, mais qui pourra vraiment en bénéficier? Quel stade faudra -t-il avoir pour en avoir?? Je suis peut-être négative mais bon pour le moment rien n'est encore vraiment gagné!!
laulau02
laulau02
Inscrit en 2013
372 commentaires postés | 305 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
fannya : tu n'es pas la seule avec le fampyra, depuis sa prise, ma santé s'est dégradée trop vite....
cricri2817 : j'ai l'impression que c'est plus un "calme douleurs" qu'autre chose, alors pourquoi pas tout le monde si c'est pour nous amener un confort de vie supplémentaire; faut qu'on y croit!
Bonne fin de journée
Utilisateur désinscrit
il y aurait un medicament par voie oral qui sortirait cette année d'aprés mon neuro déja testé sur d'autres maladies et avec trés peu d'effets secondaires.
de toute facon vu notre maladie , les medicaments avec un gout de fraise qui te donnent juste mal au ventre ... c'est fini
laulau02
laulau02
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
oui choupinou007, j'ai entendu ça aussi (pour le nouveau) et je me demande si den le teste pas en ce moment!?!
BEAPIC
BEAPIC
Dernière activité le 30/09/2022 à 19:09
Inscrit en 2013
5 commentaires postés | 2 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Evaluateur
le GILENYA existe par voie orale sans trop d'effet secondaire par rapport à d'autres traitements mais je crois qu'il n'est pas donné en traitement de première intention (autrement dit il faut un certain nombre de poussées malgré un traitement de fond)
BEAPIC
BEAPIC
Dernière activité le 30/09/2022 à 19:09
Inscrit en 2013
5 commentaires postés | 2 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Evaluateur
quand au Savitex la médecine Française est peureuse elle préfère laisser les malades étranger servir de cobayes... enfin façon de parler
cali29s
Bon conseiller
cali29s
Dernière activité le 10/10/2024 à 22:43
Inscrit en 2013
866 commentaires postés | 146 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
33 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Plusieurs hôpitaux français ont testé le SATIVEX avant l'AMM, mais seuls les patients qui ont participé aux essais ont aujourd'hui le droit de prendre ce médicament HELASSSSSSSSSSSSSS C'est trop injuste. quand on sait que beaucoup de douleurs sont atténuées avec ce médicament. Moi j'en ai marre de souffrir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais pas moyen d'en avoir en France, car l' Agence de sante a décidé de faire distribué tout de suite par les pharmacies de ville et non pas le biais des hôpitaux. du coup 1 an pour décider du prix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et du labo distributeur. C'est pas eux qui soufrent .
Voir la signature
cali29s
cali29s
Bon conseiller
cali29s
Dernière activité le 10/10/2024 à 22:43
Inscrit en 2013
866 commentaires postés | 146 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
33 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, je viens de lire sur plusieurs post que vous avez beaucoup de probleme avec le Fampyra, lesquels??????? Moi je viens de l'arrêter sur conseil de mon neurologue. Mais il m'a prescrit du lyrica mais la au bout d'un mois, pas beaucoup de bienfaits , mas une vision trouble grrrrrrrrrrrr la suite demain ophtalmo et neuro au menu
Voir la signature
cali29s
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 500 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Les autorités sanitaires ont annoncé, par un bref communiqué du ministère de la santé, jeudi 9 janvier, l'autorisation de mise sur le marché (AMM) en France du Sativex, décidée la veille par l'Agence nationale de sécurité des médicaments (ANSM).
Pour en savoir plus : http://www.lemonde.fr/sante/article/2014/01/09/le-sativex-medicament-a-base-de-cannabis-autorise-en-france_4344958_1651302.html