OCRELIZUMAB
- 11 389 vues
- 103 soutiens
- 333 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
hermine
Bon conseiller
hermine
Dernière activité le 03/08/2024 à 10:42
Inscrit en 2011
8 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
mon neuro m'a mise sous "cerenday", je croyais que c'était un nouveau traitement pour la sep d'emblée progressive, celle que j'ai depuis 17 ans.
Mais je lis que l'"ocrelisumab" serait le seul traitement à l'essai pour cette forme de sep.
je ne connais pas encore l'efficacité de mon traitement, je sais que je ne vais pas plus mal, mais trop tôt pour le dire...
et maintenant j'apprend que cet autre médicament serait le seul pouvant peutêtre avoir une efficacité...
mon neurologue me rouler il dans la farine ?
salut à tous et toutes et dîtes moi si quelqu'un a "cerenday"
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@hermine Bonjour , le Cerenday est de la Biotine , tu trouveras plusieurs sujets ouverts ici , et si ton neuro te l'a donné (il n'a pas encore d'AMM ) c'est pour te faire profiter de ses impacts positifs réparateurs sur la SEP, qu'il peut éventuellement t'apporter !
Cerenday n'est pas d'un traitement de fond , il ne te guérira jamais de la maladie , il te permettra peut-être (selon le degré d'activité de ta SEP ...) de récupérer sur ta maladie , grâce à ses vertus régénérantes et énergétiques ! Bref c'est surtout un traitement symptomatique , encore en phase d'essais cliniques !
Par contre ça n'est pas le cas de l'Ocrelizumab qui est est un anticorps monoclonal injectable dont il a été montré qu'il limite significativement la progression du handicap des patients atteints de la maladie par rapport à l’administration d’un placebo [1]. Mais lui aussi est en passe d'avoir l'AMM car pas encore sur le marché aujourd'hui (cf article ci-dessus) .Et ton neuro a raison c'est le seul traitement de fond (ayant une action sur l'immunité) qui sera on l'espère prochainement proposé pour le SEP évolutive de forme progressive , il est toutefois proposé à certains patients , et encore en essais !
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
hermine
Bon conseiller
hermine
Inscrit en 2011
8 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
A Chris 31
Merci pour tes précisions
tout cela m'encourage à continuer
amigo13
amigo13
Dernière activité le 10/03/2023 à 08:50
Inscrit en 2014
45 commentaires postés | 40 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
est ce que avez entendu parler d'eczéma sévére avec ce médicament ?
Voir la signature
amigo13
hermine
Bon conseiller
hermine
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Avec quel médicament
amigo13
amigo13
Dernière activité le 10/03/2023 à 08:50
Inscrit en 2014
45 commentaires postés | 40 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
l'Ocrelizumab
Voir la signature
amigo13
den88
Bon conseiller
den88
Dernière activité le 07/05/2022 à 10:09
Inscrit en 2012
65 commentaires postés | 58 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous
oui @Chris31 je suis dans le protocole ORATORIO ? Au début en aveugle mais depuis fin septembre on a le vrai médicament , pour ma part je l'avais depuis le début de l'étude et tout c'est bien passé
facteur380
Bon conseiller
facteur380
Dernière activité le 12/10/2024 à 09:08
Inscrit en 2011
60 commentaires postés | 37 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J’adore le positif... Il faut POSITIVER....
Voir la signature
PM
oncemore
Bon conseiller
oncemore
Dernière activité le 03/09/2024 à 11:25
Inscrit en 2013
180 commentaires postés | 146 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je rentre d'une consultation à la Salpêtrière, la neuro, très informée, m'a parlé de l'ocrelizumab comme du premier réel tt de la sep progressive mais .... dans deux à trois ans (ils prennent leurs précautions)
elle avait bon espoir
d'autre part, elle était très pessimiste pour la réparation d'anciennes lésions, les neurones sont attaqués donc, même si à terme on pourra remyéléniser, les vieilles lésions ne seront pas réparables comme ça
on a pu constater que les IRM montraient plus de dégâts sur la moelle épinière que sur l'encéphale. Les recherches actuelles portent plus sur la réparation au niveau du cerveau et il semble que mes symptômes handicapants proviennent plus de la moelle
pas que des bonnes nouvelles, donc... Si, à part la biotine que je devrais avoir...
Voir la signature
indéfinissable légèreté de l'être
oncemore
Bon conseiller
oncemore
Dernière activité le 03/09/2024 à 11:25
Inscrit en 2013
180 commentaires postés | 146 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@serena2416, je comprends l'ironie sur le traitement miracle, il y en a tant. En revanche, pour la SEP Progressive, c'est le premier tt espoir, et les patients atteints ont besoin d'éclaircies thérapeutiques.
Voir la signature
indéfinissable légèreté de l'être
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
02/12/2024 | Conseils
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
facteur380
Bon conseiller
facteur380
Dernière activité le 12/10/2024 à 09:08
Inscrit en 2011
60 commentaires postés | 37 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Avez-vous entendu parler de "l'Ocrenizumab". D'après mon neurologue, ce serait le premier traitement qui soit efficace aussi bien pour les SEP primaire et rémittente. Ce nouveau traitement très prometteur serait sur le marché courant 2017.
Une de nos adhérente "SEP primaire" de notre asso "ensemble SEP possible" reçoit ce protocole depuis 2 ou 3 ans. Son état reste stable. Nous pensons vraiment que ce soit enfin une bouffée d’oxygène pour les personnes atteintes d'une SEP primaire, enfin un peu d'espoir.
Bon courage à vous toutes et tous.