- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- La biotine, miracle ou non ?
La biotine, miracle ou non ?
- 7 273 vues
- 123 soutiens
- 323 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
oncemore
Bon conseiller
oncemore
Dernière activité le 03/09/2024 à 11:25
Inscrit en 2013
180 commentaires postés | 146 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bien chris
tu as effectivement rendu service à nous tous et je t'en remercie
ne t’affole pas, sois patiente ; plus on donne à lire moins l'info passe parce que sur internet tout le monde lit en diagonale et zappe
Voir la signature
indéfinissable légèreté de l'être
Obélix
Bon conseiller
Obélix
Dernière activité le 20/11/2024 à 17:00
Inscrit en 2013
179 commentaires postés | 153 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
JUSTE POUR SAVOIR LES EFFETS POSSITIFS ET NEGATIFS EN TANT QUE VECU QUE VOUS AVEZ EU EN PRENANT LA BIOTINE EN ATU ?
AVEZ-VOUS ARRETE VOTRE TRAITEMENT DE FOND ?
Voir la signature
Obélix
laplace
Bon conseiller
laplace
Dernière activité le 07/07/2022 à 17:36
Inscrit en 2014
78 commentaires postés | 72 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pour moi AUCUN TRAITEMENT DE FOND
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour moi arrêt de mon 1er traitement de fond il y a 3 mois et 1 semaine ...Je revis jour après jour , maintenant y a plus qu'à avec la biotine
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
@Chris31 je n'avais pas l'impression de pourrir le sujet, mais bon, saches que tu n'as pas l'exclusivité des lectures internet et que je visite des tas de sites, de forums, de pages facebook et même de résultats d'études et que de ce fait je suis capable de me faire ma propre opinion. Quant aux bienfaits de la biotine j'attends que ceux qui en prennent soient capables de dire exactement quels en sont les bienfaits parce que "je revis" ça ne veux rien dire de concret. Par contre un comparatif avant/aprés biotine serait intéressant.
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mais @chouepse , bonsoir déjà , preuve que tu ne lis pas correctement et interprètes très mal ce que tu lis , je ne prends malheureusement pas encore la biotine , et je revis depuis que g arrêté le tecfidera il y a 3 mois (j'en avais expliqué les raisons aussi ! )! Mais bon ça n'est pas grave , et ta dernière phrase est exactement le pourquoi de ma création hier du second sujet , alors apparemment celui là tu ne l'as pas encore vu ou lu ha ha ha ! Bonne soirée et lectures
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
bonjour @Chris31 je sais trés bien que tu ne prends pas encore de biotine, étant encore en possession de toutes mes facultés intellectuelles je suis capable de lire correctement et comprendre les topics que je lis, ça finit par devenir vexant cette façon de faire passer les autres pour des idiots, à ce que je sache tu ne me connais pas.
Dorénavant je vais me contenter de lire le forum ( en essayant de comprendre ce que je lis hein), je prendrais les infos qui m'intéressent et basta.
Sur ce, bon dimanche à tous
Utilisateur désinscrit
De plus il me semble bien que les forums sont sensés être un lieu d'échange, non?
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mais @chouepse ne prends pas mal ce que je t dit je me suis un peu défendue me sentant bousculée moi aussi Bonjour et n'aies pas de mauvaises pensées je ne te prends pas pour un (e) imbécile vu comme tu le dis qu'on ne se connaît pas !
N'hésite surtout pas à donner ton point de vue tout le monde ne peut pas être d'accord ça se saurait lol....
Bon dimanche et à bientôt j'espère
Chris
Voir la signature
Obélix
Bon conseiller
Obélix
Dernière activité le 20/11/2024 à 17:00
Inscrit en 2013
179 commentaires postés | 153 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Message pour isabelle,
Je vous remercie de bien tous, nous tenir au courant de votre évolution "santé" avec la biotine.
Merci d'avance
Voir la signature
Obélix
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
laplace
Bon conseiller
laplace
Dernière activité le 07/07/2022 à 17:36
Inscrit en 2014
78 commentaires postés | 72 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Double mode d’action
Le MD1003 est un composé proche de la famille de la biotine (appelée aussi vitamine H ou B8). Cette coenzyme participe notamment au métabolisme des acides gras, ainsi qu’à la biosynthèse des vitamines B9 et B12. L’originalité du mode d’action du MD1003 repose sur le fait qu’il influence potentiellement deux cibles impliquées dans la Sep progressive.
Tout d’abord, l’action de cette substance permet d’activer une enzyme synthétisant certains acides gras, eux-mêmes nécessaires à la synthèse de nouvelles molécules de myéline. En parallèle, le MD1003 augmente la production d’énergie dans les neurones démyélinisés (cellules ayant vu leur gaine isolante de myéline détruite par la Sep).
Ces apports énergétique et de myéline conjoints au sein des neurones blessés, aident à limiter les conséquences de la Sep.