- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Alimentation et petits bonheurs, atteint de SEP
Alimentation et petits bonheurs, atteint de SEP
- 18 438 vues
- 918 soutiens
- 959 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@aquarella Bonjour,
Depuis presque le début de ma sep, maintenant 21 ans, que je suis le régime Seignalet, que je mélange avec la méthode Kousmine pour le petit déjeuné, la crème Budwig une question d'habitude, pour toujours vivre super bien !
J'avais discuté avec deux personnes qui ont la sep, et elles ne mange pas de fromage, pas de verre de lait, car le lait pose des problèmes pour la marche !
Pas de vin, de du tabac !
Bise.
Voir la signature
xavier666
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 140 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@dan26576 bonjour,
Merci pour ton témoignage
bise
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:08
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @aquarella , tous,
Depuis 15 jours j'ai remplacé la Laroscorbine (qui contient de l'aspartame !) par Quercétine + vitamine C (2cp le matin) : Renouvellement de https://www.amazon.fr/gp/product/B005MIAVD6/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1
C'est l'un des rares compléments alimentaires dans lesquels je crois encore.
Bises et amitiés.
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 213 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Quels sont vos plats favoris ? Y a-t-il des fruits et légumes que vous affectionnez particulièrement en ce moment ? Comment les cuisinez-vous ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @maritima @Chris31 @Guerrison @Valou35 @Tine25 @Voielactée @dan26576 @asimov @joce42 @didit16 @Nathali57 @AceArnaud @Gaelline @brume26 @Mercedes55 @krisslo57 @Marie.53 @Magalisep @davy79 @jeanpeuplus @jean69 @ludilou @Kirris @marisep @ tous,
Désolé, @Candice.S , je n'y arrive pas avec les arobase ...
(18/11/2020 : Bonjour @Candice.S , le pointeur de caractères est mal placé et je ne peux compléter la liste. Pourrais-tu aider ? Merci d'avance. Bonne journée .)
(20/11/2020 : Bonjour @Candice.S , l'édition est rétablie, merci à toi et à l'équipe technique !!!).
Cet article sur des causes alimentaires à l'origine de la MA m'interpellent encore une fois : https://www.letemps.ch/sciences/microbiote-intestinal-bien-un-lien-maladie-dalzheimer , car pourquoi ne pourrait-on pas penser que la SEP aurait aussi des facteurs dans l'alimentation ?
L'hôpital m'a bien dit que, contrairement à la Rectocolite Hémorragique (ou autre), où le corps est directement en lien avec les aliments, la SEP n'aurait pas de lien.
C'est une réponse honnête de dire qu'on ne sait pas.
Mais c'est bien d'être curieux.
Et cette page vient "alimenter" les questions.
De mon côté, je ne prends (toujours) plus de lait, ni de gluten (ou occasionnel), d'alcool, d'aliments industriels (hyper-transformés).
Pas de sel ajouté, moins de sucre (!), mais des huiles saines.
J'évite ainsi le E250 (et autres dangerosités) dans les plats préparés et autant que possible dans les charcuteries,
https://www.consoglobe.com/e250-cg
Bises et amitiés.
!!!!!
Voir la signature
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SepSepien Bonjour, j'avais croisé à l'hôpital un gars qui a la sep, et sans me parler du régime seignalet, avait remarqué que le lait, le pain lui pose beaucoup de problèmes, pour la marche, et il avait supprimé ces produit, et il marche bien.
Après j'avais croisé à l'hôpital un jeune homme qui a la vingtaine, qui a la sep, je le regardais marcher avec beaucoup de problèmes, il m'a fait beaucoup de peine, mais je n'ai pu prendre le temps de parler avec lui, lui parler du forum carenity où on parle, de l'alimentation, et il est parti.
Je repense au courrier de arsep, que je reçois régulièrement, et j'en avais parlé à un autre gars qui a la sep, du courrier de arsep, disant qu'il y a en France 110 000 personnes qui ont la sep, les trois quart des patients sep sont des femmes, ça lui avait sapé le morale .
Au moins entre nous on fait tous pour garder le moral
Passez une super journée
Voir la signature
xavier666
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @maritima @Chris31 @serpic @dan26576 et @ tous,
Vous remarquez que je suis absent (pour cause de sport et pour ne pas rester assis trop longtemps), mais je pense bien à vous.
Les exercices de kiné, le tapis de marche, hier les A/R dans l'escalier et ce jour le vélo d'intérieur avec le kiné, ... sont épuisants si j'en fais trop, alors il faut les répartir dans la journée.
Si à cela vous ajoutez le ménage et les rangements, c'est une boule de "ouille(s)" ! qui termine sa journée !
Petits bonheurs dans tout cela ? Les petits plats que ma femme me prépare y participent !
Paupiettes de veau au poivron et aux champignons, rôti de bœuf à la coriandre et au sésame servi avec riz et aubergines sautées) ... il faut parfois vivre pour manger et oublier la SEP !
Signé Pantagruel .
Oh non, plutôt Montaigne, sans modestie .
Euh, non, signé SepSépien tout court , bien sagement.
Bises et amitiés.
Voir la signature
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
SepSepien Bonjour, les exercices physiques sont parfait quand on le fait régulièrement, jamais s'épuiser avec les exercices, car on est perdant à s'épuiser
Passe une super journée
Voir la signature
xavier666
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @dan26576 ,
Ah, la cuisine mérite (et oblige) à faire quelques déplacements supplémentaires, c'est là qu'on ajoute l'effort après l'effort !
Amitiés.
Voir la signature
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @maritima @Chris31 @Guerrison @ tous,
A propos des plantes, voici un site qui parle de ses effets sur la PR, la SEP ... et le diabète : https://100pourcentcrossfit.fr/wp-content/uploads/2019/04/Avril-2019-Polyarthrite-la-revolution-que-les-patients-attendaient-SD.pdf
Décoctions, épices, etc, mais que peut-on croire ? Nostradamus aurait ses réponses et ses enseignements, mais à notre époque ?
Bises et amitiés.
!!!!!
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jouffroy
Bon conseiller
jouffroy
Dernière activité le 12/08/2024 à 18:21
Inscrit en 2014
101 commentaires postés | 43 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
obligé, donc le prendre comme c'est , faire un peu de sport et rire de temps en temps