- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
- Sclérose en plaques ou pas
Sclérose en plaques ou pas
- 2 427 vues
- 23 soutiens
- 95 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Marjorie17
Bon conseiller
Marjorie17
Dernière activité le 02/07/2024 à 18:20
Inscrit en 2020
83 commentaires postés | 65 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Jr n ai pas attendu mon diagnostiqye pendant 7 ans, pendant 7 ans on me soigne pour une sciatique.
Puis j ai demenager, vu un autre m.edecin g. en aout 2012, irm en octobre donc diagnostiquée en 2012.
Et soignée depuis janvier 2013, après ponction lombaire, qui determine qu'elle forme de sep c est.
Oui sur le premier irm il y avait des hyper signaux actifs.
Cordialement.
Voir la signature
Marjorie
pv120277
Bon conseiller
pv120277
Dernière activité le 16/07/2023 à 11:10
Inscrit en 2018
18 commentaires postés | 14 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mosellane57 bonjour,
Normalement après que le neurologue ait un doute, il t'envoie faire un IRM médullaire et cérébrale, au vu des résultats ( hypersignaux présent ou pas), il établi un diagnostic, apparemment pour la Sep il y a une échelle de diagnostic au vu du nombre présent ou si elle touche les 2 parties cérébrale et médullaire. Dans le cas, où il confirme la Sep ou qu'il a un doute il fait faire une ponction lombaire pour confirmer, cependant quelque fois la ponction peut être négative ( dans mon cas ça été négatif alors que j'ai une Sep) par contre cette PL sert aussi à déterminer d'autres choses comme la carence en vitamine D.
Par la suite, s'il détermine une poussée en cours, pour la stopper ou limiter les dégâts en général il te font faire des bolus de solumedrol 1g pendant 3 jours, mais en ce moment c'est compliqué les services de santé sont complètement surchargé.
Bon courage, et surtout ne pas hésiter à joindre le neuro qui te suit pour lui poser des questions même par email si tu n'arrive pas à le joindre.
Mosellane57
Bon conseiller
Mosellane57
Dernière activité le 06/02/2022 à 09:59
Inscrit en 2020
107 commentaires postés | 104 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Merci beaucoup pv dans mon cas j’ai 1 petit hypersignal a lirm cérébral et quelque îlot en hypersignal t1 et t2 a lirm médullaire et justement je suis en attente pour faire la ponction lombaire car vu la situation actuelle mon rv a été annulé merci beaucoup de ta réponse bonne journée et surtout prend bien soin de toi
Voir la signature
mosellane 57
Kroll82
Kroll82
Dernière activité le 13/04/2020 à 19:52
Inscrit en 2019
8 commentaires postés | 8 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Marjorie17 je comprends mieux ce décalage entre 2005 et 2012. J'ai également une sciatique particulièrement douloureuse en plus de névralgies d'Arnold et du trijumeau. Ce qui me dérange est que j'ai plusieurs hyper signaux de la substance blanche en t2 mais qu'après cette Irm. Personne ne l'a vu à part mon généraliste. Mes hyper signaux ne sont pas actifs, serait ce un motif ? J'en ai plusieurs mais pas en médullaire, est ce une autre raison ? Si quelqu'un a des informations, je suis preneuse
bonne journee à vous
Marjorie17
Bon conseiller
Marjorie17
Inscrit en 2020
83 commentaires postés | 65 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ce que j ai simplement appris depuis une décennie, c est que même pathologie et même formé de sep, les symptômes divergent.
Par rapport à notre métabolisme, groupe sanguin etc....
Par contre aussi, ne pas se contenter d un seul avis médical...
J en ai fais les frais, c est un medecin qui ne m avait jamais vu qui en me voyant claudiquer, à compris que ce que j avais c était neurologique et m à pousser à passer mon premier irm.
Tous ce que je pourrai vous dire, si vous n êtes Pas satisfaite de votre médecin Généraliste, ou neurologue il faut en contacter d autre.
Ne vous contentez pas d un seul diagnostic
Voir la signature
Marjorie
Marjorie17
Bon conseiller
Marjorie17
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Euh. Ma première irm plutôt 😁
Voir la signature
Marjorie
Mosellane57
Bon conseiller
Mosellane57
Inscrit en 2020
107 commentaires postés | 104 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Merci de ta réponse Marjorie je doit revoir mon neurologue et il veut me faire 1 ponction lombaire mais du coup avec ce vilain virus c’est reporte à plus tard prend bien soin de toi et surtout ne sort pas gros bisou
Voir la signature
mosellane 57
Marjorie17
Bon conseiller
Marjorie17
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
C est normale de répondre,
Moi je vais d habitude chaque mois à l hospital pellegrin, pour bolus solumedrol. Sauf que virus oblige. À a était annulé et reporté au mois de juin, alors que mes rdv d avril, et mai étaient déjà planifié.
Bon je me console en me disant que c est peut 'être mieux que de prendre le tram, et en plus à l hospital beaucoup de malade du covid-19.
C est c omme ça
Patience et longueur de temps, valent mieux que peine et que rage Comme dis le viel adage😁
Voir la signature
Marjorie
Marjorie17
Bon conseiller
Marjorie17
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bisou ici ça ne craint rien les ambrassades
Voir la signature
Marjorie
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:26
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Kroll82 Bonjour, je croise les doigts pour toi, et je te souhaite e passerune bonne journée
Voir la signature
xavier666
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mosellane57
Bon conseiller
Mosellane57
Inscrit en 2020
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Posteur
Bonjour je suis dans le flou je suis suivie par 1 neurologue pour des troubles de la marche j'ai 1 syndrome pyramidal j'ai des fourmillement et depuis 1 peu plus d1 semaine je ressent des décharges électriques aux jambes pied et maintenant encore aux mains irm cérébral petit hypersignal irm medulaire fait sous peu ils disent quelques îlots en hypersignal en t1 et t2 j'aimerai savoir ce que cela veut dire merci de votre réponse