- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
- Sclérose en plaques et vie de famille
Sclérose en plaques et vie de famille
- 135 vues
- 0 soutien
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour @PIERROT
J'ai une question SVP : sauf erreur de ma part, comment pouvez-vous êtes inscrit aujourd'hui 7 /02/2016 alors que vous êtes sur les jeux depuis plusieurs jours ?
Ceci étant SI votre famille ne vous croit pas, montrez-leur votre IRM CEREBRAL....c'est imparable puisque la destruction de la myéline est visible.
Mais avez-vous une supposée SEP confirmée ?............ou encore une interro des médecins depuis 15 ans ? prenez-vous des anti-dépresseurs qui expliqueraient le manque de libido ?
Serena
Utilisateur désinscrit
dsl Pierrot, inscription le 7 janvier et pas février. Autant pour moi.
PIERROT69200
Bon conseiller
PIERROT69200
Dernière activité le 21/08/2024 à 21:11
Inscrit en 2016
3 344 commentaires postés | 37 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
SEP confirmée rémittente, avec souvent des antidépresseurs car l ambiance familiale est dure a supporter. a une période des que possible, je m absentais pour aller seul à notre residence de campagne, comme disait la psy, neuro et generaliste, il faut que je me protege. voila bientôt 1 an que ma femme est dépressive, alors j essaye de la sortir, de lui changer les idées, mais c est tres dur, et je suis revenu aux antidepresseurs
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/10/2024 à 09:58
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @PIERROT69200 , tu ne te sens bon à rien ....je ne répéterai pas tes écrits , en expliquant un peu les raisons ! On passe tous par cette dure étape lorsque la maladie n'est pas "visible" mais bien là , auprès de nos proches c'est dur de faire comprendre ce qu'elle est , l'image qu'ils perçoivent (au-delà d'un arrêt de travail , de poussées ...), est une fatigue inexplicable puisqu'on ne fout rien ou pas grand chose pour eux ! C'est bien mal être entouré ou en tout cas , être entouré par des gens qui ignorent et se méprennent ! Ces gens ont de l'importance à tes yeux , ta femme et ton fils , demande à ta femme de t'accompagner chez le neuro , le toubib , parlez en à 3 ! Explique à ton fils avec arguments à l'appui ...à tes amis.
Pour ta libido , tout rentrera dans l'ordre lorsque dans ta tête le ménage sera fait et que tu auras mis cartes sur table clarifié ce que tu vis et ressens , parlé de ta peine liée aussi à cette incompréhension... comme pour tout couple sans la SEP !!!!
Ensuite si pannes physiologiques , ton médecin y remédiera mais là aussi en parler !
Allé courage , tu as une femme et prends soin d'elle aussi par des mots gentils , du dialogue ...c'est primordial ! Ton fils de 17 ans est à un âge où plus un ado et presqu'un homme , il traverse aussi des moments difficiles , parle avec lui de lui et de toi ...
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Compte suspendu
BONJOUR PIERROT
ECOUTE BIEN LES FILLES CAR ELLES SONT DE TRES BON CONSEIL. DONC JE VAIS PAS REPETER CE QU''ELLES ONT DIENT JE SUIS TOUT A FAIT D ACCORD AVEC ELLES
Voir la signature
loreleil
PIERROT69200
Bon conseiller
PIERROT69200
Inscrit en 2016
3 344 commentaires postés | 37 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
MERCI les filles. ça fait du bien de ne pas se sentir seul
Utilisateur désinscrit
Bonjour Pierrot j'ai une SEP depuis plus de 10 ans,et elle ne se voit pas maintenant.Je suis tres bien conseillée par mon neurologue.Je n'écoute jamais mon mari,car comme pour toi je suis bonne a foutre a la poubelle.Ne te prends pas la tete,tu vivra beaucoup mieux.Au début de ma maladie,j'étaisen fauteuil,mais je me suis battue contre cette maladie.Je suis souvent déprimée,mais je continue a me battre.J'ai une fille de 25 ans qui est infirmière et un fils de 17 ans.Il nr réagit pas comme le tien car lui est eppileptique.Je n'écoute pas les autres personnes car ils ne comprennent pas .Bon courage.Brigitte
Utilisateur désinscrit
Bonjour Pierrot
Les personnes même proches ne sont pas en capacité de comprendre les malades de SEP. La fatigue permanente en l'occurrence. J'ai pour ma part toujours été très active mais la SEP me freine dans mes élans. Je fais mais plus lentement qu'auparavant. Si votre famille n'est pas capable d'entendre votre souffrance, parlez-en ici sur Carenity et vous aurez tout le soutien dont vous avez besoin.
Au plaisir d'échanger avec vous.
michelle13
michelle13
Dernière activité le 26/07/2018 à 10:32
Inscrit en 2013
8 commentaires postés | 3 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Pour mieux vivre avec sa sep, toujours voir le verre à moitié plein plutôt que celui à moitié vide... je sais, facile à dire et difficile à appliquer... mais ça aide...
Courage
niquen
Bon conseiller
niquen
Dernière activité le 25/08/2021 à 10:47
Inscrit en 2013
94 commentaires postés | 24 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour les proches ne nous comprends pas car pour eux on est des bons à rien ils ne savent pas ce que s'est notre fatigue.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
PIERROT69200
Bon conseiller
PIERROT69200
Inscrit en 2016
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
bonjour,
homme de 58 ans avec SEP, je constate une situation familiale qui se degrade
ma femme n accepte pas ma maladie, pour elle je n ai pas mal et je suis simplement paresseux
mon fils 17 ans, me gonfle à vouloir discuter et tout remettre en cause alors je "démissionne"
ma libido est à ras les pâquerettes et lorsque j ai envie, la forme physique ne suit pas jusqu au bout
alors je me sens perdu, bon a rien, inutile