- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Tecfidera, le commencer ou l'éviter ?
Tecfidera, le commencer ou l'éviter ?
- 1 651 vues
- 26 soutiens
- 53 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
isabelle27
isabelle27
Dernière activité le 25/04/2024 à 08:13
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
J'ai 25 ans avec la sep .jai eu betaferon pdt 13 ans ensuite aubagio pdt 5 ans (effets secondaires pas tout de suite )Et maintenant je suis en train de prendre Tecfidera mais je préféraisaubagio sauf que j' avais des problèmes de tension plus de 20 malgré les traitements
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai commencé Tecfidera il y a 3 jours en commençant par seulement 120mg le soir. J'ai eu mon 1er flush cette nuit à 2h du matin... Soit 6h après la prise du médicament. Avez vous eu également des effets secondaires aussi tard après la prise ? Que faire en cas de flush ?
Merci
enko21
enko21
Dernière activité le 07/09/2024 à 15:47
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour
Je suis diagnostiqué depuis septembre 2018
j’ai démarré mon traitement avec tecfidera j’ai eu très peu de flush, mon neurologue m’avait conseillé de prendre de l’aspegic bébé en cas de gêne mais j’ai été obligé d’arrêter au bout d’un mois et demi car quand je suis passée à 240 mg gros problème gastrique et réveil la nuit à cause de douleurs violentes au ventre et au dos (sensation qu’on m’arrachait la colonne vertébrale ) je suis sous aubagio depuis un mois et pour l’instant ça se passe bien.
Bon courage
Voir la signature
enko21
jackrama
jackrama
Dernière activité le 06/08/2024 à 13:54
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
tecfidera depuis 9 ans cobaye pour labo biogen tout va bien pour l'instant tecfidera 240 pas de poussées depuis
NadCapde
NadCapde
Dernière activité le 11/07/2024 à 16:50
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
@Nathali57 Bonsoir
Pouvez-vous me communiquer la posologie pour le SANGUINARIA CANADENSIS 9ch et à quels moments il faut le prendre. De même pour le Débridat et quel dosage.
Par avance merci pour vos réponses.
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:39
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 914 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@NadCapde bonsoir
Je prenais 5cp de 9CH 1/4h avant le repas mini (je suis revenue à l aspirine 100 aujourd'hui, plus fiable)
Pour le debridat 1cp de 100mg suffit au même moment
Je n ai pas d autres EI et le cp de tecfidera plutôt vers la fin du repas plutôt qu' au milieu
Voir la signature
🌈
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:39
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 914 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
🙃
Voir la signature
🌈
NadCapde
NadCapde
Dernière activité le 11/07/2024 à 16:50
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
@Nathali57 Merci beaucoup et bonne soirée
NATURE18
NATURE18
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:47
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Effectivement je l ai testé et j'ai eu d énorme problème de diarrhées. J ai cessé ce traitement.
Compte suspendu
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Cachou
Cachou
Dernière activité le 16/05/2019 à 07:41
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
Explorateur
Ami
Posteur
Bonjour je devrais commencer le traitement la semaine prochaine au départ c'est 1 comprimé de 120 je vous avoue que j'appréhende un peu après les recueils que je peux lire.... mon neurologue m'a parlé de des effets secondaires et il m'a dit au premier vomissement vous arrêtez donc.... pendant longtemps j'étais sous Avonex ça se passe bien mais j'en avais assez des piqûres comme ça fait 16 ans que j'ai la maladie après j'avais essayé le Copaxone j'avais des boules partout sur les cuisses et puis mon corps le rejeter il en avait marre et moi aussi et là j'ai mon neurologue m'a parlé de ce traitement mais j'hésite.... que me conseillez-vous de le commencer ou pas ?