Bon jour à tous,
je prends depuis le 3 mars 2016 trois gélules de100mg de biotine grâce au professeur de seze du chru Strasbourg.... Enfin un médicament pour ma SEP p p et je dois dire que j'ai une forme lié à une volonte de freiner voir d'arrêter l'évolution et d'améliorer mon quotidien ....Grace à l'accompagnement dans un centre de rééducation fonctionnelle...
aucun effet secondaire à ce jour ... Je complète par vitamine c et d...
il faut soigner son corps et aussi son esprit...je rumine beaucoup de positif... Bravo au nero dr sedel pour sa découverte et l'espoir donne à tous les sepiens et sepiennes...
je suis un courageux fatigue de SEP et j'ai confiance dans ce protocole md 1003
bonne chance à tous
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le forum Sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour ,
Comme je l'avais promis dans les sujets concernant la Biotine , je me suis renseignée directement auprès du Labo et il se trouve que les patients sous Fampyra et en tirant vraiment un bénéfice ou amélioration au niveau marche .... peuvent le prendre en association avec le Cerenday !
Ces deux traitements symptomatiques peuvent être cumulés , n'agissant pas sur la même composante de la maladie , mais ayant entendu (pas ici ou sur le net) le contraire je préférai me le faire confirmer : Pour rappel Fampyra améliore la conduction nerveuse a agissant sur le potentiel d'action "électrique" la biotine améliore niveau énergie et production de myéline par le biais des oligodendrocytes.
Il est toutefois rassurant de noter (en rouge) que la plupart des patients améliorés n'étaient pas sous Fampyra ! Ci dessous la réponse :
"Dans l'étude MS-SPI la moitié environ des patients étaient sous Fampyra à l'inclusion. Les résultats des analyses en sous-groupes ont montré la supériorité de la biotine par rapport au placebo chez ces patients en termes d'évolution de l'EDSS.
Il est à noter cependant que parmi les patients qui ont montré une amélioration de l'EDSS, la plupart n'étaient pas sous Fampyra. Ces résultats suggèrent qu'il ne faut pas arrêter le Fampyra si ce traitement est efficace. En effet, ces traitements n'agissent pas sur la même composante de la maladie, et peuvent donc être associés.
Bonne journée à tous