- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Baromètre SEP - Vague 4 : Vos traitements de fond de la sclérose en plaques
Baromètre SEP - Vague 4 : Vos traitements de fond de la sclérose en plaques
- 794 vues
- 9 soutiens
- 37 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
niquen
Bon conseiller
niquen
Dernière activité le 25/08/2021 à 10:47
Inscrit en 2013
94 commentaires postés | 24 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir c'est le laboratoire qui le conseille que mon neurologue n'avait dit il y a quelques années déjà mais il ne faut avoir peur de la pique.
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:00
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 719 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 719 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
manou60
manou60
Dernière activité le 08/07/2024 à 06:01
Inscrit en 2012
7 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, j'aimerais savoir si parmi vous, il y aurait quelqu'un ou quelqu'une qui aurait comme moi une SPA (spondylarthrite ankylosante) soignée avec une traitement de fond, une forte dose d'anti douleur et un anti inflammatoire mais aussi une SEP, car d'après mon neurologue cela risque d'etre difficile de la soigner vu que j'ai un traitement assez important pour ma SPA.
Donc ma démarche est de pouvoir en discuter. Merci pour une éventuelle réponse.
bonne fin de journee à tois
manou60
Voir la signature
<p>manou</p>
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
Blueeyes
Bon conseiller
Blueeyes
Dernière activité le 16/11/2024 à 23:33
Inscrit en 2016
13 commentaires postés | 9 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
DIagnostiquee en août 2011, j'ai commencé Avonex en fevrier 2012 je n'ai pas fait de poussées depuis 2013. Certes très fatigueé, je travaille toujours à temps complet. ( j'ai la chance d'avoir un poste administratif). Je pense qu'Avonex est un bon traitement mais les effets secondaires,en ce qui me concerne, me laissaient pas beaucoup de repis le week end. Après la piqure du vendredi soir, syndrome grippal une bonne partie du samedi. Ma neurologue m'a donc propose Aubadgio. J'étais réticente car finalement l'axonex marche bien mais depuis la prise d.aubagio il y a 5 semaines je "revis" le week end. Globalement je suis moins fatiguee et j'ai peu d´effets secondaires pour l'instant.Reste évidemment à voir l'efficacite à long terme ...
j'ai confiance en la médecine. Dans ce domaine elle évolue beaucoup. Mais à côté de çà, je reste convainque que bonne hygiène de vie est indispensable et personnellement je travaille beaucoup sur la gestion du stress ( par exemple la sophrologie. Pour moi, c'est la moitié de mon traitement.
banzai38
banzai38
Dernière activité le 23/10/2022 à 13:37
Inscrit en 2016
100 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
@majo58 salut majo j'ai eu le traitement avonex pendant 8mois et jai toujours eu le syndrome grippal, la nuit je dormais mal courbature partout, a la fin j'angoisser la veille de la piqure, ainsi qu'une depression je pense lier a l'avonex mais aussi du a l'annonce de la maladie. voila mon expérience avonex. maintenant sous tecfidera et la j'ai l'impression de revivre juste une gélule matin et soir un peu de sensation de chaleur ou être un peu rouge sur le corps mais léger a comparer de la piqure. bref ce n'est que mon avis perso car il y a plusieurs personnes sous avonex et tout va bien alors après je pense que chacun de nous au final trouvera son traitement qui lui correspond le mieux. en tout cas bon courage pour la suite. et pour tout les SEPIENS et SEPIENES en générale courage a NOUS une grande pensées a tous.
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
majo58
Bon conseiller
majo58
Dernière activité le 07/04/2023 à 18:57
Inscrit en 2015
472 commentaires postés | 120 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci, @banzai38 de ces informations. Ce soir, j'ai eu ma 4ème piqure, la semaine dernière les effets secondaires étaient moins importants, pourvu que ça dure !!!
- Les effets s'estompent-ils avec le temps ?
- Les autres traitements, les différences concernant les poussées ???
- Les neurologues se basent sur quoi pour les traitements ? sur la SEP que nous avons où ? par exemplaire j'ai la rémittente !
Par contre, je sais qu'il m'a donné des piqures, pour la raison que j'ai déjà un traitement pour mon infarctus, plusieurs pilules à avaler par jour.
Bonne soirée à tous.
Voir la signature
Majo
banzai38
banzai38
Dernière activité le 23/10/2022 à 13:37
Inscrit en 2016
100 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
@majo58 alors moi j'ai pratiquement toujours eu les effets indésirables plus ou moins fort sa dépendez des semaines, mais le plus souvent c'était la grande fatigue le lendemain je faisais pratiquement rien de la journee sa me prenais tout mon dimanche car je faisais mon injection le samedi vers 21h travail oblige.
pour les autres traitements et concernant les autres poussées je dirait que c'est du kif kif, mon neurologue ma dit que le tecfidera était un peu plus efficace que l'avonex, je n'ai pas eu de poussées avec avonex durant les 8mois ou je l'ai pris et maintenant tecfidera depuis 3 mois et pour l'instant sa a l'air d'aller aussi.
je pense que les neurologues pour la rémittente comme on as se basent sur les traitement de première intention tel que avonex rebiff copaxone betaferon extavia tecfidera et aubagio. après ce de deuxièmes intention tel que gyliena tysabri sont plutôt conseiller aux autres formes de sep un peu plus agressive je dirais.
après oui peut être qu'il ta donner les piqures car sa ne collaient pas avec ton traitement pour le cœur et si les piqures te conviennent c'est très bien faut continuer sur cette voie je pense, pour ma part j'en avais marre de me piqué a la longue ainsi que des effets indésirables. si un jour tu en as marre parle en a ton neuro n'attend pas. et pour ton cœur je connais ca mon père a eu aussi un infarctus il y a 15ans avec des stents et il y a 2ans ont lui a mis une pile.
j'espère avoir répondu a toutes tes questions.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 09:32
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 9 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Quel est votre avis sur votre traitement de fond de la SEP ? Comment vous informez-vous sur votre maladie ? Partagez vos impressions sur votre traitement et vos connaissances sur cette maladie avec les autres membres Carenity !
Après avoir répondu à cette quatrième vague de notre baromètre, poursuivez le débat en vous exprimant sur ce sujet.
Vous n'avez pas encore répondu à l'enquête ? Participez en cliquant ici !
Bonne journée !
Léa de l'équipe Carenity