- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Votre première fois chez le kiné
Votre première fois chez le kiné
- 129 vues
- 0 soutien
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour meleos12
Depuis les débuts de la sep j'ai de suite contacté un kiné, et une fois par an je vais dans un centre de rééducation "Pomponiana" près de Hyères qui s'occupe régulièrement de patients qui ont la sep.
Tu peut voir le kiné en toute confiance, et tout ce passera bien.
Dans deux jours je vais à l'hôpital pour une cure de solumedrol durant 5 jours, et après je part à Pomponiana pour un mois, et ça c'est toujours bien passé !
Courage meleos12
Xavier666
Voir la signature
xavier666
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/10/2024 à 09:58
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @dan26576 et @meleos12 , tu sais dan que tu peux faire le bolus à domicile ?.une infirmière passe t'installer la perfusion et surveille ta tension ( tu n'as quà te procurer les produits et le pied en pharmacie ou même l'hôpital t'envoie un prestataire qui s'occupe de tout ( contacter infirmière et fournir produits avec perf en bandoulière ! )....
Pour le kiné meleos quel manque d'intelligence de te dire ça ... excuse mais c'est un c.. ! Qu'il fasse son boulot sans démonter son patient
Un CRF c'est ce qui me semble le mieux ! Au moins on s'occupe vraiment de nous patients SEP gym kiné repos du corps et de l'esprit ( on ne fait que penser à soi )
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Chris31
CRF c'est quoi ?
Le kiné me fait faire 10 minutes d'un exercice, et 10 minute de pose.
Solumedrol ce fait à l'hôpital, comme ça je me prend pas la tête ; et au bout de 5 jours je par au centre de rééducation pour un mois, où là bas je suis un peu comme au paradis.
Porte toi bien Chris, bisous.
dan26576
Voir la signature
xavier666
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Kikoo @dan26576 CRF = Centre de Rééducation Fonctionnelle , moi je vais me planifier un séjour en février entre 1 semaine ou 2 , première fois donc je ne sais pas encore ... Bonne journée , bizzz
Chris
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis énormément content, ravie de te te parler, car face à la sep nous patients feront toujours tout pour se sentir le mieux possible, et le régime Seignalet m'aide énormément, il n'y a pas de guérison, mais c'est une histoire de bien être !
xavier26576
Voir la signature
xavier666
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
Compte suspendu
Bonjour xave
tu es revenue de ton centre pompon..... moi oui. Je suis pressée de te parler tiens moi au courant sur le forum ou sur mon mail.
Bisous
loreleil
Voir la signature
loreleil
PIERROT69200
Bon conseiller
PIERROT69200
Dernière activité le 21/08/2024 à 21:11
Inscrit en 2016
3 344 commentaires postés | 37 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour,
ma 1ERE visite chez le kiné a été tres dure car je tenais à peine sur mes jambes, plus de force ni d équilibre. alors faire des mouvements alors que les muscles n obéissaient pas vraiment, ce fut tres fatigant, mais au bout de 2 à 3 scéances, j ai vu le changement et c'etait une joie d aller au kiné. il s adapte à mes douleurs et à ma fatigue, parfois il se contente de massage ou me fait faire des exercices mais jamais intense.
alors courage pour les 1eres scéances, mais le jeu en vaut la chandelle
des petits mouvements en piscine sont tres positifs aussi
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous, DSL pour cette petite absence.
Depuis mon message je suis retournée chez la kiné. Ça se passe bien, toujours autant de stress des massages, seule chose qu elle puisse me faire avec les étirements parce que la fatigue prend le dessus et les jambes ne suivent plu. Rdv demain après-midi, il est 4h20 donc je pense qu'il ne se passera rien de plus vu la fatigue.
Courage à tous et merci pour vos messages je me sens tout de suite moins seule dans ce combat de tous les jours.
Utilisateur désinscrit
4 H est votre heure "insomnie quand tu nous tiens". Bon courage
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir a tous, en ce moment grosse dépression. 1 ère fois en 6 ans de sep que j ai été chez la kiné cette après-midi, et très dur psychologiquement. J ai entendu par une inconnu la réalité de mon état, moi qui suis du genre à faire comme si tout aller bien sans jamais me plaindre. Elle m a dit avec de la compassion dans les yeux qu il " y a du boulot " !
Et vous comment s est passé votre 1 ère fois chez la kiné, pas trop stressant ?
Bonne journée ( et oui déjà 4h du matin, réveil dans 2h, grrr, insomnie quand tu nous tiens )