- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Perte de mobilité après une poussée
Perte de mobilité après une poussée
- 223 vues
- 8 soutiens
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 22/11/2024 à 21:50
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 914 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Bettina Bonsoir,
Je n ai pas eu tout les mêmes symptômes, il m est arrivé d avoir des poussées 'au même endroit' au bras D surtout, dans une moindre mesure à la jambe D.
Je trouve que je récupérais moins vite des poussées dans ces cas-là... surtout les périodes où je n avais plus de traitement de fond.
Votre sep est récente, je ne connais pas votre âge, votre mode de vie... mais après plus de 20 ans de sep, la kiné m a aidé a mieux marcher, récupérer de la force musculaire...
le stress n aide pas, tabac et alcool non plus
reposez vous bien en attendant l irm, bon courage à vous
Voir la signature
🌈
Aurélien.D
Bon conseiller
Aurélien.D
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:03
Inscrit en 2021
574 commentaires postés | 47 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Bettina ,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
Je l'ai déplacé dans le groupe "Vivre avec la sclérose en plaques" pour plus de visibilité.
J'invite ici quelques membres à y participer : @Galaxy, @Kad59760, @Garyfi13, @Aurore1981, @Laniv92, @pikesdu, @Angèl5113, @Clochette54, @Petitmarius, @Laeti26, @Lalaba
Belle journée,
Aurélien de l'équipe Carenity
Laeti26
Laeti26
Dernière activité le 27/10/2024 à 20:17
Inscrit en 2021
9 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour je vous remercie de m'avoir invité sur le groupe. Je me présente Laetitia j'ai 35 ans . La sclérose en plaque c est tout nouveau pour moi elle viens d être diagnostiquée. Même si je suis bien entourée cela fait du bien de pouvoir parler avec des personnes qui vivent à peu près le même chose que moi . Prenez soin de vous a bientôt
Laeti26
Laeti26
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Bettina j'ai eu les même symptômes que vous en plus de mon bras gauche ,engourdie jusqu à l oreille le 17/12/2021 premier bolus de trois jours et mi janvier tous est revenu plus dipoplie tremblements et encore trois jours de cortisones. La tout est revenu à la normal
Bettina
Bon conseiller
Bettina
Dernière activité le 10/10/2023 à 08:15
Inscrit en 2021
10 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
deux traitement à un mois d’intervalle c’est Beaucoup j’espère que vous allez être tranquille un bon moment. Sinon qu’avez-vous comme traitement de fond ?
mon irm hier fait ressortir des hypersignaux intra médullaires cervicaux et dorsaux j’ai hâte d’aller voir mon neurologue
Ma sep c’est déclaré en 2006 j’ai 46 ans et 2 enfants de 22 et 17 je travaille à temps partiel depuis 2012 car je faisais trop de poussée
Laeti26
Laeti26
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir ,
Je n'ai pas encore de traitement de fond justement hier j'ai eu une prise de sang . J ai un frottis un examen dentaire et une radio du thorax et des sinus pour voir quel traitement je vais recevoir .
La pour l instant les symptômes on bien diminuer avec les bolus me reste cette fatigue et j ai des tremblements par moments mais c'est supportable . j'ai repris le travail a temps partiel aussi pour le moment ça va 😁
Laeti26
Laeti26
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bettina ,
Bonjour j'espère que tout va bien pour vous
Bettina
Bon conseiller
Bettina
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
J’arrive à lever ma jambe maintenant mais elle me fais mal en marchant, moi qui marchait beaucoup j’espère vraiment que ça va revenir même pour conduire elle me fait mal Comme symptôme j’ai toujours des fourmillements dans les jambes parfois si intense que cela me fait vraiment mal et beaucoup de fatigue.jusqu’à présent j’ai toujours essayé de vivre sans trop penser à la maladie mais voilà qu’elle me rattrape Je trouve ça très bien que vous fassiez toute une série d’examens pour savoir le traitement le plus adapté car moi en 2006 le neurologue m’a prescrit l’interféron toute suite. Au moins vous avez de la chance la recherche a beaucoup avancé depuis. J’ai vu sur le blog que plusieurs personnes faisaient un régime sans gluten et sans lactose je pense que je vais essayer mais cela va être dur car je ne mange pratiquement que des yaourts du fromage et du pain complet le soir j’adore tellement ça. Mais la j’avoue j’ai trop de douleurs. J’ai commandé le livre de Julien venesson pour les conseils qu’il a l’air de fournir dedans . Je vais donc finir tous les trucs qu’après je n’aurais plus le droit de manger 😭
Si quelqu’un a des bons conseils de bons petits déjeuner et de repas pour ce régime je suis preneuse car je vais essayer mais pas par plaisir !!!
Bonne journée
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 22/11/2024 à 21:50
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 914 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Bettina Bonjour
Pour le petit déjeuner, tu peux essayer le "miam o fruits" sans laitage ni gluten mais avec les vitamines, oméga3 encore plus nécessaires avec nos sep et surtout varié, coloré et appétissant
Écrase avec une fourchette une banane (moitié selon ton appétit) avec 1 c a s bonne huile (chanvre, noix, cameline, oméga3 ...).
ajoute 1/2 citron pressé
Mélange avec 1 c a s des graines de sésame et de lin broyées (j ai acheté un petit moulin à café)
Rajoute des fruits de saison en morceaux et des oléagineux (amandes, noisettes, noix, graines de courge...)
Zéro fringale, coup de pompe de 11h
Voir la signature
🌈
Bettina
Bon conseiller
Bettina
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
Merci pour cette recette je vais acheter ce qu’il faut pour l’essayer. Vous aussi vous mangez sans lactose et sans gluten ?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bettina
Bon conseiller
Bettina
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Bonjour,
j’ai la sclérose en plaques depuis 2006 j’ai commencé mon traitement avec des piqûres d’interféron pour continuer ensuite avec tecfidera .
L’année dernière j’ai fais une poussée et rebelote une cette année à la même période . J’avais la jambe gauche paralysée du genou jusqu’au pied. J’ai eu des corticoïdes et cela a dû mal à revenir je n’ai plus de force dans la jambe
je vais passer un IRM demain et peut-être changer de traitement ensuite
Avez-vous eu les mêmes symptômes
au plaisir de vous lire