- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Convocation sécu suite mi-temps thérapeutique
Convocation sécu suite mi-temps thérapeutique
- 674 vues
- 21 soutiens
- 28 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@EvaLily @Roseland @Luna70 @Catoue @Gaelline @dan26576 @SepSepien @maritima @Drinett @19Ossau57 @tinou92 @Chris31 @Nathali57 @Vera21 @grand pere @fabach @didit16 @LESHAB @savana1964 @Jean-pierre D @Lulu21
Bonjour à toutes et à tous, avez-vous une expérience à partager avec @ludilou concernant les rendez-vous avec un médecin de la Sécurité Sociale?
Merci à vous et bonne journée,
Camille de l'équipe Carenity
EvaLily
Bon conseiller
EvaLily
Dernière activité le 29/08/2022 à 15:45
Inscrit en 2018
78 commentaires postés | 54 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui moi j’ai vu un médecin-conseil de la sécurité sociale en 2017 qui m’a fait faire quelques petits tests pour évaluer mon invalidité tout de suite sachant que j’avais une sclérose elle m’a dit vous êtes en catégorie deux vous ne travaillerer plus normalement je devais la revoir cette année elle devait me convoquer j’attends toujours je viens de renvoyer une lettre précisant que mon médecin demandé à ce que je sois en catégorie trois vu l’évolution de ma sclérose j’attends encore
Voir la signature
Evalily
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 20/11/2024 à 22:55
Inscrit en 2015
35 239 commentaires postés | 858 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
8 089 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Désolée @camilleD mais pas d'expérience dans le domaine cité. Bonne journée!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Drinett
Bon conseiller
Drinett
Dernière activité le 06/08/2024 à 11:15
Inscrit en 2019
15 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@camilleD
Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider étant fonctionnaire je n'ai pas recours à la CPAM.
Voir la signature
Drinett
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 20/11/2024 à 11:09
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@camilleD j'ai été convoqué par le médecin de la Sécu, qui m'a déclaré en invalidité cat. 2. Plus tard, au vu de mon état, mon neurologue m'a arrêté (fatigue, douleurs, périmètre de marche très réduit, je ne pouvais plus prendre que le taxi).
Obligé d'envoyer l'avis d'invalidité à l'employeur (ou prolongement de l'arrêt de travail).
J'ai été convoqué des années plus tard par le médecin du travail, c'est un droit différent de celui de la Sécu. Il m'a déclaré inapte, j'ai été licencié, ça fait un choc ... il faut être bien entouré.
Bises et amitiés.
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
fabach
Bon conseiller
fabach
Dernière activité le 20/11/2024 à 12:38
Inscrit en 2014
279 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ne suis pas handicapée et suis à la retraite depuis quelques années. Je ne peux vous apporter mon vécu.
Fabach
Voir la signature
Fabach
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/10/2024 à 09:58
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ludilou Bonjour , tu dois revoir ton rhumato demain (et avant ton RDV de convocation avec médecin conseil SS) , donc il te faut sortir de chez le rhumato avec le compte rendu écrit de consultation et un certificat te permettant de poursuivre le mi-temps thérapeutique au travail.... si le rhumato juge qu'il est justifié étant donné ta SEP et tes pbs rhumato , no stress !
Ensuite accompagne ces éléments des CR de CS et examens réalisés (IRM par ex ...) ces derniers mois ... Ce médecin t'examinera , parlera avec toi (avec tous ces résultats sous les yeux) et tu lui expliqueras aussi pourquoi tu voudrais poursuivre ce mi-temps thérapeutique , afin de continuer à travailler ....
Ne t'inquiète pas , tout se passera bien
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Dernière activité le 15/01/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
295 commentaires postés | 31 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@ludilou Bonjour,
Pour ma part, je ne peux pas vous renseigner non plus, car ma fille, travaille jusqu'à maintenant et n'est pas encore passée devant un médecin conseil, malgré des arrêts pour chaque poussée de sa sep. Par contre, elle a fait un dossier MDPH et elle est reconnue "travailleur handicapé".
Mais ça devrait aller, les médecins conseils ne sont pas des bourreaux, pour être passée devant eux à plusieurs reprises pour d'autres pathologies, je les trouve plutôt compréhensifs.
Bon courage et prenez soin de vous.
Voir la signature
Gaelle.
ludilou
Bon conseiller
ludilou
Dernière activité le 26/09/2024 à 16:23
Inscrit en 2015
81 commentaires postés | 65 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci à vous tous pour vos réponses. Je me sens plus rassurée.
C'est vrai que tout ce qui est inconnu me fait peur. Je vous dirai comment s'est passé ce rdv pour moi.
Je vous souhaite à tous de prendre soin de vous également.
Voir la signature
Tout peut arriver dans la vie
Roseland
Bon conseiller
Roseland
Dernière activité le 30/11/2023 à 08:46
Inscrit en 2017
197 commentaires postés | 34 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Après le refus de mon mi temps thérapeutiquepar mon employeur maintenant c est la secu qui ne veut plus me payer les indemnités journalières. Le médecin conseil, je précise sans m avoir vu m informe que mon état est stable et que donc ils ne me paieront plus sauf que je suis toujours en arrêt jusqu au 28 que j essaye la salazo, que j ai toujours de la kine et la semaine dernière je pouvais pas levé ma tête du lit. Il me parle de faire un recours pour demander une expertise médicale ! Je n y comprend rien et du coup je vais rester plus d un mois sans rien c est une honte. Si quelqu'un a déjà vécu ca n hesitez pas à me conseiller. Bon courage à tous 🌹🌹
Voir la signature
Ange
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ludilou
Bon conseiller
ludilou
Dernière activité le 26/09/2024 à 16:23
Inscrit en 2015
81 commentaires postés | 65 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre avis sur le déroulement d'une convocation avec le médecin de la sécurité sociale suite à mon mi-temps thérapeutique depuis août 2019.
On m'a diagnostiqué la SEP en octobre 2014 et là depuis avril 2019, je me traîne à super mal de dos avec raideur rachidienne. Le premier diagnostique était un œdème osseux avec fracture sur S1 sans cause car il n'y a pas eu de chute ni aucun traumatisme. La douleur ne passant pas, j'ai refait la semaine dernière scanner et IRM du bassin et le radiologue me dit de faire un bilan rhumato d'urgence car il me dit que c'est une spondylarthropathie (atchoum... pour le mot imprononçable) et en effet depuis que j'ai commencé les AINS ca fait un effet bœuf sur ma douleur et ma raideur... Je vois le rhumato ce vendredi pour confirmation ou pas.
Outre le fait que je m'inquiète d'avoir une nouvelle maladie chronique, ce rdv avec la sécu m'inquiète car je ne me sens vraiment pas de reprendre le boulot à temps plein en ce moment...
Désolée pour la pavé, et si vous avez des retours de vos propres rdv avec le médecin de la sécu ou des conseils, je suis preneuse!!!
bonne journée