- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Sclérose en plaques
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Comment avez-vous surmonté votre Tristesse ?
Patients Sclérose en plaques
Comment avez-vous surmonté votre Tristesse ?
- 695 vues
- 23 soutiens
- 32 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
MariaLaora
MariaLaora
Dernière activité le 16/03/2018 à 17:29
Inscrit en 2018
10 commentaires postés | 4 dans le forum Sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir à toutes et tous,
voilà, ma fille a eu son premier traitement. Le Tacdifera 120mg pendant un mois pour commencer. Pouvez-vous me donner vos impressions sur ce traitement et surtout les effets indésirables que vous avez ressenti. D'avance, un grand merci à toutes et tous et une bonne soirée.
Voir la signature
Maria Laora
Utilisateur désinscrit
Marialaora bonjour je suis sous teckidera depuis peu j attaque lundi ma 4 eme semaine j ai augmente les dose et prise chaque semaine ta fille a attaqué deja ? J aprehendais les effets premier jour ptite pic a l estomac picotement ai visage bouffe de chaleur besoin d aller au wc puis sa c est estompe rapidement la j ai pressue plus rien qq maux de tete le soir mais j ai un glaucome donc peut etre pas ca la j ai une belle forme pa fatigué malgres lmanque de sommeil j dorts peu j sais pas pk alors j ai une astuce sue j ai lus pour eviter les effets secondaire si c est bien grace a ca j en sais rien jdemanderais a me neuro je met de l eau dans ma bouche avant le cachet j evite la gelule au contacte de ma bouche en faite et j ai pas d effet secondaire peut etre ou pas grace a ca j ai lus ca dans un autre forum pour eviter les effets apparement ce trouve dans la capsule du moin les effets seront moin violent faut tout essayer 😉 Quel age a ta fille ? Premier traitement ?
LisaMaMeilleureEnnemie
Bon conseiller
LisaMaMeilleureEnnemie
Dernière activité le 18/01/2024 à 09:35
Inscrit en 2018
49 commentaires postés | 45 dans le forum Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Merci à vous tous pour ces beaux échanges et retours. Il y a une très belle énergie ici et c’est très inspirant !
Je continuerai à poster régulièrement ici et surtout, prochainement, je souhaite partager sur le décodage biologique, associé à mon histoire. Comme je l’ai plusieurs fois dit, je suis intimement convaincue de la relation corps-esprit et du fait que nos maladies sont très souvent liées à des blessures émotionnelles, des mini ou gros traumatismes. je reviendrai là dessus par la suite
@MariaLaora et @Natha38 j’espère que le traitement vous conviendra et que vous le supporterez. Je n’ai malheureusement aucun partage d’expérience à vous communiquer là dessus. Mais j’espère que cela vous apaise
@jac22 Merci beaucoup pour ton partage d’expÉrience. Je te suis à 100% et je serai super intéressée de savoir ce que tu as mis en place d’un point de vue alimentaire. J’ai dans l’idée de suivre une formation de naturopathe l’année prochaine. J’aimerais par la suite pouvoir accompagner les personnes atteintes de maladie d’une autre façon que celles traditionnelles. J’ai de plus en plus de médecins (et même un neurologue) qui sont convaincus de cette approche et j’aimerais aller dans ce chemin là.
@Denmul Avec plaisir pour se rencontrer. Si tu le souhaites et est intéressé, j’ai dans l’idée de mettre en place une conférence le 16 juin, faisant intervenir une naturopathe et un hypno-thérapeute, pour raconter mon parcours et la façon dont j’ai choisi de me soigner (et qui me convient parfaitement). Je la partage aussi sur mon blog mais parfois, à se rencontrer en vrai et pouvoir créer un endroit de partage et de soutien est bien plus agréable :-)
excellent week-end à vous tous !!
Voir la signature
https://www.bien-vivre-avec-sa-maladie.fr/
MariaLaora
MariaLaora
Dernière activité le 16/03/2018 à 17:29
Inscrit en 2018
10 commentaires postés | 4 dans le forum Sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à toutes et tous natha38 un énorme merci pour votre message qui m'a été très utile ce matin. J'ai apporté le pain à mes enfants et je l'ai fait lire à ma fille Gwenaelle. Elle a 35 ans, est infirmière libérale . Elle a pris son premier cachet hier matin en dejeunant. La journée s'est plutôt bien passée dans l'ensemble à part quelques rougeurs l'après-midi quand elle est passée me voir. Par contre, hier soir, à sa deuxième prise, au cours d'un repas chez des amis, elle a immédiatement ressenti un rush cutané et cela a duré près de 20 minutes. Ce matin elle va faire comme vous pour voir si ce n'est pas la capsule qui provoque cet effet indésirable. Je vous tiendrai au courant . Lisamameilleureennemie moi aussi je suis convaincue de la relation corps esprit et même si je suis reconnaissante vis à vis de la médecine traditionnelle qui m'a sauvée la vie en 1994 grâce à une greffe réussie alors que je n'étais plus que l'ombre de moi même à 32 ans, je continue à voir ma reflexologue, ma kinesiologue et ma sophrologue quand je suis sur mon île de beauté et j'avoue que ça me fait d'énormes biens. Le cumul des chagrins (la perte de mon jeune frère de 39 ans, de ma maman que j'ai soignée chez moi jusqu'au bout, ma maladie la polychistose rénale, l'azheimer de mon mari et maintenant la Sep de ma fille unique, accable le corps et ces médecines parallèles m'aident à tout supporter. En ce qui concerne la naturopathie je ne connais pas vraiment même si j'ai une démarche allant dans ce sens pour la vie courante (je fais mes produits d'entretien depuis quelques années et j'utilise aussi l'aloe vera et les huiles naturelles pour mes produits de beauté. vous avez raison de vous diriger vers cette formation, vs allez apprendre énormément des bienfaits que la nature nous offre. Je vous souhaite un bon dimanche à toutes et tous.
Voir la signature
Maria Laora
Mirjana81
Mirjana81
Dernière activité le 29/06/2020 à 23:39
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
belle journée du 26 mars 2018
bonjour à tous, je suis une nouvelle sépienne sur le forum.Je vais avoir 37 ans le 15 avril, diagnostiquée en 2004. Aujourd'hui, cela fait un peu près 10 jours que je vie avec des douleurs atroces, contractures musculaires de la tête aux pieds et cela causé par mon traitement que je décide d'arrêter pour essayer de vivre un tan soit peu normalement. Sincèrement, j'en ai marre de commentaires tu as besoin de consulter un psy, on devrait te remettre sous antidépresseurs .... Tout ça je le sais et je n'ai pas besoin qu'on me le dise, comme dit plus haut ça fait mal et c'est usant. Trouvez vous normal que depuis l'annonce d'une pathologie on vous annonce en permanence "vous êtes fragiles", qui lorsque il/elle est malade n'est pas fragile.
Merci de votre lecture et bonne journée à vous
Miryana
scleroslou
Bon conseiller
scleroslou
Dernière activité le 15/10/2024 à 22:45
Inscrit en 2018
17 commentaires postés | 17 dans le forum Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
je suis de tout cœur avec toutes les personnes qui souffrent de cette maladie. Comme beaucoup d'entre vous je me suis posé la question: pourquoi moi? C'est triste a dire mais j'ai fini par dire c'est de ma faute. Je dis cela dans le sens ou j'ai été trop gentille d'accepter par exemple que des personnes de mon entourage me blaissent, me fassent tellement mal et par peur de les perdre j'ai encaissé et encaissé sans dire un mot. Je regrette les fois ou j'avais envie de crier de toute mes forces arrêtez je ne veux plus vous voir; et non je ne l'ai jamais fais parce que il s'agissait de ma propre mère. C’était la première personne a me faire souffrir et je subissais en silence parce que dans ma religion c'est ce qu'on doit faire. J'ai perdu beaucoup de choses avec cette maladie , mais j'en ai aussi gagné: le pouvoir de dire non, de faire 'le ménage' dans mon entourage, de garder que ceux qui comprennent ma maladie et qui me font du bien. Oui, il faut s'entourer que de gens qui ont un impact positive sur vous; vous n'avez pas besoin qu'on en rajoute. Et les personne qui ne comprenne pas votre handicap, vos souffrances mettez-les de coté. Je pari que tt les sepiens ont un point en commun: on est trop sensible et trop gentil; je pari que vous aussi vous étiez la pour ceux que vous aimez et que vous avez tant donné, chanceux parmi vous qui peuvent dire qu'ils ont eu un bon retour. Mais je pense que ce n'est pas le cas de tt le monde comme moi. J'ai décidé que oui j'ai une sep et a partir du moment que je l'ai appris je vais vivre pour moi et mes enfants uniquement, pour le reste celui qui m'aide et comprends ce que j'endure, il est le bienvenue, ceux qui me blessent et qui ne pensent qu'a leur petit tete je n 'ai pas besoin d'eux pour vivre. J'ai fermé la porte et je suis devenue égoïste a mon tour, je suis capable d ignorer ma mère maintenant. J'étais incapable avant.
Au fond de chacun de nous il y a une force; on a cette maladie parce qu'on avaient un caractère fort, qu'on baissaient pas les bras, qu'on étaient perfectionnistes, et bien ne baissez pas les bras. Je sais que c'est dure, et qu'on craque plusieurs fois par jours quand on se dit "avant j'étais capable de faire ca, plus maintenant." Mais du moment qu'on est toujours en vie qu'on respire de l'air pour moi c'est une chance. Alors il faut se battre et construire une zone de confort pour chacun pour retrouver au moins quelque plaisirs que la vie nous autorise encore de savourer. Et votre zone de confort commence par s'entourer par des gens qui vous aiment, pas de ceux que vous aimez. Si vous n'en trouvez pas, alors il vous suffit de vous aimez!
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je m'adresse à Maria Laora j'habite l'île de Beauté nous sommes peu nombreux ici ; Pouvez-vous me dire ou vous résidez ? bonne santé à tous
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le forum Sclérose en plaques
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @scleroslou
@scleroslou J'ai cette maladie depuis grosso modo 20 ans, et j'ai appris à toujours regarder les points positifs de la vie, et ça aide énormément ; mon dernier travail avait été en 2005 ; et je ne peux plus travailler et ça ne m'empêche pas de vivre le mieux possible.
Je voie un kiné deux fois par semaine, car le professeur Pelletier m'avait conseillé de voir un kiné régulièrement, moi qui avant la sep j'étais marcheur, et je m’entretient physiquement régulièrement.
J'ai des divertissements : lecture, musique, car dans la vie il faut toujours apprécier les moments agréables de notre existence
Voir la signature
xavier666
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le forum Sclérose en plaques
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
@Mirjana81 toujours regarder les points positifs de la vie, si tu as un bon neurologue et un bon kiné, ça devrait bien ce passer pour vivre le mieux possible.
Voir la signature
xavier666
scleroslou
Bon conseiller
scleroslou
Dernière activité le 15/10/2024 à 22:45
Inscrit en 2018
17 commentaires postés | 17 dans le forum Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour dan26576 il faut avoir de la force pour vivre avec une sep, rester zen, avoir du courage, et rester positive. Je dis bravo a tt les sepiens qui ont vécu avec cette maladie de longue année et qui ont trjs des petits plaisirs, qui arrivent a sortir de la dépression, pare ce que de tte façon il faut bien vivre et faire avec les moyens de bord.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Utilisateur désinscrit
moi ma victoire c'est tout les jours quand je sort de mon lit :-)
Voir le meilleur commentaire
SepSepien
Bonjour @maritima @Chris31 @Nathali57 @veronique53 @emilie30 @Guerrison @Bidulou04000 @Tine25 @asimov @chatdoc @Gaelline @brume26 @Mercedes55 @krisslo57 @Marie.53 @Magalisep @Kirris @marisep , à tous,
Selon l'article https://www.cgtlive.com/view/ata188-no-significant-improvements-ms-study-continue :
"L'ATA188 ne montre aucune amélioration significative dans la SEP, l'étude se poursuit
15 juillet 2022
Victoria Johnson
Il n'y avait pas assez de données à 6 mois pour prédire les améliorations de l'échelle d'invalidité étendue (EDSS) après le traitement.
L'ATA188, la thérapie cellulaire d'Atara Biotherapeutics ciblant le virus d'Epstein-Barr (EBV) dans la sclérose en plaques (SEP), n'a pas montré d'améliorations significatives dans l'analyse intermédiaire de l'essai de phase 2 EMBOLD (NCT03283826)1.
L'étude se poursuivra, sans ajustement de la taille de l'échantillon, sur la base de la recommandation du comité indépendant de surveillance des données et de la sécurité (DSM) après examen des données d'efficacité, de sécurité et de biomarqueurs issues d'une analyse intermédiaire.
"Suite à l'analyse intérimaire d'EMBOLD, nous suivons la recommandation de l'IDSMC de poursuivre l'étude jusqu'à son terme sans ajustement de la taille de l'échantillon", a déclaré Jakob Dupont, MD, responsable de la recherche et du développement au niveau mondial chez Atara Biotherapeutics, dans un communiqué.1 "Après avoir examiné les données cliniques et de sécurité disponibles au moment de la clôture de l'étude, l'IDSMC n'a mis en évidence aucun problème de sécurité dans l'étude en cours. Nous sommes heureux d'avoir terminé le recrutement cible pour l'étude EMBOLD et nous sommes impatients de partager les résultats de base comme prévu lors d'un forum approprié en octobre 2023."
L'analyse intermédiaire évaluait principalement l'amélioration de l'échelle EDSS (expanded disability status scale) à 6 mois et la sécurité globale des 34 patients évaluables à 6 mois et des 15 patients évaluables à 12 mois. D'autres données cliniques, notamment les données sur les biomarqueurs du rapport de transfert de magnétisation (MTR), ont également été évaluées. Auparavant, les données de 24 patients de l'étude ouverte de phase 1 ont montré une certaine amélioration de l'EDSS à 12 mois.
REGARDEZ MAINTENANT : Jakob Dupont, MD, sur le potentiel de l'ATA188 dans toutes les formes de sclérose en plaques.
Le DSM a décidé qu'il n'y avait pas suffisamment de données à 6 mois pour pouvoir évaluer la valeur prédictive de l'amélioration de l'EDSS à 6 mois pour l'amélioration de l'EDSS à 12 mois au point final à 6 mois et que le point final à 6 mois est une mesure imprécise. L'étude se poursuivra sans ajustement jusqu'à ce que les critères d'évaluation à 12 mois puissent être évalués.
Depuis l'analyse intermédiaire, l'étude a dépassé son objectif de recrutement de 80 patients. Les données finales sur les améliorations de l'EDSS à 12 mois sont attendues en octobre 2023. Le traitement a été bien toléré jusqu'à présent.
"Nous sommes impatients de mener à bien l'étude EMBOLD, car nous aspirons à démontrer le profil potentiellement transformateur de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive dont les besoins ne sont pas satisfaits et dont les options sont limitées", a ajouté Pascal Touchon, président et directeur général d'Atara, dans le communiqué1.
L'approche d'Atara dans le traitement de la SEP a été soutenue en février 2022 par la publication d'un article qui a élucidé la relation entre la SEP et l'EBV dans Science.2 L'article a révélé la forte prévalence des infections EBV associées à la SEP. CGTLive a précédemment parlé avec Dupont dans une interview sur les implications de cette recherche.
"Au cours des cinq dernières années, les données relatives à cette relation entre le virus d'Epstein Barr et la sclérose en plaques sont devenues de plus en plus solides. Je dirais que cela vient des groupes universitaires qui travaillent sur cette question de la relation entre l'EBV et la SEP, mais aussi de certains travaux que nous avons générés en clinique avec nos médecins et nos collaborateurs patients pour déterminer si oui ou non une thérapie dirigée contre l'EBV peut faire une réelle différence pour les patients atteints de SEP", a déclaré Dupont.
RÉFÉRENCES
1. Atara Biotherapeutics annonce l'achèvement de l'analyse intermédiaire de l'étude EMBOLD de phase 2 de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 12 juillet 2022. https://www.businesswire.com/news/home/20220712006116/en
2. Atara Biotherapeutics annonce les résultats financiers et les progrès opérationnels du premier trimestre 2022. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 5 mai 2022. https://investors.atarabio.com/news-events/press-releases/detail/276/atara-biotherapeutics-announces-first-quarter-2022 "
Extrait traduit avec https://www.deepl.com/fr/translator
🍀!!!
ATA188 Shows No Significant Improvements in MS, Study to Continue
There were not enough data at 6 months to predict expanded disability status scale (EDSS) improvements after treatment.
Utilisateur désinscrit
moi ma victoire c'est tout les jours quand je sort de mon lit :-)
SepSepien
Bonjour @maritima @Chris31 @Nathali57 @veronique53 @emilie30 @Guerrison @Bidulou04000 @Tine25 @asimov @chatdoc @Gaelline @brume26 @Mercedes55 @krisslo57 @Marie.53 @Magalisep @Kirris @marisep , à tous,
Selon l'article https://www.cgtlive.com/view/ata188-no-significant-improvements-ms-study-continue :
"L'ATA188 ne montre aucune amélioration significative dans la SEP, l'étude se poursuit
15 juillet 2022
Victoria Johnson
Il n'y avait pas assez de données à 6 mois pour prédire les améliorations de l'échelle d'invalidité étendue (EDSS) après le traitement.
L'ATA188, la thérapie cellulaire d'Atara Biotherapeutics ciblant le virus d'Epstein-Barr (EBV) dans la sclérose en plaques (SEP), n'a pas montré d'améliorations significatives dans l'analyse intermédiaire de l'essai de phase 2 EMBOLD (NCT03283826)1.
L'étude se poursuivra, sans ajustement de la taille de l'échantillon, sur la base de la recommandation du comité indépendant de surveillance des données et de la sécurité (DSM) après examen des données d'efficacité, de sécurité et de biomarqueurs issues d'une analyse intermédiaire.
"Suite à l'analyse intérimaire d'EMBOLD, nous suivons la recommandation de l'IDSMC de poursuivre l'étude jusqu'à son terme sans ajustement de la taille de l'échantillon", a déclaré Jakob Dupont, MD, responsable de la recherche et du développement au niveau mondial chez Atara Biotherapeutics, dans un communiqué.1 "Après avoir examiné les données cliniques et de sécurité disponibles au moment de la clôture de l'étude, l'IDSMC n'a mis en évidence aucun problème de sécurité dans l'étude en cours. Nous sommes heureux d'avoir terminé le recrutement cible pour l'étude EMBOLD et nous sommes impatients de partager les résultats de base comme prévu lors d'un forum approprié en octobre 2023."
L'analyse intermédiaire évaluait principalement l'amélioration de l'échelle EDSS (expanded disability status scale) à 6 mois et la sécurité globale des 34 patients évaluables à 6 mois et des 15 patients évaluables à 12 mois. D'autres données cliniques, notamment les données sur les biomarqueurs du rapport de transfert de magnétisation (MTR), ont également été évaluées. Auparavant, les données de 24 patients de l'étude ouverte de phase 1 ont montré une certaine amélioration de l'EDSS à 12 mois.
REGARDEZ MAINTENANT : Jakob Dupont, MD, sur le potentiel de l'ATA188 dans toutes les formes de sclérose en plaques.
Le DSM a décidé qu'il n'y avait pas suffisamment de données à 6 mois pour pouvoir évaluer la valeur prédictive de l'amélioration de l'EDSS à 6 mois pour l'amélioration de l'EDSS à 12 mois au point final à 6 mois et que le point final à 6 mois est une mesure imprécise. L'étude se poursuivra sans ajustement jusqu'à ce que les critères d'évaluation à 12 mois puissent être évalués.
Depuis l'analyse intermédiaire, l'étude a dépassé son objectif de recrutement de 80 patients. Les données finales sur les améliorations de l'EDSS à 12 mois sont attendues en octobre 2023. Le traitement a été bien toléré jusqu'à présent.
"Nous sommes impatients de mener à bien l'étude EMBOLD, car nous aspirons à démontrer le profil potentiellement transformateur de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive dont les besoins ne sont pas satisfaits et dont les options sont limitées", a ajouté Pascal Touchon, président et directeur général d'Atara, dans le communiqué1.
L'approche d'Atara dans le traitement de la SEP a été soutenue en février 2022 par la publication d'un article qui a élucidé la relation entre la SEP et l'EBV dans Science.2 L'article a révélé la forte prévalence des infections EBV associées à la SEP. CGTLive a précédemment parlé avec Dupont dans une interview sur les implications de cette recherche.
"Au cours des cinq dernières années, les données relatives à cette relation entre le virus d'Epstein Barr et la sclérose en plaques sont devenues de plus en plus solides. Je dirais que cela vient des groupes universitaires qui travaillent sur cette question de la relation entre l'EBV et la SEP, mais aussi de certains travaux que nous avons générés en clinique avec nos médecins et nos collaborateurs patients pour déterminer si oui ou non une thérapie dirigée contre l'EBV peut faire une réelle différence pour les patients atteints de SEP", a déclaré Dupont.
RÉFÉRENCES
1. Atara Biotherapeutics annonce l'achèvement de l'analyse intermédiaire de l'étude EMBOLD de phase 2 de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 12 juillet 2022. https://www.businesswire.com/news/home/20220712006116/en
2. Atara Biotherapeutics annonce les résultats financiers et les progrès opérationnels du premier trimestre 2022. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 5 mai 2022. https://investors.atarabio.com/news-events/press-releases/detail/276/atara-biotherapeutics-announces-first-quarter-2022 "
Extrait traduit avec https://www.deepl.com/fr/translator
🍀!!!
ATA188 Shows No Significant Improvements in MS, Study to Continue
There were not enough data at 6 months to predict expanded disability status scale (EDSS) improvements after treatment.
Articles à découvrir...
04/10/2024 | Conseils
Sclérose en plaques (SEP) et troubles de la sexualité : ce qu’il faut savoir !
30/05/2024 | Actualités
Quels sont les bienfaits de la phytothérapie sur la sclérose en plaques (SEP) ?
03/01/2020 | Actualités
SEP et cannabis thérapeutique : quels sont les usages des patients en France et en Espagne ?
29/05/2018 | Actualités
SEP : les patients veulent un cannabis thérapeutique légal et remboursé
16/10/2019 | Témoignage
L’errance diagnostique dans la SEP : le long parcours d’une patiente
30/05/2017 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
LisaMaMeilleureEnnemie
Bon conseiller
LisaMaMeilleureEnnemie
Dernière activité le 18/01/2024 à 09:35
Inscrit en 2018
49 commentaires postés | 45 dans le forum Sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour à vous tous,
Récemment, j'ai publié mon chapitre 16, où je racontais comment j'avais réussi à sortir de la phase de Tristesse et quels étaient mes outils aujourd'hui pour traverser mes moments un peu difficiles ?
Quels sont les vôtres ? Comment surmontez-vous les moments difficiles liés à votre maladie, à vos doutes ?
Je suis persuadée qu'il y a toujours de la Lumière derrière ces moments, alors comment acceptez-vous et traversez-vous les moments douloureux ?
L'article complet est ici :
https://mameilleureennemie.com/sortir-de-la-depression/
Belle journée à vous tous !
Lisa