- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Sclérose en plaques
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Bonnes et mauvaises nouvelles (mais surtout bonnes!!!)
Patients Sclérose en plaques
Bonnes et mauvaises nouvelles (mais surtout bonnes!!!)
- 280 vues
- 0 soutien
- 33 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
merci laviva06, c gentil a toi !!! le we va etres dur dur en attendant....lunette de soleil en permanence, g l'air d'etre encore en vacances !!!! mdrrrrrrr je saispas siu je fais des faute, je vois pas grancd chose de ce que g j'écris....alors vous me les excuserez !
Utilisateur désinscrit
Mumu crois tu pas qu'il faudrait faire un tour aux urgences ? c'est important les yeux repose toi bien bon courage encore une fois à Lundi
cacou
Bon conseiller
cacou
Dernière activité le 26/11/2022 à 09:03
Inscrit en 2011
187 commentaires postés | 152 dans le forum Sclérose en plaques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
bjr isa!
bien contente d'avoir de tes nvelles, tu sembles tjs garder le moral et c pr ça qu'on t'aime. bon courage pr la suite.
Utilisateur désinscrit
@ laviva06, ben non, marre des urgs !!!! g donc attendue mon heure lundi...resultat un champ visuel de merde dont on a meme pas voulu faire l'interpretation de suite! et un examen oculaire mauvais ki dit ke ma vue a baissé ( hooooooo????? devinez !!!) Bref, rien koi, si le neuro veu bien il me dira ce kil en pense et voilà..... je vois pas mieux, mais bon g gagné des lunettes neuve ! c deja ca.... c nul! mais le meilleurs reste a venir a mon avis ... mais on verra ca plus tard !
bonne nuit a tous !!!!!!
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:00
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 719 dans le forum Sclérose en plaques
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou Isa !
Super !
bienvenue au Club des Cannes, à bientôt sur la croisette :))
Et bientôt les marches aussi :)) on a le temps de s'entraîner d'ici là !
j'ai entendu parler de fanpridine (nom de la molécule ?) j'en saurai plus vendredi car j'ai RV avec le Dr en rééduc fonctionnelle qui en a parlé sachant qu'il préconique en particulier la kryo-thérapie (anti douleur et spasticité) mais c'est vrai pour améliorer la tonicité musculaire ... un jour j'aurai peut être des abdo si j'y goûte... c'est quoi l'effet secondaire ? il faut manger de la super levure ? humm j'adore c'est mon substitut au fromage ou yaourts d'animaux pour assaisonner mes plat.
Bon appétit
enfin bonne nuit et bonne rentrée !
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Utilisateur désinscrit
ben voilà, elles sont pas bonne les nouvelles... g eu raison d'attendre l'irm pour savoir que gt en poussée, mais je savais déjà !!! le tout est de savoir ce kon fait de cette info, attente des nouvelles du neuro et advienne que pourra !!! haut les coeurs!
Utilisateur désinscrit
COURAGE MUMU.......................
Utilisateur désinscrit
BEN OUI COURAGE MUMU je pense que tu vas avoir droit à des flach de solumédrol pas marrant mais il faut ce qu'il faut ma pauvre ! donc accroche toi aux branches respire un bon coup et fonçe !
a bientôt
cacou
Bon conseiller
cacou
Dernière activité le 26/11/2022 à 09:03
Inscrit en 2011
187 commentaires postés | 152 dans le forum Sclérose en plaques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
bon courage à tous!!
je vs envoie plein de gros bisous
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:00
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 719 dans le forum Sclérose en plaques
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Utilisateur désinscrit
moi ma victoire c'est tout les jours quand je sort de mon lit :-)
Voir le meilleur commentaire
SepSepien
Bonjour @maritima @Chris31 @Nathali57 @veronique53 @emilie30 @Guerrison @Bidulou04000 @Tine25 @asimov @chatdoc @Gaelline @brume26 @Mercedes55 @krisslo57 @Marie.53 @Magalisep @Kirris @marisep , à tous,
Selon l'article https://www.cgtlive.com/view/ata188-no-significant-improvements-ms-study-continue :
"L'ATA188 ne montre aucune amélioration significative dans la SEP, l'étude se poursuit
15 juillet 2022
Victoria Johnson
Il n'y avait pas assez de données à 6 mois pour prédire les améliorations de l'échelle d'invalidité étendue (EDSS) après le traitement.
L'ATA188, la thérapie cellulaire d'Atara Biotherapeutics ciblant le virus d'Epstein-Barr (EBV) dans la sclérose en plaques (SEP), n'a pas montré d'améliorations significatives dans l'analyse intermédiaire de l'essai de phase 2 EMBOLD (NCT03283826)1.
L'étude se poursuivra, sans ajustement de la taille de l'échantillon, sur la base de la recommandation du comité indépendant de surveillance des données et de la sécurité (DSM) après examen des données d'efficacité, de sécurité et de biomarqueurs issues d'une analyse intermédiaire.
"Suite à l'analyse intérimaire d'EMBOLD, nous suivons la recommandation de l'IDSMC de poursuivre l'étude jusqu'à son terme sans ajustement de la taille de l'échantillon", a déclaré Jakob Dupont, MD, responsable de la recherche et du développement au niveau mondial chez Atara Biotherapeutics, dans un communiqué.1 "Après avoir examiné les données cliniques et de sécurité disponibles au moment de la clôture de l'étude, l'IDSMC n'a mis en évidence aucun problème de sécurité dans l'étude en cours. Nous sommes heureux d'avoir terminé le recrutement cible pour l'étude EMBOLD et nous sommes impatients de partager les résultats de base comme prévu lors d'un forum approprié en octobre 2023."
L'analyse intermédiaire évaluait principalement l'amélioration de l'échelle EDSS (expanded disability status scale) à 6 mois et la sécurité globale des 34 patients évaluables à 6 mois et des 15 patients évaluables à 12 mois. D'autres données cliniques, notamment les données sur les biomarqueurs du rapport de transfert de magnétisation (MTR), ont également été évaluées. Auparavant, les données de 24 patients de l'étude ouverte de phase 1 ont montré une certaine amélioration de l'EDSS à 12 mois.
REGARDEZ MAINTENANT : Jakob Dupont, MD, sur le potentiel de l'ATA188 dans toutes les formes de sclérose en plaques.
Le DSM a décidé qu'il n'y avait pas suffisamment de données à 6 mois pour pouvoir évaluer la valeur prédictive de l'amélioration de l'EDSS à 6 mois pour l'amélioration de l'EDSS à 12 mois au point final à 6 mois et que le point final à 6 mois est une mesure imprécise. L'étude se poursuivra sans ajustement jusqu'à ce que les critères d'évaluation à 12 mois puissent être évalués.
Depuis l'analyse intermédiaire, l'étude a dépassé son objectif de recrutement de 80 patients. Les données finales sur les améliorations de l'EDSS à 12 mois sont attendues en octobre 2023. Le traitement a été bien toléré jusqu'à présent.
"Nous sommes impatients de mener à bien l'étude EMBOLD, car nous aspirons à démontrer le profil potentiellement transformateur de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive dont les besoins ne sont pas satisfaits et dont les options sont limitées", a ajouté Pascal Touchon, président et directeur général d'Atara, dans le communiqué1.
L'approche d'Atara dans le traitement de la SEP a été soutenue en février 2022 par la publication d'un article qui a élucidé la relation entre la SEP et l'EBV dans Science.2 L'article a révélé la forte prévalence des infections EBV associées à la SEP. CGTLive a précédemment parlé avec Dupont dans une interview sur les implications de cette recherche.
"Au cours des cinq dernières années, les données relatives à cette relation entre le virus d'Epstein Barr et la sclérose en plaques sont devenues de plus en plus solides. Je dirais que cela vient des groupes universitaires qui travaillent sur cette question de la relation entre l'EBV et la SEP, mais aussi de certains travaux que nous avons générés en clinique avec nos médecins et nos collaborateurs patients pour déterminer si oui ou non une thérapie dirigée contre l'EBV peut faire une réelle différence pour les patients atteints de SEP", a déclaré Dupont.
RÉFÉRENCES
1. Atara Biotherapeutics annonce l'achèvement de l'analyse intermédiaire de l'étude EMBOLD de phase 2 de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 12 juillet 2022. https://www.businesswire.com/news/home/20220712006116/en
2. Atara Biotherapeutics annonce les résultats financiers et les progrès opérationnels du premier trimestre 2022. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 5 mai 2022. https://investors.atarabio.com/news-events/press-releases/detail/276/atara-biotherapeutics-announces-first-quarter-2022 "
Extrait traduit avec https://www.deepl.com/fr/translator
🍀!!!
ATA188 Shows No Significant Improvements in MS, Study to Continue
There were not enough data at 6 months to predict expanded disability status scale (EDSS) improvements after treatment.
Utilisateur désinscrit
moi ma victoire c'est tout les jours quand je sort de mon lit :-)
SepSepien
Bonjour @maritima @Chris31 @Nathali57 @veronique53 @emilie30 @Guerrison @Bidulou04000 @Tine25 @asimov @chatdoc @Gaelline @brume26 @Mercedes55 @krisslo57 @Marie.53 @Magalisep @Kirris @marisep , à tous,
Selon l'article https://www.cgtlive.com/view/ata188-no-significant-improvements-ms-study-continue :
"L'ATA188 ne montre aucune amélioration significative dans la SEP, l'étude se poursuit
15 juillet 2022
Victoria Johnson
Il n'y avait pas assez de données à 6 mois pour prédire les améliorations de l'échelle d'invalidité étendue (EDSS) après le traitement.
L'ATA188, la thérapie cellulaire d'Atara Biotherapeutics ciblant le virus d'Epstein-Barr (EBV) dans la sclérose en plaques (SEP), n'a pas montré d'améliorations significatives dans l'analyse intermédiaire de l'essai de phase 2 EMBOLD (NCT03283826)1.
L'étude se poursuivra, sans ajustement de la taille de l'échantillon, sur la base de la recommandation du comité indépendant de surveillance des données et de la sécurité (DSM) après examen des données d'efficacité, de sécurité et de biomarqueurs issues d'une analyse intermédiaire.
"Suite à l'analyse intérimaire d'EMBOLD, nous suivons la recommandation de l'IDSMC de poursuivre l'étude jusqu'à son terme sans ajustement de la taille de l'échantillon", a déclaré Jakob Dupont, MD, responsable de la recherche et du développement au niveau mondial chez Atara Biotherapeutics, dans un communiqué.1 "Après avoir examiné les données cliniques et de sécurité disponibles au moment de la clôture de l'étude, l'IDSMC n'a mis en évidence aucun problème de sécurité dans l'étude en cours. Nous sommes heureux d'avoir terminé le recrutement cible pour l'étude EMBOLD et nous sommes impatients de partager les résultats de base comme prévu lors d'un forum approprié en octobre 2023."
L'analyse intermédiaire évaluait principalement l'amélioration de l'échelle EDSS (expanded disability status scale) à 6 mois et la sécurité globale des 34 patients évaluables à 6 mois et des 15 patients évaluables à 12 mois. D'autres données cliniques, notamment les données sur les biomarqueurs du rapport de transfert de magnétisation (MTR), ont également été évaluées. Auparavant, les données de 24 patients de l'étude ouverte de phase 1 ont montré une certaine amélioration de l'EDSS à 12 mois.
REGARDEZ MAINTENANT : Jakob Dupont, MD, sur le potentiel de l'ATA188 dans toutes les formes de sclérose en plaques.
Le DSM a décidé qu'il n'y avait pas suffisamment de données à 6 mois pour pouvoir évaluer la valeur prédictive de l'amélioration de l'EDSS à 6 mois pour l'amélioration de l'EDSS à 12 mois au point final à 6 mois et que le point final à 6 mois est une mesure imprécise. L'étude se poursuivra sans ajustement jusqu'à ce que les critères d'évaluation à 12 mois puissent être évalués.
Depuis l'analyse intermédiaire, l'étude a dépassé son objectif de recrutement de 80 patients. Les données finales sur les améliorations de l'EDSS à 12 mois sont attendues en octobre 2023. Le traitement a été bien toléré jusqu'à présent.
"Nous sommes impatients de mener à bien l'étude EMBOLD, car nous aspirons à démontrer le profil potentiellement transformateur de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive dont les besoins ne sont pas satisfaits et dont les options sont limitées", a ajouté Pascal Touchon, président et directeur général d'Atara, dans le communiqué1.
L'approche d'Atara dans le traitement de la SEP a été soutenue en février 2022 par la publication d'un article qui a élucidé la relation entre la SEP et l'EBV dans Science.2 L'article a révélé la forte prévalence des infections EBV associées à la SEP. CGTLive a précédemment parlé avec Dupont dans une interview sur les implications de cette recherche.
"Au cours des cinq dernières années, les données relatives à cette relation entre le virus d'Epstein Barr et la sclérose en plaques sont devenues de plus en plus solides. Je dirais que cela vient des groupes universitaires qui travaillent sur cette question de la relation entre l'EBV et la SEP, mais aussi de certains travaux que nous avons générés en clinique avec nos médecins et nos collaborateurs patients pour déterminer si oui ou non une thérapie dirigée contre l'EBV peut faire une réelle différence pour les patients atteints de SEP", a déclaré Dupont.
RÉFÉRENCES
1. Atara Biotherapeutics annonce l'achèvement de l'analyse intermédiaire de l'étude EMBOLD de phase 2 de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 12 juillet 2022. https://www.businesswire.com/news/home/20220712006116/en
2. Atara Biotherapeutics annonce les résultats financiers et les progrès opérationnels du premier trimestre 2022. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 5 mai 2022. https://investors.atarabio.com/news-events/press-releases/detail/276/atara-biotherapeutics-announces-first-quarter-2022 "
Extrait traduit avec https://www.deepl.com/fr/translator
🍀!!!
ATA188 Shows No Significant Improvements in MS, Study to Continue
There were not enough data at 6 months to predict expanded disability status scale (EDSS) improvements after treatment.
Articles à découvrir...
04/10/2024 | Conseils
Sclérose en plaques (SEP) et troubles de la sexualité : ce qu’il faut savoir !
30/05/2024 | Actualités
Quels sont les bienfaits de la phytothérapie sur la sclérose en plaques (SEP) ?
03/01/2020 | Actualités
SEP et cannabis thérapeutique : quels sont les usages des patients en France et en Espagne ?
29/05/2018 | Actualités
SEP : les patients veulent un cannabis thérapeutique légal et remboursé
16/10/2019 | Témoignage
L’errance diagnostique dans la SEP : le long parcours d’une patiente
30/05/2017 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
isabel
Bon conseiller
isabel
Dernière activité le 27/10/2022 à 02:07
Inscrit en 2011
304 commentaires postés | 238 dans le forum Sclérose en plaques
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Coucou tt le monde!
Je sais, je vais encore me faire engueuler parce q je suis restée un mnt sans donner de news... Ms comme vous avez dû vous en douter, j'ai encore eu une poussée...
Alors, cette fois, ça a été catastrophique ds le sens où ça faisait 2mois que j'étais en poussée mais q ni moi, ni les neuros ne nous en étions vraiment aperçus!!! Mes poussées deviennent tellement vicieuses q'on n'arrive plus à les détecter correctement... Au départ on a cru à une récidive de mon algodystrophie, puis à des douleurs chroniques (car douleurs évaluées à 9 sur 10!), et en fait, c'était une super poussée qui m'a clouée à mon fauteuil pdt plusieurs mois... Parce q le pb, c'était q rien ne diminuait les douleurs, même la combinaison neurontin/tramadol/rivotril!! Dc, début juin, je suis rentrée à l'hôpital où ils m'ont fait passé la révision des 10 000!!! lol Ils m'ont gardé 15j, car ils ne voulaient pas me lâcher tant que je n'arrivais pas à faire 10m tte seule! Je vous raconte même pas le jour où j'ai pu les faire la fête q ça a été!!!
Et puis je suis rentrée à la maison et le miracle s'est accompli! Je dis miracle ms il porte un nom: 4-AMINOPYRIDINE, que certains connaissent peut-être sous le nom commercial de Fampyra. C'est un traitement pour améliorer la motricité. N'étant pas sur le marché, il n'est pr le mnt q'en ATU (autorisation temporaire d'utilisation) et on ne peut dc se le procurer q sur prescription du neuro à la pharmacie de l'hosto. Dc, les indications de prescription sont très strictes malheureusement... Je dis ça car pr moi, c'est magique!! Je vous ai dit q début juin je ne marchais pas et q même après le solu je ne faisais q 10m; et bien à ce jour (23/07) je peux faire jusq'à 500m avec ma canne!!! Oui, bon, je marche avec une canne, ms q'est-ce q ça peut faire?!!! Je marche, c'est le principal!!! Alors, passés les 500m, je dois reprendre le fauteuil pr le mnt, ms tt vient à point à qui sait attendre!
Concernant dc l'amino, je le prends déjà depuis plus de 3 mois, ms j'ai doublé la dose fin mai et c'est là q ça a vraiment commencé à agir. Par contre, je ne vous cacherai pas q j'ai un effet 2re assez gênant, à savoir de douloureuses brûlures d'estomac à la prise du comprimé si je n'ai pas assez mangé... Ms bon, hormis ça, ça va.
Ce traitement est génial et j'ai d'ailleurs mis un article dans la bibliothèque ds lequel un médecin vous le présente. Cependant, il faut être conscient q'il ne marche pas sur tt le monde et q'on ne peut malheureusement pas le savoir avant de l'avoir pris qq tps. Ms ça vaut le coup d'essayer si on vous le prescrit! Chez moi, c'est apparemment assez fou! Et comme disent les neuros, pour une fois q'un traitement fonctionne chez moi, on va pas se plaindre!! mdr
Ms c'est vrai q'il marche tellement q j'ai dû le diminuer la semaine dernière à cause de crampes car mon corps ne suivait plus! Ma tonicité musculaire se refait vraiment bcp plus rapidement q si je faisais simplement de la kiné (d'ailleurs, j'ai même pas repris les séances de rééduc encore à cause des douleurs, dc c'est pas ça!).
Alors, voilà, je vous avais promis de bonnes news, et bien les voici!
Je terminerai en m'excusant encore auprès de certains d'entre vous qui s'inquiètent tjs pr moi: Nicolas, Patricia, Laurence, Carole, notre super admin Antoine, Mike et désolée pr ceux q j'oublie... :)
Et bienvenue à tous les nouveaux!!