- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Accepter l’aide ?
Accepter l’aide ?
- 398 vues
- 33 soutiens
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 20/11/2024 à 21:47
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 914 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
807 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Natha070 Bonjour
Tout d abord il y a des ttt pour tes décharges électriques,
Parles en à ton neuro. Ton médecin traitant peut aussi t aider s il connaît, ça me semble urgent puisque tu parles 'd idées noires', tu verras le bien que ça fait de ne plus ressentir ces douleurs, de mieux dormir..
Tu arriveras ensuite à apprécier le soutien moral de ton compagnon qui doit se sentir démuni, la compréhension aussi fait du bien.
bon courage
Voir la signature
🌈
Natha070
Bon conseiller
Natha070
Dernière activité le 05/11/2024 à 09:19
Inscrit en 2017
11 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci Nathali57
j’ai déjà essayée beaucoup de chose genre lyrica mais rien ne me soulève réellement
c’est vrai qu’il faut que j’accepte son aide car il est merveilleux, le problème c’est que je n’ai jamais eu personne pour m’aider je me suis toujours débrouillée seule donc c’est pas facile pour moi
merci et bon courage
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 20/11/2024 à 21:47
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 914 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
807 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour@Natha070
Moi ce sont qq gouttes de Laroxyl qui ont soulagé les décharges, tremblements de ma jambe.
Je fais tout pour être autonome, d ailleurs je ne vois pas comment il pourrait m aider pour des douleurs. J ai vu que tu avais eu aussi des douleurs 'cardiaques' c est lui qui a appelé le samu. la douleur est là, sa présence m apaise mais il n est pas un aidant non plus.
Vous êtes un jeune couple, vous trouverez votre équlibre entre independance et soutien avec un dialogue essentiel.
Je vous souhaite bcp de bonheur
Voir la signature
🌈
Utilisateur désinscrit
@SepSepien @Chris31 @dan26576 @Valou35@seleana @pianol@CATHY54 @alligators427 @melinda @J.luc25 @Stecour @didine71@Drinoux@Fchawil
Bonjour ! N'hésitez pas à partager vos expériences avec notre membre, afin de l'aider sur l'aide et l'accompagnement au sein du couple. Qui vous aide au quotidien ? Qu'est ce que vous appréciez ou non ?
Bel échange à vous,
Camille de l'équipe Carenity
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 20/11/2024 à 11:09
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Natha070 bonjour à toi, à tous, et ta bravoure est en ta faveur.
J'ai beau être proche de ma femme, elle ne comprend pas mon épuisement physique ni n'éprouve mes douleurs. Même bien disposée, l'âme a ses limites. Je fais ce que je peux à la maison pour être utile, mais lâche quand le corps réclame du répit.
Ton compagnon est un héros qui s'ignore peut-être ! Tout ce qui favorise la complicité au-delà du quotidien rapproche. Il vaut mieux évoquer les projets réalisables, tels la cuisine partagée, les vacances, les visites, etc.
Si tu te caches quand-même, que tu crains l'abandon, et que tu ne veux pas montrer tes limites, projette-toi dans ce que tu peux offrir de meilleur, il t'admirera pour ta "résilience" (mot à la mode).
Côté médical, trouve le meilleur compromis dans tes traitements, mais garde en tête que la kiné est le meilleur rempart contre l'affaiblissement musculaire et son cortège de pertes d'équilibre, douleurs, etc.
Bises et amitiés.
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
Natha070
Bon conseiller
Natha070
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci beaucoup SepSepien et Nathali57
il est vrai que par moment j’ai l’impression d’être un boulet mais il arrête pas de me dire qu’il m’aime et veux m’aider donc je crois qu’il faut vraiment que je lâche prise et que je le laisse me soutenir
j’ai pris rdv avec mon médecin pour soulager mes douleurs et essayer de stresser un peu moins , le changement de vie est merveilleux 😀mais quand on a pas l’habitude d’être soutenue il est difficile à accepter
Merci à tous , je vous souhaite. On courage a vous aussi 😙
thymus
Bon conseiller
thymus
Dernière activité le 29/10/2024 à 08:01
Inscrit en 2018
8 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Natha070 bonjour,! j'ai également une sep et ce type de décharges électriques dans les jambes le soir .j'ai réussi à les réduire significativement en jouant sur l'alimentation, quasiment plus de produits laitiers excepté beurre ,seulement 2 repas légers en favorisant les légumes .rien entre les repas a part eau ou tisanes. Vous pouvez faire l'essai sur une semaine, pour moi ça marche. En espérant que mon expérience puisse vous aider bon courage .
Natha070
Bon conseiller
Natha070
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour THYMUS
Merci pour votre message Mais Je mange très peu de produits laitiers et le soir des repas légers ( le midi aussi ), je fais des séances de kyné actuellement et mon médecin m’a donné un traitement, pour l’instant c’est légèrement mieux.
Bon courage à vous aussi
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 20/11/2024 à 11:09
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @thymus @Natha070 , tous,
Beurre = lait, voici la formule https://www.youtube.com/watch?v=q8kdy9I1erk ...
ou, en lecture : https://www.hervecuisine.com/recette/faire-beurre-maison/
Je n'en prends plus (protéines de lait).
Bises et amitiés !
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
Laurenoel
Bon conseiller
Laurenoel
Dernière activité le 27/07/2023 à 08:37
Inscrit en 2014
174 commentaires postés | 125 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Natha070
Tout comme SepSepien, j'ai également arrêté les produits laitiers,pour moi ce fût salutaire, les douleurs étaient moindres. Mais bon, on le sait chacun est différent.
Pour ce qui concerne ton conjoint et l'aide que tu refuses de lui demander, c'est plus complexe, je l'avoue. Je pense que lorsque en couple, nous devons nous soutenir l'un l'autre.
Quand la maladie s'invite dans ta vie, 2 choses peuvent se produire :
1. le partage est évident et renforce les sentiments et l'amour.
2. Le couple se détruit car l'amour n'est pas forcément une évidence.
Il est important que tu lui fasses une place dans ce qui t'arrive. Je te souhaite le meilleur. Prends soin de toi et laisse le t'aider.
Voir la signature
Laurenoel
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Natha070
Bon conseiller
Natha070
Inscrit en 2017
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour
j’aimerais avoir votre avis !
dois-je accepter l’aide que me propose mon conjoint , j’ai la sep mais je n’ai jamais été soutenue et je souffre énormément, je ne sais plus comment faire pour calmer mes douleurs dans les jambes? ( coups d’électricité violent surtout le soir ) donc pour éviter son regard et son aide je quitte le lit pour pas qu’il me vois souffrir mais je me sens terriblement seule et par moment j’ai même des idées noires
je précise que c’est un homme extraordinaire je vis avec lui depuis peu, je sais qu’il ferait n’importe quoi pour moi mais avec mon précédent mari j’étais vraiment seule il en avait rien à faire de moi donc maintenant je ne sais plus quoi faire
merci