CURE
- 1 464 vues
- 10 soutiens
- 84 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Laurence
Bon conseiller
Laurence
Dernière activité le 11/01/2024 à 19:21
Inscrit en 2011
249 commentaires postés | 187 dans le groupe Etablissements de santé et centres de soins - Sclérose en plaques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
HI HI ;-)
Voir la signature
<p>Carpe Diem</p>
Pépi67
Bon conseiller
Pépi67
Dernière activité le 13/05/2016 à 01:51
Inscrit en 2011
356 commentaires postés | 249 dans le groupe Etablissements de santé et centres de soins - Sclérose en plaques
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Ah, je préfère ça, tu me rassure un peu Laurence !!!
Maintenant il n'y a plus qu'à être une bonne fille qui écoute les conseils des anciens (couillons), et mettre tout ça en pratique.....n'est ce pas ?????
Bon, on te laisse le temps des fêtes pour te retaper à fond, et ensuite, on passe à l'offensive, et si tu n'y arrive pas, devine.........ben on t'en voudra pas ;)
Mais, penses y, quand tout s'arrête parce qu'on a trop tiré sur la corde, crois moi ça fait tout drôle de se retrouver devant le temps tout vide !!!
Enormes bisous pour récupérer et prendre de bonnes résolutions pour l'année à venir
Voir la signature
" J'ai décidé d'être heureux, parce que le bonheur c'est bon pour la santé" Voltaire
Laurence
Bon conseiller
Laurence
Inscrit en 2011
249 commentaires postés | 187 dans le groupe Etablissements de santé et centres de soins - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci pépi :love:
Voir la signature
<p>Carpe Diem</p>
isabel
Bon conseiller
isabel
Dernière activité le 27/10/2022 à 02:07
Inscrit en 2011
304 commentaires postés | 238 dans le groupe Etablissements de santé et centres de soins - Sclérose en plaques
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
gros bisous ma Laurence!!! Garde la pêche ma belle!!! ;-)
Voir la signature
<p>il y a tjs du positif ds le négatif</p>
Laurence
Bon conseiller
Laurence
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Alors toi, je sais pas comment tu fais après tout tes déboires!!! dis-moi Isa ne serais-tu pas une extra terrestre ? LOL
gros bisous ma belle
Voir la signature
<p>Carpe Diem</p>
isabel
Bon conseiller
isabel
Dernière activité le 27/10/2022 à 02:07
Inscrit en 2011
304 commentaires postés | 238 dans le groupe Etablissements de santé et centres de soins - Sclérose en plaques
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
non, je suis juste un petit pingouin qui chante et qui danse en tte circonstance!! Vous savez "Happy Feet"? C'est moi!!! lol
:-) :-) :-)
Voir la signature
<p>il y a tjs du positif ds le négatif</p>
Utilisateur désinscrit
kikou
l'été dernier je suis allée à Néris-Les-Bains dans l'Allier en Auvergne
en famille (avec 2 garçcons et le mari ) surtout pas à recommencer :( :( :(
ça n'a pas été du repos pour moi , mon mari faisait la sieste :( alors fallait que je sorte avec les enfants
car il ne voulait pas qu'ils aillent à la piscine tout seul .....
sinon c'était une bonne expérience
Pépi67
Bon conseiller
Pépi67
Dernière activité le 13/05/2016 à 01:51
Inscrit en 2011
356 commentaires postés | 249 dans le groupe Etablissements de santé et centres de soins - Sclérose en plaques
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Mdr, la sieste du mari !!!!
C'est très gentil de prévenir, des fois qu'on se laisserait attendrir par ses arguments de bisounours abandonné ;)
Voir la signature
" J'ai décidé d'être heureux, parce que le bonheur c'est bon pour la santé" Voltaire
Laurence
Bon conseiller
Laurence
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Toujours pas décidée pour la demande de cure, pourtant j'en aurais grand besoin!
Ah! cette culpabilité de ne pas aller au boulot déjà qu'il y a eu des arrêts pour cause "poussée"
Voir la signature
<p>Carpe Diem</p>
Utilisateur désinscrit
EXPERIENCE CURE THERMALE SPECIFIQUE SEP
Atteinte d’une Sclérose en Plaque depuis plus de 10 ans, et après avoir mûri mon projet, j’ai décidé de faire une cure thermale spécifique SEP à Lamalou-les-Bains pendant 3 semaines en aout 2011. J’avais eu quelques renseignements lors d’une journée sur la SEP en juin, puis j’ai pu obtenir sans problème et avec rapidité des Thermes des compléments d’informations sur cette prise en charge.
PRISE EN CHARGE THERMALE
Pour cela, il faut demander à votre médecin traitant ou votre neurologue de remplir une demande de prise en charge de cure thermale NEUROLOGIE +/- RHUMATOLOGIE : la réponse est donnée sous 20 jours (accordée à 100 % pour cette pathologie). Un supplément de 65 euros est demandé pour la spécificité SEP. Il y a 11 séjours par an avec des dates bien précises et des groupes de 24 personnes maximum. L’inscription du séjour se fait directement aux thermes par téléphone ou courrier.
Un médecin thermal vous reçoit la veille (ou le matin) du début des soins et prescrit le traitement thermal suivant l’orientation thérapeutique, puis vous revoit au bout d’une semaine et en fin de cure afin de faire le bilan de cette cure.
DEROULEMENT DE LA CURE
Le matin :
Ce sont des « Soins traditionnels » selon la prescription prescrite :
· Douche pénétrante générale en cabine individuelle
· Trombes : douche de forte pression en piscine
· Massage sous l’eau en cabine individuelle
· Piscine de mobilisation
L'après-midi :
Est destinée aux « Soins spécifiques SEP » par demi-groupe de 6 participants :
· 2 séances de Do In : auto massage énergétique
· 2 séances de Sophrologie
· 1 séance de QI GONG : « nourrir le sang » et tonifier l’énergie
· 4 séances Mobilisation en piscine
· 1 séance de Groupe de parole animée par un psychologue
· 1 réunion d’échange pour conjoint ou famille animée par un psychologue
· 1 conférence sur la MDPH
· 1 conférence sur la Sclérose en Plaques animée par le Pr Camu
RESSENTI DE CETTE CURE
Pendant ces 3 semaines, ce sont des journées bien remplies, fatigantes, voir épuisantes physiquement certains jours mais stimulantes, d’une grande richesse d’échanges, d’expériences, d’échanges de pratique, d’entre-aides entre les membres du groupe venant de toutes régions de France et de l’étranger (Italie, Allemagne, Luxembourg, Grande-Bretagne). Un moment convivial où on avait plaisirs à se retrouver l’après-midi pour nos activités, une bonne dynamique de groupe. D’ailleurs, le séjour s’est terminé par un repas collectif.
Par ailleurs, l’eau des thermes entre 32° et 34° apporte un confort, un bien-être corporel que l’on perçoit au bout de quelques jours. L’eau est de type bicarbonaté calcique et sodique, ferrugineuse, riche en magnésium et potassium et renfermant du gaz carbonique. Elle est intéressante pour l’équilibre physique par la minéralisation.
Psychiquement, cette cure apporte un bien-être, un moment qui nous appartient nous seulement, un sentiment de liberté (surtout par l'apesanteur en bain) dans ses mouvements et dans ses mots. J'ai pu profiter de l'instant présent : le vivre au maximum dans le calme, « sans agitations extérieures ». Les bains de relaxation chaque jour et les séances de sophrologie nous aident à nous détendre. Gérer la fatigue tout en nous « ouvrant des portes » de mobilisation par des activités adaptées que l'on ne pensait pas pouvoir faire est source de plaisirs et enrichissant.
En conclusion, je dirai que c'est une expérience intéressante à faire au moins une fois. Moi, je me suis réinscrite pour l'année prochaine afin de continuer ce bénéfice de l'eau thermale et ce « travail plus intérieur de soi ».
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Laurence
Bon conseiller
Laurence
Inscrit en 2011
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
J'envisage de faire une cure, comment choisir? Où aller? Comment cela se passe au niveau de l'employeur? Perte de salaire où pas le temps de la cure qui est de 3 semaines ? Combien de temps d'attente pour recevoir l'accord? Quelle période de l'année est la plus propice? proposition de logements pour ceux qui ont déjà fait une cure etc...
Si j'ai bien regardé il ne doit pas y avoir de doublon sur le sujet.
Vos expériences, vos avis m'intéressent.
Merci