Patients Sclérose en plaques
Symptômes SEP ?
- 1 769 vues
- 10 soutiens
- 55 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
romano3366
Bon conseiller
romano3366
Dernière activité le 20/06/2024 à 09:16
Inscrit en 2022
13 commentaires postés | 13 dans le forum Sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
IRM cérébral normal, rien à signaler. Je sais qu'il faudrait que je fasse un IRM médullaire, mais je ne suis pas ^sur que mon neuro l'acceptera demain. Les tests moteurs sont parfaits, l'IRM aussi, la force musculaire et réflexes également,
Je l'ai eu il y a une heure, avant mon RDV de demain et il m'a dit "destressé maintenant, vos picotement vous font perdre une quelconque sensibilité ? non ? bon, c'est du stress. Vos picotement ne sont même pas localisés. Si ça vous pique partout sans perdre le sens et que votre cerveau n'a pas de taches... vous balisez pour rien."
Mais bon, je ne comprends toujours pas ce qui m'arrive. COVID (10 jours incubations + maladie, je sors juste d'isolement mais reste faible ? Maladie neurologique bénigne ? Arrêt du tramadol ? SEP qui début juste et invisible à l'IRM cérébral et qui ne me fait que des picotements ?
Hessencehef
Bon conseiller
Hessencehef
Dernière activité le 07/11/2024 à 21:52
Inscrit en 2019
16 commentaires postés | 15 dans le forum Sclérose en plaques
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
faites confiance à votre Neuro, les examens sont plutôt rassurants donc Wait and see et surtout no stress.
Prenez soin de vous
Voir la signature
Hessencehef
romano3366
Bon conseiller
romano3366
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Suite à mon rdv avec mon neurologue, il ne voulait pas faire d'IRM médullaire mais a plié pou me "rassurer". Selon lui, il est quasiement impossible d'avoir une maladie neuro grave avec une IRM cérébrale parfaite et des examens physiques nickels. Mes symptômes font toujours des siennes, 3 semaines plus tard : sensation étrange dans les mains (touché bizarre, comme si j'avais la peau en carton), brûlure bas du dos et anus, picotements cuisses... cela fait 5 jours que mes selles ne sont pas normales : constipation. Nouveau symptôme depuis deux jours : érection molle, comme si mon "pote" était éprouvé. Ce n'est pas le stress car le matin, depuis toujours, stress ou pas, le garde à vous est de mise. PAr contre, je poursuis le sport presque tous les jours, et tout va bien : footing, taillage d'arbustes, renforcement musculaire, vélo... même après un COVID fatiguant.
Je vais en parler la semaine prochaine à mon neuro, mais il veut attendre l'IRM médullaire (15 jours d'attente) pour que l'on se revoie. Je suis perdu, je n'ai jamais éu de tels soucis de santé à presque 40 ans, moi qui ai toujours été en pleine forme. Fatigue extrême ? Surdosage médicament et crise de sevrage tramadol(3 semaines d'arrêt de mon traitement du tramadol, quand même...) ? COVID qui a couvé et qui m"'a éprouvé ? SEP atypique qui ne marque pas à l'IRM pour le moment ? Comment mon corps peut avoir pris 15 ans en une fraction de seconde ?
Je vous tiens au courant de mes soucis existentiels, même si je soliloque, je couche par écrit au moins. Je commence à fatiguer ma femme.
romano3366
Bon conseiller
romano3366
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Nouveau symptôme étrange cette nuit : difficulté à ouvrir mon œil droit et zone joue machoire droite endormie, ça s'est réveillé au bout de 20 secondes. Je suis vraiment inquiet, ne sachant vers quel Saint me vouer. Hier, j'ai fait une grosse séance de sport, cela m'a fait du bien sur le coup, puis grosse fatigue intense... j'ai l'impression que je le paie. Ce matin, je suis plus fatigué que d'habitude, je bâille, j'ai dû prendre un doliprane pour les maux de tête dont je ne suis pas coutumier...
Si je fais une poussée de SEP, cela ferait plus de 3 semaines, pour une première cela fait beaucoup (IRM cérébral nickel, aucune ancienne lésion ni récente, mais peut-être sont-elles apparues après mon IRM de la semaine dernière ?). Le stress peut-il bloquer cette zone du visage pendant 30 secondes ? La Sep peut frapper pendant quelques secondes et partir ? Bref, je n'en peux plus d'attendre cette IRM médullaire.
Hessencehef
Bon conseiller
Hessencehef
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
le stress peut accentuer les douleurs neuropathiques mais tous les symptômes évoqués ne peuvent être le fruit de vos angoisses.L’irm médullaires vous apportera sûrement quelques réponses, mais comme dit précédemment seule la batterie d’examens (ponction lombaire,PEV, bilan sanguin etc) permettront de poser un diagnostic. Je pense que votre Neuro, si les symptômes subsistent, vous dirigera vers une unité hospitalière pour tous ces contrôles.En ce qui me concerne un premier épisode de troubles est apparu en 2001 traité par corticoïdes. Le diagnostic de SEP a été posé en 2004 après de nouvelles pertes de sensibilité et de paresthésies.
Tenez nous au courant
Voir la signature
Hessencehef
romano3366
Bon conseiller
romano3366
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Quelques nouvelles : moins de fatigue, et mon problème à l'oeil est dû à une grosse sinusite située au niveau de ma mâchoire et de mon oeil droit, suite au COVID. Donc ce n'était pas neurologique. Je suis sous anti bio et anti inflammatoire. Pour le reste, toujours des picotements, surtout au niveau des jambes (même si ça me pique parfois au niveau des avant-bras, poignets, ventre et bas du dos) mais ça se calme selon les positions et surtout si je ne porte pas d'habits. Le matin, j'en ai beaucoup moins et la nuit presque aucune. Je n'ai pas le signe de Lhermitte, par contre, dès que je touche une partie de mon corps (nuque, dos, flanc...) ça me fait des frissons partout et surtout dans les jambes... j'ai la chair de poule ! Bizarre. Pas de décharge mais une sensation de froid avec chair de poule, cela vous fait ça avec le signe de lhermitte ?
Par contre, j'ai une faiblesse dans la main droite. Est-ce dû au fait que j'ai beaucoup serré mon poing pour voir si je n'étais pas paralysé (c'est bête, je sais) ou à mon nerf qui est douloureux...
Bref, je ne sais que penser surtout pour cette chair de poule et encore ces picotements (qui se calment selon la position et quand je fais du sport) dans les jambes.
Merci
romano3366
Bon conseiller
romano3366
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bon, je viens donner des nouvelles. IRM médullaire parfaite, rien, tout va bien. Aucun trace de lésion.
Je ne m'explique toujours pas ces frissons dans les jambes quand je touche une partie de mon corps, ni ces picotements... Donc IRM cérébrale + médullaire OK. Bon, je vais arrêter d'angoisser alors car je pense qu'on aurait trouvé au moins un truc sur le médullaire.
Mise à jour du lendemain suite à visite neurologue : ce n'est pas une SEP car les deux IRM sont parfaites (pas un pète sur la colonne) et l'examen moteur pareil. Il refuse la ponction lombaire : "ce sont des machines IRM dernier cri, ne vous inquiétez pas".
Bref, je suis assez perdu. Il ne s'explique pas les frissons ressentis seulement dans les jambes quand je me masse la nuque, quand je masse mes omoplates, mes côtes voire quand je les effleure... Il s'est avancé vers moi, m'a assis et m'a poussé la tête en avant, à me faire mal : ben aucun frisson, nul part. "Vous êtes vraiment bizarre" a été sa réponse lapidaire. "Lhermitte s'active comme ça, en penchant la tête et en tordant un peu la colonne..."
Il m'a clairement invité à arrêter de stresser et a fini par me dire que si ça continuait, il me mettrait sou médoc'.
Je vous laisse sur ça, toujours dans l'impasse. Bien que la forme revienne, je me sens "bien" sauf ce signe de Lhermitte qui n'en est pas un (?) et les picotements + sensations bizarres jambes (pas tout le temps).
Désolé de vous avoir importuné, mais j'avais besoin d'écrire.
Amitiés,
romano3366
Bon conseiller
romano3366
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir, je donne des nouvelles. Après une poursuite des symptômes, des railleries du neurologue et de mon médecin traitant, je ne me suis aps démonté et suis allé une super infectiologue à Toulouse. Résultat, après description de mes nouvelles difficultés (frissons, brouillard cérébral, syndrome de Raynaud, acouphènes...), elle me demande : "on fait le test de Lyme". Résultat, positif au test Elisa puis Western Blot. J'ai donc eu une réactivation de Lyme (sans souvenir précis d'avoir été piqué) quelques années après une piqûre sans aucun symptôme !
J'ai donc suivi un premier protocole anti biotique très léger avec anti fongique et 100 mg de tramadol : plus rien pendant quelques jours, forme parfaite. J'ai arrêté mes anti bio (4 semaines), puis je refais une nouvelle cure avec des anti bio plus forts, car je les supporte très bien (prise de sang parfaite) et que mes picotement/syndrome de Raynaud sont revenus. On va traiter les co infections (candidose) et s'attaquer pour de bon à cette saleté. Selon elle, je ne suis pas en chronique : je peux faire du sport 3 à 4 fois par semaine, je n'ai pas de douleurs (ou parfois très légères), pas trop de fatigue, je peux travailler sans aucun problème et m'occuper de ma famille. Je ne désespère pas de pouvoir endormir la bactérie et laisser mes défenses immunitaires gérer cette bactérie. En tout cas, elle, est très positive, au vue des légers symptômes. Certains de ses patients ne peuvent plus faire de sport, ni travailler... sans cure d'anti biotique plusieurs fois dans l'année.
Tout ça pour dire que n'oubliez pas de faire ce fichu test (pas fiable en France, surtout dans la phase chronique, j'ai eu la chance énorme d'avoir été positif la première fois !) car si on laisse cette bactérie et ses symptômes pendant des années, on peut se retrouver carrément allité. J'ai juste laissé cette salopeire me grignoter 2 mois et demin sans traitement, et j'étais KO, totalement. J'imagine ceux qui restent comme ça 5 ans, moqués par leurs neurologues, médecins traitants.
Bonne continuation
Hessencehef
Bon conseiller
Hessencehef
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
heureux pour vous que ce ne soit pas cette foutue sep.
cdt
Voir la signature
Hessencehef
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 22/11/2024 à 21:50
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 914 dans le forum Sclérose en plaques
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@HeyHey1
Bonjour je vous invite à lire cette discussion
Voir la signature
🌈
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
Connaissiez-vous les facteurs de risque de la SEP avant votre diagnostic ?
SepSepien
Bonjour @maritima @Chris31 @Nathali57 @veronique53 @emilie30 @Guerrison @Bidulou04000 @Tine25 @asimov @chatdoc @Gaelline @brume26 @Mercedes55 @krisslo57 @Marie.53 @Magalisep @Kirris @marisep , à tous,
Selon l'article https://www.cgtlive.com/view/ata188-no-significant-improvements-ms-study-continue :
"L'ATA188 ne montre aucune amélioration significative dans la SEP, l'étude se poursuit
15 juillet 2022
Victoria Johnson
Il n'y avait pas assez de données à 6 mois pour prédire les améliorations de l'échelle d'invalidité étendue (EDSS) après le traitement.
L'ATA188, la thérapie cellulaire d'Atara Biotherapeutics ciblant le virus d'Epstein-Barr (EBV) dans la sclérose en plaques (SEP), n'a pas montré d'améliorations significatives dans l'analyse intermédiaire de l'essai de phase 2 EMBOLD (NCT03283826)1.
L'étude se poursuivra, sans ajustement de la taille de l'échantillon, sur la base de la recommandation du comité indépendant de surveillance des données et de la sécurité (DSM) après examen des données d'efficacité, de sécurité et de biomarqueurs issues d'une analyse intermédiaire.
"Suite à l'analyse intérimaire d'EMBOLD, nous suivons la recommandation de l'IDSMC de poursuivre l'étude jusqu'à son terme sans ajustement de la taille de l'échantillon", a déclaré Jakob Dupont, MD, responsable de la recherche et du développement au niveau mondial chez Atara Biotherapeutics, dans un communiqué.1 "Après avoir examiné les données cliniques et de sécurité disponibles au moment de la clôture de l'étude, l'IDSMC n'a mis en évidence aucun problème de sécurité dans l'étude en cours. Nous sommes heureux d'avoir terminé le recrutement cible pour l'étude EMBOLD et nous sommes impatients de partager les résultats de base comme prévu lors d'un forum approprié en octobre 2023."
L'analyse intermédiaire évaluait principalement l'amélioration de l'échelle EDSS (expanded disability status scale) à 6 mois et la sécurité globale des 34 patients évaluables à 6 mois et des 15 patients évaluables à 12 mois. D'autres données cliniques, notamment les données sur les biomarqueurs du rapport de transfert de magnétisation (MTR), ont également été évaluées. Auparavant, les données de 24 patients de l'étude ouverte de phase 1 ont montré une certaine amélioration de l'EDSS à 12 mois.
REGARDEZ MAINTENANT : Jakob Dupont, MD, sur le potentiel de l'ATA188 dans toutes les formes de sclérose en plaques.
Le DSM a décidé qu'il n'y avait pas suffisamment de données à 6 mois pour pouvoir évaluer la valeur prédictive de l'amélioration de l'EDSS à 6 mois pour l'amélioration de l'EDSS à 12 mois au point final à 6 mois et que le point final à 6 mois est une mesure imprécise. L'étude se poursuivra sans ajustement jusqu'à ce que les critères d'évaluation à 12 mois puissent être évalués.
Depuis l'analyse intermédiaire, l'étude a dépassé son objectif de recrutement de 80 patients. Les données finales sur les améliorations de l'EDSS à 12 mois sont attendues en octobre 2023. Le traitement a été bien toléré jusqu'à présent.
"Nous sommes impatients de mener à bien l'étude EMBOLD, car nous aspirons à démontrer le profil potentiellement transformateur de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive dont les besoins ne sont pas satisfaits et dont les options sont limitées", a ajouté Pascal Touchon, président et directeur général d'Atara, dans le communiqué1.
L'approche d'Atara dans le traitement de la SEP a été soutenue en février 2022 par la publication d'un article qui a élucidé la relation entre la SEP et l'EBV dans Science.2 L'article a révélé la forte prévalence des infections EBV associées à la SEP. CGTLive a précédemment parlé avec Dupont dans une interview sur les implications de cette recherche.
"Au cours des cinq dernières années, les données relatives à cette relation entre le virus d'Epstein Barr et la sclérose en plaques sont devenues de plus en plus solides. Je dirais que cela vient des groupes universitaires qui travaillent sur cette question de la relation entre l'EBV et la SEP, mais aussi de certains travaux que nous avons générés en clinique avec nos médecins et nos collaborateurs patients pour déterminer si oui ou non une thérapie dirigée contre l'EBV peut faire une réelle différence pour les patients atteints de SEP", a déclaré Dupont.
RÉFÉRENCES
1. Atara Biotherapeutics annonce l'achèvement de l'analyse intermédiaire de l'étude EMBOLD de phase 2 de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 12 juillet 2022. https://www.businesswire.com/news/home/20220712006116/en
2. Atara Biotherapeutics annonce les résultats financiers et les progrès opérationnels du premier trimestre 2022. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 5 mai 2022. https://investors.atarabio.com/news-events/press-releases/detail/276/atara-biotherapeutics-announces-first-quarter-2022 "
Extrait traduit avec https://www.deepl.com/fr/translator
🍀!!!
ATA188 Shows No Significant Improvements in MS, Study to Continue
There were not enough data at 6 months to predict expanded disability status scale (EDSS) improvements after treatment.
Voir le meilleur commentaire
Utilisateur désinscrit
moi ma victoire c'est tout les jours quand je sort de mon lit :-)
SepSepien
Bonjour @maritima @Chris31 @Nathali57 @veronique53 @emilie30 @Guerrison @Bidulou04000 @Tine25 @asimov @chatdoc @Gaelline @brume26 @Mercedes55 @krisslo57 @Marie.53 @Magalisep @Kirris @marisep , à tous,
Selon l'article https://www.cgtlive.com/view/ata188-no-significant-improvements-ms-study-continue :
"L'ATA188 ne montre aucune amélioration significative dans la SEP, l'étude se poursuit
15 juillet 2022
Victoria Johnson
Il n'y avait pas assez de données à 6 mois pour prédire les améliorations de l'échelle d'invalidité étendue (EDSS) après le traitement.
L'ATA188, la thérapie cellulaire d'Atara Biotherapeutics ciblant le virus d'Epstein-Barr (EBV) dans la sclérose en plaques (SEP), n'a pas montré d'améliorations significatives dans l'analyse intermédiaire de l'essai de phase 2 EMBOLD (NCT03283826)1.
L'étude se poursuivra, sans ajustement de la taille de l'échantillon, sur la base de la recommandation du comité indépendant de surveillance des données et de la sécurité (DSM) après examen des données d'efficacité, de sécurité et de biomarqueurs issues d'une analyse intermédiaire.
"Suite à l'analyse intérimaire d'EMBOLD, nous suivons la recommandation de l'IDSMC de poursuivre l'étude jusqu'à son terme sans ajustement de la taille de l'échantillon", a déclaré Jakob Dupont, MD, responsable de la recherche et du développement au niveau mondial chez Atara Biotherapeutics, dans un communiqué.1 "Après avoir examiné les données cliniques et de sécurité disponibles au moment de la clôture de l'étude, l'IDSMC n'a mis en évidence aucun problème de sécurité dans l'étude en cours. Nous sommes heureux d'avoir terminé le recrutement cible pour l'étude EMBOLD et nous sommes impatients de partager les résultats de base comme prévu lors d'un forum approprié en octobre 2023."
L'analyse intermédiaire évaluait principalement l'amélioration de l'échelle EDSS (expanded disability status scale) à 6 mois et la sécurité globale des 34 patients évaluables à 6 mois et des 15 patients évaluables à 12 mois. D'autres données cliniques, notamment les données sur les biomarqueurs du rapport de transfert de magnétisation (MTR), ont également été évaluées. Auparavant, les données de 24 patients de l'étude ouverte de phase 1 ont montré une certaine amélioration de l'EDSS à 12 mois.
REGARDEZ MAINTENANT : Jakob Dupont, MD, sur le potentiel de l'ATA188 dans toutes les formes de sclérose en plaques.
Le DSM a décidé qu'il n'y avait pas suffisamment de données à 6 mois pour pouvoir évaluer la valeur prédictive de l'amélioration de l'EDSS à 6 mois pour l'amélioration de l'EDSS à 12 mois au point final à 6 mois et que le point final à 6 mois est une mesure imprécise. L'étude se poursuivra sans ajustement jusqu'à ce que les critères d'évaluation à 12 mois puissent être évalués.
Depuis l'analyse intermédiaire, l'étude a dépassé son objectif de recrutement de 80 patients. Les données finales sur les améliorations de l'EDSS à 12 mois sont attendues en octobre 2023. Le traitement a été bien toléré jusqu'à présent.
"Nous sommes impatients de mener à bien l'étude EMBOLD, car nous aspirons à démontrer le profil potentiellement transformateur de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive dont les besoins ne sont pas satisfaits et dont les options sont limitées", a ajouté Pascal Touchon, président et directeur général d'Atara, dans le communiqué1.
L'approche d'Atara dans le traitement de la SEP a été soutenue en février 2022 par la publication d'un article qui a élucidé la relation entre la SEP et l'EBV dans Science.2 L'article a révélé la forte prévalence des infections EBV associées à la SEP. CGTLive a précédemment parlé avec Dupont dans une interview sur les implications de cette recherche.
"Au cours des cinq dernières années, les données relatives à cette relation entre le virus d'Epstein Barr et la sclérose en plaques sont devenues de plus en plus solides. Je dirais que cela vient des groupes universitaires qui travaillent sur cette question de la relation entre l'EBV et la SEP, mais aussi de certains travaux que nous avons générés en clinique avec nos médecins et nos collaborateurs patients pour déterminer si oui ou non une thérapie dirigée contre l'EBV peut faire une réelle différence pour les patients atteints de SEP", a déclaré Dupont.
RÉFÉRENCES
1. Atara Biotherapeutics annonce l'achèvement de l'analyse intermédiaire de l'étude EMBOLD de phase 2 de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 12 juillet 2022. https://www.businesswire.com/news/home/20220712006116/en
2. Atara Biotherapeutics annonce les résultats financiers et les progrès opérationnels du premier trimestre 2022. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 5 mai 2022. https://investors.atarabio.com/news-events/press-releases/detail/276/atara-biotherapeutics-announces-first-quarter-2022 "
Extrait traduit avec https://www.deepl.com/fr/translator
🍀!!!
ATA188 Shows No Significant Improvements in MS, Study to Continue
There were not enough data at 6 months to predict expanded disability status scale (EDSS) improvements after treatment.
Utilisateur désinscrit
moi ma victoire c'est tout les jours quand je sort de mon lit :-)
Articles à découvrir...
04/10/2024 | Conseils
Sclérose en plaques (SEP) et troubles de la sexualité : ce qu’il faut savoir !
30/05/2024 | Actualités
Quels sont les bienfaits de la phytothérapie sur la sclérose en plaques (SEP) ?
03/01/2020 | Actualités
SEP et cannabis thérapeutique : quels sont les usages des patients en France et en Espagne ?
29/05/2018 | Actualités
SEP : les patients veulent un cannabis thérapeutique légal et remboursé
16/10/2019 | Témoignage
L’errance diagnostique dans la SEP : le long parcours d’une patiente
30/05/2017 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
romano3366
Bon conseiller
romano3366
Inscrit en 2022
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Bonjour,
Désolé par avance de me plaindre, surtotu que vous êtes pour la plupart atteint de cette maladie, mais j'ai été choqué aujourd'hui de l'accueil reçu aux Urgences.
Détails : Homme, 37 ans, papa de deux enfants.
Symptômes : Chute dimanche dernier, mes jambes se sont dérobées d'un coup, en me levant de ma chaise. Précision : j'étais sous 4 x 37,5 d'IXPRIM (soucis au colon) et avais bu (pas malin) avec des amis le midi pour fêter l'anniversaire de ma femme. J'ai fait du renforcement musculaire dans la foulée = aucun problème. Mais très choqué, incompréhensible.
Lundi : je fais du vélo comme une brute, 1h. La nuit : réveil et vertiges.
Mardi : je pars courir une heure dans le froid, toujours pour voir si ça va toujours. Après midi : vertiges et fatigue, sensation d'ébriété quand je marche (je n'avais pas bu ce coup-ci) Le soir venu, dans le lit = cauchemar. Nuit blanche = fourmillements sur presque tout le corps, pieds et mains gelés (ça c'est tout le temps, presque en tout cas), douleurs bas du dos, comme une coulée d'eau glacé, picotements jambes... Presque toute la nuit ! La couverture me brûlait la peau.
Le lendemain, je vais aux Urgences et les médecins m'ont ri au nez. "Vous avez réussi tous les tests moteurs, vous avez l'air en forme, prise de sang parfaite, cous êtes stressé, point."
Je suis un abruti ou pas ? Vos SEP ont commencé de la sorte ? Je sais qu'il y autant de SEP que de malades, mais un picotements sur tout le corps peut signifier autres choses que la SEP ? Vous aviez raté vos tests moteurs ?
Encore désolé mais je me sens un peu con...
Amitiés,