- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Sclérose en plaques
- Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
- L'attente du diagnostic
Patients Sclérose en plaques
L'attente du diagnostic
- 3 277 vues
- 99 soutiens
- 126 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
carangi
Bon conseiller
carangi
Dernière activité le 19/12/2023 à 06:44
Inscrit en 2018
50 commentaires postés | 46 dans le forum Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Cela peut aider certains qui comme moi vive leur première poussée.
J'ai eu mon neuro en fin de soirée et les fourmillements et poids que je sens à gauche correspondraient à mes premiers signent de poussée. Pour lui je reste bien dans ma première poussée et que, cela arrive rarement, mais j'aurais deux plaques actives en même temps.
Je dois le recontacter dans le cas où ca s'aggrave beaucoup ou devient carrément invalidant. Car pour lui, ayant reçu mon bolus il y a 15 jours, la cortisone devrait rester active encore un mois et demi au moins. Il m'a dit d'être patiente et que d'autres symptômes pouvaient surgir. Que je dois bien les noter.
J'ai rdv avec lui le 7 janvier et qu'il m'a dit que nous parleront traitement à ce moment là, après résultat de mon irm médullaire.
Donc affaire à suivre
Guerrison
Bon conseiller
Guerrison
Dernière activité le 16/10/2023 à 16:35
Inscrit en 2018
193 commentaires postés | 159 dans le forum Sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @carangi,
Effectivement, cela ressemble toujours à ta premiere poussée. La mienne a fait de même et c'est ce qu'ils m'avaient expliqué à l'hopital: j'avais juste un manque de sensation de la peau de tout le côté droit qui avait diminué très rapidement sans bolus, 15 jours d'hopital et le lendemain de ma sortie je me réveille avec tout le bras gauche tellement engourdi que j'avais l'impression que ma main était dans un étau , je n'avais plus de motricité fine donc c'etait invalidant. J'ai ensuite attendu 10 jours où il n'y avait pas de diminution pour qu'ils décident de me faire mon premier bolus. Là ca a seulement commencé a diminuer puis ca a stagné, je suis restée comme ca un bout de temps. Ils m'ont expliqué que la cortisone restait un mois dans le corps et que c'est pour cela qu'ils ne faisaient pas plus d'un bolus par mois (mais 2 ans plus tard, au vue de ce que j'ai lu et des expériences différentes, ils ne pratiquent pas tous pareil). Ensuite c'est parti petit à petit mais en 5 mois au moins. A un moment c'etait bizarre: mes fourmillements ne revenaient que sous la douche, à l'intérieur de la main et mettaient quelques heures puis de moins en moins de temps à partir (c'est là que j'ai compris que c'était aussi postural) !!! A ce moment là j'avais 1 lésion active dans la partie qui gère le sensitif m'a-t-on dit et 2 inactives, tout au niveau du cérébral. Depuis elles sont inactives mais des faiblesses musculaires aux jambes sont apparues . Comme ta jambe droite, atteinte musculaire et ta paresthesié, atteinte sensitive et le tout serait de la même poussée !? @Chris31 tu aurais une petite explication par hasard (je sais, même si tu n'es pas médecin ) ?
Bonne journée
carangi
Bon conseiller
carangi
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Ha oui @Guerrison ca ressemble beaucoup à ce qu'il m'arrive actuellement dans ma poussée.
Aujourd'hui je me suis réveillé avec des vertiges de fou 🤪, je ne peux rien faire à part rester coucher. Le tanganil n'a aucun effet.
C'est hyper frustrant de se dire que la cortisone reste dans le sang mais que 15 jours après certains symptômes partent alors que d'autres antérieures arrivent...
Plus facile de gérer des fourmillements ou une paresthésie pour ma part plutôt que des vertiges qui empêchent de faire quoi que ce soit 🙄
Mjelika89
Bon conseiller
Mjelika89
Dernière activité le 29/11/2019 à 00:36
Inscrit en 2018
49 commentaires postés | 45 dans le forum Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@carangi
Salut toi ! :)
J'ai lu toute la discussion de l'attente de ton diagnostique et j'ai vu que tu n'avais rien écrit depuis le 13 novembre. Je me demandais comment tout sa avait évolué.
Comment va tu ? Est-ce que tout t'Est symptomes on finalement disparu ?
Voir la signature
Laugh as much as you breathe. Love as long as you Live.*** En attente de connaitre la cause de mon cerveau qui déraille***
carangi
Bon conseiller
carangi
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mjelika89 Bonjour, merci pour ton petit message :)
j'ai refait un séjour à l'hopital pour 2 jours de solumedrol en plus car les vertiges, perte d'équilibre et les fourmillements étaient intenses. Mon neuro à donc décidé de me prendre dans le service vers le 15 novembre.
Depuis, mes symptômes initiaux, restant de paralysie faciale à droite et le genou gauche sont toujours là.
J'a l'impression que le genou va mieux parfois mais de temps en temps la gêne revient. Idem pour le visage.
J'ai eu mon irm médullaire et crânien le 2 janvier et j'ai rendez vous lundi avec le neurologue. Ce sera mon premier rdv en dehors de l'hospitalisation donc pas une discussion rapide entouré d'internes lol.
J'allais poster sur le forum dès ce rdv avec les résultats et si il me parle de traitement. Mon parcours peut aider certains en recherche de réponses 😉
Belle journée à toi et tous ceux qui lisent ✨
Utilisateur désinscrit
@carangi Salut ma grande, en lisant ton histoire, je me dis que j'ai vraiment eu de la chance moi ! J'étais en train de bosser dur et d'un coup mes jambes ne me portaient plus ! Crevée ! Obligée de m'asseoir sur mon établi et attendre qu'un collègue m'emmène chez mon doc. Je croyais que je couvais une grippe 😊 C'était un vendredi, le doc m'a fait fermer les yeux et j'ai perdu l'équilibre. Je lui ai demandé un remède de cheval pour pouvoir retourner bosser le lundi. Il m'a dit non, lundi c'est hôpital 😨 Nan mais j'hallucine 😨 Bref, ils m'ont gardé pendant 4 jours et je suis ressortie avec ma SEP et mon traitement de fond des anti douleurs et hop c'était parti ! J'ai eu de la chance de tomber sur de bons docs tout de suite ! 7ans que ça dure. Je change de traitement bientôt car le mien ne suffit plus . La maladie rigole et s'installe petit à petit, doucement mais sûrement... La sale bête ! Mais je suis toujours debout ! Crevée mais debout 😊
Courage à tous et bonne journée
Mjelika89
Bon conseiller
Mjelika89
Dernière activité le 29/11/2019 à 00:36
Inscrit en 2018
49 commentaires postés | 45 dans le forum Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@carangi c'est trop nul que le traitement n'Est pas tout arrenger, on ne peut meme pas savoir si sa aurais fais la meme chose si tu ne l'aurais pas eu !! Tu me permet de te poser des questions ? Est-ce que tu dirais que les sensations de ton visage son 100% constante ou elle varie dans la journée ? Personnellement disons pendant des jours ou je dirais que je vais bien, le réveil est difficile avec des fourmillement et sensation d'engourdissement et paralysie puis sa va de mieux en mieux et plus la journée avance moin je me sens bien. A tu cesser toutes tes activités depuis que sa a commencer en octobre ? Comment va ton morale, tu tiens le coup ? On est la pour toi
Il y a quelques jours je me suis réveiller avec tout le visage comme quand on a été gelé par un dentiste. Sa a pris plusieurs heures pour partir completement mais se n'Est pas la premiere fois. Toutefois a chaque fois c'Est une plus grande parti de mon visage qui est touché. Pour précisez ce symptomes est comme je pourrais dire (un symptome accompagnateur). Cela arrive toujours dans les jours qui suive une trop grosse fatigue se qui veux dire pour moi avoir de la visite de 2-3 jours ou plusieurs rendez vous en quelques jours ou un rhume par exemple.
Je me demandais aussi si la période prémenstruelle et celle des règle empirais tes symptomes en générale (je cherchais un poste a se propos mais sans succes, suis-je la seule?).
Je suivrez ton évolution avec intérêt.
@FrappaDingue tu ma l'air de quelqu'un qui a du caractere. Une chance car c'Est se qui te fais te battre. Continue. Continuer tous a lui en faire bavez a cette sep. On devrais la dessiner et la mettre sur un sac de sable pour la boxer en plein sur la gueule XD
Voir la signature
Laugh as much as you breathe. Love as long as you Live.*** En attente de connaitre la cause de mon cerveau qui déraille***
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le forum Sclérose en plaques
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @carangi
Je te souhaite que tout se passera bien pour toi avec le traitement neurologique, si le neuro est pas gentil, mort lui l’œil
Voir la signature
xavier666
carangi
Bon conseiller
carangi
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@FrappaDingue Hello Ha oui, tu as eu un traitement très vite. Tu as quel type de SEP si je peux me permettre? On vit avec cette sale bête, on a pas le choix mais on la fight comme on peut
@Mjelika89 Je vais essayer de répondre au mieux à tes questions, pas de soucis tu m'en poser
Alors ma paralysie faciale droite a commencé progressivement, fourmillements et cette fameuse sensation d'avoir le visage comme lorsqu'on a une anesthésie du dentiste. J'avais l'intégralité du visage et du crâne paralysé. Rien ne répondait et cette anesthésie permanente.
Les 2 bolus m'ont permis d'avoir une bonne partie rétablit mais j'ai toujours un fameux résidu sur le haut de la joue en descendant vers le nez et le haut de la lèvre à droite. Cette sensation (version dentiste) est permanente mais à des degrés différents selon la journée. Il arrive que ça remonte jusqu'au tour de l'oeil et quelques heures plus tard le contour de l'oeil va mieux.
En fait, chaque jour est différent. En effet, parfois je peux me lever en étant bien et 2 heures après ça me gêne et je commence à avoir mal au front côté droit. Tout est aléatoire. Même mon oreille droite se bouche et se débouche comme elle en a envie. Je n'arrive même pas à savoir ce qui enclenche ou déclenche le bignou lol
Mon neuro m'avait expliqué que cette perte de sensitivité au visage et dans la jambe correspondaient bien à ma plaque active au tronc cérebrale. Ma mémoire est également atteinte.
Je suis en arrêt de travail depuis le 15 Oct 18. J'ai tellement eu des hauts et des bas dans cette poussée que mon MG n'a pas hésité à me prolonger jusqu'à mon rdv de lundi 7 janvier 19 avec le neuro.
Je suis comptable en cabinet d'expertise. Mes patrons sont extras et vont m'aménager mon poste et je vais faire plus de télétravail. Par contre, étant à 39h, il est clair que je n'arriverais plus à faire autant d'heure. Je ne sais donc pas comment je vais devoir procéder à compter du 8 janvier. Comment je mets en place le mi temps thérapeutique, si je tente de bosser 39h... je suis un peu perdu à ce niveau là.
Par contre, étant en arrêt et ayant un job qui est méga stressant, malgré cette SEP à deux balles, je me sens bien! Après 17 ans de travail, c'est mon tout premier arrêt maladie et j'ai l'impression de revivre! En semaine, je fais pleins de choses, à mon rythme mais les journées se remplissent vite et avec une sorte d'apaisement. J'arrive même à changer mon alimentation (qui était bien pourrite et merdique il faut bien le dire), je mange plus sain.
Au niveau moral, je vais bien. Je suis bien entouré. Je fais régulièrement des petits tours de quelques jours chez ma mère même si tout va pas trop mal. Vivant seule avec mon chien cela me fait du bien de me rapprocher plus de ma famille. Avant j'étais toujours en vadrouille, je ne me reposais presque jamais. Un ion libre et indépendant. Aujourd'hui ma famille entière me voit beaucoup plus souvent et ce n'est pas pour les déplaire lol J'ai d'ailleurs appris que la plupart des femmes du côté paternel (mes tantes et certaines cousines) avaient des maladies auto-immunes et des problèmes sanguins... Facteurs génétiques quasi clair et net!
En ce qui concerne ma période menstruelle. J'ai eu mes règles les 2 hospitalisations, en octobre et en novembre. Et pour la TOUTE première fois (toute toute première fois) je n'ai eu AUCUNES douleurs! Je ne ressentais absolument rien!! C'est seulement au mois de décembre, après les bolus et que les symptômes commençaient à se dissiper légèrement que les douleurs sont réapparues doucement mais moins violente qu'avant.
Je ne dirais donc pas que cette période accentue mes symptômes mais plus que ce sont eux qui influent sur celles-ci. Etant donné que ma poussée est sensitive, mon cerveau est concentré sur la plaque active et du coup ne se focalise plus sur la douleur des ovaires. C'est mon avis et mon ressenti.
Cela fait une semaine et demi que je prends de l'huile CBD et je dois dire que ma sensitivité s'améliore au niveau du visage. J'ai beaucoup moins de mal de tête au front droit et l'arrière du crâne. Ca me fait du bien. A suivre.
Cela fait plaisir de discutailler avec vous tous
carangi
Bon conseiller
carangi
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@dan26576 Merci et MDR je me vois bien lui mordre l'oeil
Je ferais un petit rapport de ce rendez vous et si un traitement sera lancé
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
Connaissiez-vous les facteurs de risque de la SEP avant votre diagnostic ?
Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
Sclérose en plaques : remise en question du diagnostic par un nouveau neurologue
SepSepien
Bonjour @maritima @Chris31 @Nathali57 @veronique53 @emilie30 @Guerrison @Bidulou04000 @Tine25 @asimov @chatdoc @Gaelline @brume26 @Mercedes55 @krisslo57 @Marie.53 @Magalisep @Kirris @marisep , à tous,
Selon l'article https://www.cgtlive.com/view/ata188-no-significant-improvements-ms-study-continue :
"L'ATA188 ne montre aucune amélioration significative dans la SEP, l'étude se poursuit
15 juillet 2022
Victoria Johnson
Il n'y avait pas assez de données à 6 mois pour prédire les améliorations de l'échelle d'invalidité étendue (EDSS) après le traitement.
L'ATA188, la thérapie cellulaire d'Atara Biotherapeutics ciblant le virus d'Epstein-Barr (EBV) dans la sclérose en plaques (SEP), n'a pas montré d'améliorations significatives dans l'analyse intermédiaire de l'essai de phase 2 EMBOLD (NCT03283826)1.
L'étude se poursuivra, sans ajustement de la taille de l'échantillon, sur la base de la recommandation du comité indépendant de surveillance des données et de la sécurité (DSM) après examen des données d'efficacité, de sécurité et de biomarqueurs issues d'une analyse intermédiaire.
"Suite à l'analyse intérimaire d'EMBOLD, nous suivons la recommandation de l'IDSMC de poursuivre l'étude jusqu'à son terme sans ajustement de la taille de l'échantillon", a déclaré Jakob Dupont, MD, responsable de la recherche et du développement au niveau mondial chez Atara Biotherapeutics, dans un communiqué.1 "Après avoir examiné les données cliniques et de sécurité disponibles au moment de la clôture de l'étude, l'IDSMC n'a mis en évidence aucun problème de sécurité dans l'étude en cours. Nous sommes heureux d'avoir terminé le recrutement cible pour l'étude EMBOLD et nous sommes impatients de partager les résultats de base comme prévu lors d'un forum approprié en octobre 2023."
L'analyse intermédiaire évaluait principalement l'amélioration de l'échelle EDSS (expanded disability status scale) à 6 mois et la sécurité globale des 34 patients évaluables à 6 mois et des 15 patients évaluables à 12 mois. D'autres données cliniques, notamment les données sur les biomarqueurs du rapport de transfert de magnétisation (MTR), ont également été évaluées. Auparavant, les données de 24 patients de l'étude ouverte de phase 1 ont montré une certaine amélioration de l'EDSS à 12 mois.
REGARDEZ MAINTENANT : Jakob Dupont, MD, sur le potentiel de l'ATA188 dans toutes les formes de sclérose en plaques.
Le DSM a décidé qu'il n'y avait pas suffisamment de données à 6 mois pour pouvoir évaluer la valeur prédictive de l'amélioration de l'EDSS à 6 mois pour l'amélioration de l'EDSS à 12 mois au point final à 6 mois et que le point final à 6 mois est une mesure imprécise. L'étude se poursuivra sans ajustement jusqu'à ce que les critères d'évaluation à 12 mois puissent être évalués.
Depuis l'analyse intermédiaire, l'étude a dépassé son objectif de recrutement de 80 patients. Les données finales sur les améliorations de l'EDSS à 12 mois sont attendues en octobre 2023. Le traitement a été bien toléré jusqu'à présent.
"Nous sommes impatients de mener à bien l'étude EMBOLD, car nous aspirons à démontrer le profil potentiellement transformateur de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive dont les besoins ne sont pas satisfaits et dont les options sont limitées", a ajouté Pascal Touchon, président et directeur général d'Atara, dans le communiqué1.
L'approche d'Atara dans le traitement de la SEP a été soutenue en février 2022 par la publication d'un article qui a élucidé la relation entre la SEP et l'EBV dans Science.2 L'article a révélé la forte prévalence des infections EBV associées à la SEP. CGTLive a précédemment parlé avec Dupont dans une interview sur les implications de cette recherche.
"Au cours des cinq dernières années, les données relatives à cette relation entre le virus d'Epstein Barr et la sclérose en plaques sont devenues de plus en plus solides. Je dirais que cela vient des groupes universitaires qui travaillent sur cette question de la relation entre l'EBV et la SEP, mais aussi de certains travaux que nous avons générés en clinique avec nos médecins et nos collaborateurs patients pour déterminer si oui ou non une thérapie dirigée contre l'EBV peut faire une réelle différence pour les patients atteints de SEP", a déclaré Dupont.
RÉFÉRENCES
1. Atara Biotherapeutics annonce l'achèvement de l'analyse intermédiaire de l'étude EMBOLD de phase 2 de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 12 juillet 2022. https://www.businesswire.com/news/home/20220712006116/en
2. Atara Biotherapeutics annonce les résultats financiers et les progrès opérationnels du premier trimestre 2022. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 5 mai 2022. https://investors.atarabio.com/news-events/press-releases/detail/276/atara-biotherapeutics-announces-first-quarter-2022 "
Extrait traduit avec https://www.deepl.com/fr/translator
🍀!!!
ATA188 Shows No Significant Improvements in MS, Study to Continue
There were not enough data at 6 months to predict expanded disability status scale (EDSS) improvements after treatment.
Voir le meilleur commentaire
Utilisateur désinscrit
moi ma victoire c'est tout les jours quand je sort de mon lit :-)
SepSepien
Bonjour @maritima @Chris31 @Nathali57 @veronique53 @emilie30 @Guerrison @Bidulou04000 @Tine25 @asimov @chatdoc @Gaelline @brume26 @Mercedes55 @krisslo57 @Marie.53 @Magalisep @Kirris @marisep , à tous,
Selon l'article https://www.cgtlive.com/view/ata188-no-significant-improvements-ms-study-continue :
"L'ATA188 ne montre aucune amélioration significative dans la SEP, l'étude se poursuit
15 juillet 2022
Victoria Johnson
Il n'y avait pas assez de données à 6 mois pour prédire les améliorations de l'échelle d'invalidité étendue (EDSS) après le traitement.
L'ATA188, la thérapie cellulaire d'Atara Biotherapeutics ciblant le virus d'Epstein-Barr (EBV) dans la sclérose en plaques (SEP), n'a pas montré d'améliorations significatives dans l'analyse intermédiaire de l'essai de phase 2 EMBOLD (NCT03283826)1.
L'étude se poursuivra, sans ajustement de la taille de l'échantillon, sur la base de la recommandation du comité indépendant de surveillance des données et de la sécurité (DSM) après examen des données d'efficacité, de sécurité et de biomarqueurs issues d'une analyse intermédiaire.
"Suite à l'analyse intérimaire d'EMBOLD, nous suivons la recommandation de l'IDSMC de poursuivre l'étude jusqu'à son terme sans ajustement de la taille de l'échantillon", a déclaré Jakob Dupont, MD, responsable de la recherche et du développement au niveau mondial chez Atara Biotherapeutics, dans un communiqué.1 "Après avoir examiné les données cliniques et de sécurité disponibles au moment de la clôture de l'étude, l'IDSMC n'a mis en évidence aucun problème de sécurité dans l'étude en cours. Nous sommes heureux d'avoir terminé le recrutement cible pour l'étude EMBOLD et nous sommes impatients de partager les résultats de base comme prévu lors d'un forum approprié en octobre 2023."
L'analyse intermédiaire évaluait principalement l'amélioration de l'échelle EDSS (expanded disability status scale) à 6 mois et la sécurité globale des 34 patients évaluables à 6 mois et des 15 patients évaluables à 12 mois. D'autres données cliniques, notamment les données sur les biomarqueurs du rapport de transfert de magnétisation (MTR), ont également été évaluées. Auparavant, les données de 24 patients de l'étude ouverte de phase 1 ont montré une certaine amélioration de l'EDSS à 12 mois.
REGARDEZ MAINTENANT : Jakob Dupont, MD, sur le potentiel de l'ATA188 dans toutes les formes de sclérose en plaques.
Le DSM a décidé qu'il n'y avait pas suffisamment de données à 6 mois pour pouvoir évaluer la valeur prédictive de l'amélioration de l'EDSS à 6 mois pour l'amélioration de l'EDSS à 12 mois au point final à 6 mois et que le point final à 6 mois est une mesure imprécise. L'étude se poursuivra sans ajustement jusqu'à ce que les critères d'évaluation à 12 mois puissent être évalués.
Depuis l'analyse intermédiaire, l'étude a dépassé son objectif de recrutement de 80 patients. Les données finales sur les améliorations de l'EDSS à 12 mois sont attendues en octobre 2023. Le traitement a été bien toléré jusqu'à présent.
"Nous sommes impatients de mener à bien l'étude EMBOLD, car nous aspirons à démontrer le profil potentiellement transformateur de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive dont les besoins ne sont pas satisfaits et dont les options sont limitées", a ajouté Pascal Touchon, président et directeur général d'Atara, dans le communiqué1.
L'approche d'Atara dans le traitement de la SEP a été soutenue en février 2022 par la publication d'un article qui a élucidé la relation entre la SEP et l'EBV dans Science.2 L'article a révélé la forte prévalence des infections EBV associées à la SEP. CGTLive a précédemment parlé avec Dupont dans une interview sur les implications de cette recherche.
"Au cours des cinq dernières années, les données relatives à cette relation entre le virus d'Epstein Barr et la sclérose en plaques sont devenues de plus en plus solides. Je dirais que cela vient des groupes universitaires qui travaillent sur cette question de la relation entre l'EBV et la SEP, mais aussi de certains travaux que nous avons générés en clinique avec nos médecins et nos collaborateurs patients pour déterminer si oui ou non une thérapie dirigée contre l'EBV peut faire une réelle différence pour les patients atteints de SEP", a déclaré Dupont.
RÉFÉRENCES
1. Atara Biotherapeutics annonce l'achèvement de l'analyse intermédiaire de l'étude EMBOLD de phase 2 de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 12 juillet 2022. https://www.businesswire.com/news/home/20220712006116/en
2. Atara Biotherapeutics annonce les résultats financiers et les progrès opérationnels du premier trimestre 2022. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 5 mai 2022. https://investors.atarabio.com/news-events/press-releases/detail/276/atara-biotherapeutics-announces-first-quarter-2022 "
Extrait traduit avec https://www.deepl.com/fr/translator
🍀!!!
ATA188 Shows No Significant Improvements in MS, Study to Continue
There were not enough data at 6 months to predict expanded disability status scale (EDSS) improvements after treatment.
Utilisateur désinscrit
moi ma victoire c'est tout les jours quand je sort de mon lit :-)
Articles à découvrir...
04/10/2024 | Conseils
Sclérose en plaques (SEP) et troubles de la sexualité : ce qu’il faut savoir !
30/05/2024 | Actualités
Quels sont les bienfaits de la phytothérapie sur la sclérose en plaques (SEP) ?
03/01/2020 | Actualités
SEP et cannabis thérapeutique : quels sont les usages des patients en France et en Espagne ?
29/05/2018 | Actualités
SEP : les patients veulent un cannabis thérapeutique légal et remboursé
16/10/2019 | Témoignage
L’errance diagnostique dans la SEP : le long parcours d’une patiente
30/05/2017 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Stefhy
Bon conseiller
Stefhy
Dernière activité le 22/05/2018 à 10:55
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le forum Sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour à tous, je m'appelle Stéphanie j'ai 40 ans et depuis un an j'ai des symptômes ressemblent à ceux de la SEP mais min premier IRM était normal ainsi que le potentiel évoqué. Depuis le mois d'avril de nouveaux symptômes sont venus s'ajouter. Je me dis que je suis peut être hypocandriaque ... Bonne journée