- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
- L'attente du diagnostic
L'attente du diagnostic
- 3 277 vues
- 99 soutiens
- 126 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@carangi elle mienne est progressive mais heureusement à son rythme 😊 récemment j'ai une 2 ème tâche qui est apparue dans le médullaire et une ancienne tâche qui a super grossie dans la cérébrale. Mais j'ai rien senti ! Juste une plus grosse fatigue c'est tout ! Genre même pas mal 😄 la centrale électrique est sérieusement atteinte mais toujours debout ! Nan mais ! 😊
carangi
Bon conseiller
carangi
Dernière activité le 19/12/2023 à 06:44
Inscrit en 2018
50 commentaires postés | 46 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@FrappaDingue Sacré battante
Utilisateur désinscrit
@carangi Heuuu non, parce qu'aujourd'hui je marche comme une grand mère de 90 ans, en crabe façon mec bourré 😊 Donc bah, je vais rester allongée 😤 po faire grand chose encore aujourd'hui 😂 je tiens pas debout 😄 mes jambes refusent ! Elles font grève 😄
robinhood 46
Bon conseiller
robinhood 46
Dernière activité le 29/09/2023 à 10:57
Inscrit en 2015
185 commentaires postés | 10 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour carangi ,
Votre parcour me fais penser beaucoup a celle de ma soeur.
Guerrison a sugerer deux livres qu'elle pense vous etre utile. Celle de wahls j'ai pu acheter d'occasion pour 8 euros. Je ne pense pas que il y a une version Francaise, mais peut-etre je me trompe,en tout cas je l'espere. Je ne connais pas l'autre donc je ne peut pas en parler mais celle de wahls je vous conseil aussi fortement de l'acheter si non au moins vous rensiegner le max sur ces travaux sur internet.
Votre remarque sur " ce qui concerne ma période menstruelle" me faire penser que vous cherche a comprendre. J'ai penser plutot que c'est au moment du changement hormonales qu'il n y avait pas les facteurs declancheurs habituel ou que c'est les traitement qu'on modifier les changement hormonales donc les facteurs habituel n'onts pas d'effet. Le livre de Dr Wahls permet de comprendre la neccisité d'etudier chaque cas individuelement, donc ce que je dit est probablement completement faux. Je ne peut pas vous dis ce qu'il faut faire au ne pas faire ni manger au ne pas manger. Elle nous faire comprendre que la medecine actuel ne peut pas non plus. Il y a que vous qui peut faire quelques choses et elle vous donne les outiles pour vous aider.
Voir la signature
Bon courage a nous tous
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:26
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@carangi Je te souhaite qu'ils te prescrivent un traitement efficace, car je me souvient, le professeur Pelletier m'avait dit de toujours si prendre le plus tôt possible devant cette pathologie ; je te souhaite que tout ira bien
Voir la signature
xavier666
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:23
Inscrit en 2018
3 235 commentaires postés | 1921 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
436 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@robinhood 46 @carangi bonjour !
Une version française : https://www.amazon.fr/Scl%C3%A9rose-plaques-r%C3%A9mission-gr%C3%A2ce-r%C3%A9gime/dp/284319380X/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8
Bises.
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
robinhood 46
Bon conseiller
robinhood 46
Dernière activité le 29/09/2023 à 10:57
Inscrit en 2015
185 commentaires postés | 10 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Merci SepSepien ,
J'ai "the wahls protocol" car je n'ai pas le SEP. Ca couvre plus globalement les implications de le systeme immunitaire dans beaucoups de maladie chronique et auto immune. j'ai pas pu trouver un version Francais de celle la.
Voir la signature
Bon courage a nous tous
Mjelika89
Bon conseiller
Mjelika89
Dernière activité le 29/11/2019 à 00:36
Inscrit en 2018
49 commentaires postés | 45 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
C'est tres tres intéressant.
Mercci @carangi pour tes réponses. Même si je vais probablement oublier que nous avons eu cette conversation.
Pour se qui est de la période menstruelle je me demande si le facteur ''inflamatoire'' influence le cerveau aussi et pas seulement les ovaires. Pour moi, depuis que j'ai des fourmillement mes douleurs de regle ne sont presque plus présente non plus . Pourtant je me rapelle avoir manquer des jours de travaille et quand jétait plus jeune des semaines entiere d'école parce que javais trop mal. Peut etre que c'Est juste parce que je vieilli aussi!? Je ne m'en plaindrez pas, par contre, quelques jours avant que sa commence je ressent un épuisement des plus pesant et je me sent beaucoup plus dans le brouillard que dhabitude. J'ai l'impression que je n'aie aucune force et je veux seulement dormir. J'ai fais des test d'anémie et tout était ok... bein ils ont dis limite... Je marche aussi plus cambré sans pour autant avoir mal. Mais rien n'est pire qu'avoir ma période en meme temp qu'une semaine chaude d'été,,, sa me tue !! C'est dans se sens que pour moi les regles empire mes symptomes. Mes engourdissement des doigt qui son permanent depuis des mois son aussi plus fort.
J'ai suivi un cours par correspondance sur l'hygiene vitale a l'école de naturopathie il y a 2 mois et il y avais un volet sur l'alimentation. Je me rapelle que j'avais trouver sa tres intéressant mais aucune idée de se que sa disais .
Voir la signature
Laugh as much as you breathe. Love as long as you Live.*** En attente de connaitre la cause de mon cerveau qui déraille***
Guerrison
Bon conseiller
Guerrison
Dernière activité le 16/10/2023 à 16:35
Inscrit en 2018
193 commentaires postés | 159 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @carangi , comment vas tu ? Je suis contente de te lire depuis le temps ☺ et de voir que mentalement tu as l'air d'avoir la frite.
Pour ton mi-temps thérapeutique, une reconnaissance de statu RQTH t'aidera mais c'est très long, de quelques mois en province à 1 an et demi en IDF alors c'est quelque chose qu'il faut faire tôt, mieux vaut anticiper dans cette maladie quite à ne pas en avoir besoin.
Pour les sensations au visage, pour ma part je continue de me le "triturer" et le témoignage (pas le tiens ?) de quelqu'un qui se le faisait masser par le kiné m'à encouragé dans ce sens. Je crois que la technique est reconnue.
Bon courage pour ton rendez-vous neuro lundi ☺
carangi
Bon conseiller
carangi
Dernière activité le 19/12/2023 à 06:44
Inscrit en 2018
50 commentaires postés | 46 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@robinhood 46 oui j'ai acheté le livre du Dr Wahls. J'ai déjà commencé une meilleure alimentation mais il me reste à lire le livre 😉
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Stefhy
Bon conseiller
Stefhy
Dernière activité le 22/05/2018 à 10:55
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour à tous, je m'appelle Stéphanie j'ai 40 ans et depuis un an j'ai des symptômes ressemblent à ceux de la SEP mais min premier IRM était normal ainsi que le potentiel évoqué. Depuis le mois d'avril de nouveaux symptômes sont venus s'ajouter. Je me dis que je suis peut être hypocandriaque ... Bonne journée