Patients Polykystose rénale autosomique dominante
Bientôt sous Jinarc
- 22 617 vues
- 141 soutiens
- 739 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Korsica
Bon conseiller
Korsica
Dernière activité le 20/11/2024 à 19:18
Inscrit en 2020
54 commentaires postés | 49 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Maxflotib bonjour. Effectivement il faut supprimer le sel surtout pour maintenir l’hypertension vers 12/13 maxi, car cela fatigue le rein si elle est trop haute. Par ailleurs il faut limiter les protéines pour éviter au rein à trop travailler pour éliminer. Certaines n’es boissons gazeuses sont interdites à cause du sel. Le sel on le trouve dans les aliments. Mon Nephrologue m’a remis une petite brochure sur l’alimentation. Il faut presque devenir végétarien sauf 1 fois viande rouge par semaine, œufs 1 fois et poisson ou viande blanche 1 fois par jour. Attention aussi au potassium : limiter les fruits, le chocolat, pas de banane, fruits secs etc.... c’est important. Pas de plats cuisinés, attention au restaurant etc....Voir tout cela avec le Nephrologue et une diététicienne. P
Bonne journée.
Voir la signature
Korsica
valous
Bon conseiller
valous
Dernière activité le 10/08/2022 à 20:39
Inscrit en 2014
390 commentaires postés | 103 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
meme avis pour le sel depuis 30 ans j ai la polykistose avec des kistes enorme dans les reins et depuis 10 ans j en ai dans le foie . Pour l alimentation etant jeune je faisait pas attention sauf pas d alcool n y boisson gazeuse et je manger aussi gateau apero et pizza . et je faisais de hypertension tres haut . Et en 2019 j ai fait une grosse gastrot avec un kistes qui a peter donc tres malade .je m en suis sorti . Et j ai decider de voir le sel comme un poison plus de plat cuisiner ; de pizza et de gateau apero depuis je ne fais plus d hypertention . Je remplace les gateau apero par des petite tomates et des carottes ; et du melon meme si j ai du monde et que l on me passe les gateau apero je n en prend pas . Je prend des noisettes et des noix de cachou sans sel et ca marche depuis j ai une tention normal et j ai aussi perdu du poids . par contre j ai 50 ans maintenant est je suis en attente de greffe mon mari fait les examens pour me doner son reins car on n est compatible . Pour moi ceux qui m attend c est que lon m enleve un rein et plus tard on va me greffer celui de mon mari c est hosto est c est pour bientot . Et la ca passe ou ca casse je risque ma vie a chaque etape mais si on fait rien je risque de mourrir en 2022 ou je risque de vivre pendant encore 20 ans donc je part dans le combat . pour tout le monde profiter de la vie . Moi je me reveil le matin est me dit encore une journee a profiter de la vie . Je ne suis aucun traitement pour l instant mais l inssuffissance terminal me bouffe le calcium pas assez ou de trop . Et la recament plus de potassium sejour a hosto . et on surveille tous les mois dfg a 11 pas longtemps pour les dialyses . mais je garde le moral .
Voir la signature
valous
Korsica
Bon conseiller
Korsica
Inscrit en 2020
54 commentaires postés | 49 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@valous bon courage. Vous avez bon moral. Tout va bien se passer pour la greffe. Après cela va aller. Bonne journée
Voir la signature
Korsica
olinet
Bon conseiller
olinet
Dernière activité le 05/11/2024 à 19:09
Inscrit en 2013
103 commentaires postés | 99 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
la seule chose a eviter est le cafe pour la polykystose renale - bon courage a tous
valous
Bon conseiller
valous
Dernière activité le 10/08/2022 à 20:39
Inscrit en 2014
390 commentaires postés | 103 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Voir la signature
valous
olinet
Bon conseiller
olinet
Inscrit en 2013
103 commentaires postés | 99 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
oui mais il est prouve que les gens qui boivent du cafe depuis petit ont les reins qui arrivent en face terminal beaucoup plus rapidement que ceux qui n en prennent pas ou tres peu
bonne journee
bien cordialement
Korsica
Bon conseiller
Korsica
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@olinet bonjour.
Ce n’est pas facile, ce régime, mais la priorité c’est de préserver les reins, leur donner le moins de travail possible. Pour les apéros, plus d’alcool : ce n’est pas bon, surtout pour le foie qu’il faut à tout prix ménager lorsqu’on prend Jinarc. J’ai remplacé café ou thé par du thé Roibos, sans théine (rayon bio) le matin. Pour le régime il vaut mieux le respecter pour jouer sur la durée et préserver les reins au maximum. La perspective de la dialyse n’etant pas réjouissante, je fais très attention au régime. Au début c’est dur, puis on apprend très vite a changer ses habitudes alimentaires en cuisinant différemment et on y prend goût . Bon courage à tous.
Voir la signature
Korsica
olinet
Bon conseiller
olinet
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour korsica
tout a fait d accord avec toi
bonne journee et bon courage
joyce21
joyce21
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:07
Inscrit en 2013
42 commentaires postés | 9 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je penses être au stade 2 ou 3 vu créatinine et clairance ..symptômes fatigue extrême nausées malaises hypertension ..démangeaison je vois une nephro bientôt ??? Joyce
Voir la signature
Joyce
Eléanor
Bon conseiller
Eléanor
Dernière activité le 13/09/2023 à 21:34
Inscrit en 2018
47 commentaires postés | 36 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@joyce21 Bonjour, petite question vous avez la peau qui vous démange mais depuis combien de temps ? Je suis au stade 3 de l'insuffisance rénale Hépato. J'ai pris le Jinarc pendant 2 ans cela a stabilisé les dfg elle était remonté et ensuite après deux ans elle est redescendue. J'ai beaucoup de douleur dans le ventre depuis quelques mois avec des vomissements nocturnes et la peau me démange beaucoup. Mon poids fait yoyo... je fais attention à tous. Je bois beaucoup d'eau, je prends des savons spécifiques. Je suis suivie régulièrement par une nutritionniste et j'ai rendez-vous en Octobre par mon néphrologue et cardiologue car tension toujours très haute. Belle journée à vous. Prenez soin de vous.
Voir la signature
Laurence.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante
besoin d un coup de main pour ses maladie qui nous empeche de vivre
Le diagnostic et le parcours de soin de la polykystose rénale autosomique dominante
Ma fille de 9 ans vient d'être diagnostiqué pour la polykystose rénale
Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante
besoin d un coup de main pour ses maladie qui nous empeche de vivre
Le diagnostic et le parcours de soin de la polykystose rénale autosomique dominante
Ma fille de 9 ans vient d'être diagnostiqué pour la polykystose rénale
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle sur Carenity, je suis atteinte de PKRAD et je vais bientot passer sous Jinarc. J'aimerais avoir votre avis :)
Est-ce que d'autre personnes comme moi on ce médicament? Est-ce que vous avez remarqué des effets secondaire? Des améliorations ?
Merci d'avance pour votre aide