Patients Polykystose rénale autosomique dominante
Bientôt sous Jinarc
- 22 617 vues
- 141 soutiens
- 739 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonsoir, j'aurais une question svp, on m'a toujours dit que le Pamplemousse est interdit sous Jinarc ou autre traitement d'ailleurs mais qu'en est-il du Jus de citron? Je veux parler du vrai jus de citron pressé, pas de celui vendu coupé avec de l'eau ou autres produits! À vrai dire j'en consomme pas mal et ce soir je me suis posé la question, merci par avance pour vos réponses et bon courage à tout le monde.
Korsica
Bon conseiller
Korsica
Dernière activité le 20/11/2024 à 19:18
Inscrit en 2020
54 commentaires postés | 49 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Megamove Bonjour. Oui le pamplemousse et le millepertuis sont formellement interdits. C’est ce qui est mentionné dans le protocole que l’on signe avant de prendre le traitement. Marqué aussi sur la notice Jinarc. Pour le citron, on ne m’en a pas parlé. Je n’en bois pas par goût mais j’en consomme dans les salades et dur le poisson.
si vous voulez être sûr demandez à votre médecin. Bonne journée.
Voir la signature
Korsica
Utilisateur désinscrit
@Korsica OK c'est noté, merci beaucoup.
joyce21
joyce21
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:07
Inscrit en 2013
42 commentaires postés | 9 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci pour les infos vu une nephro une quiche ma pose une mzpa pour tension alors que j en fais depuis 30 ans et c est tout les examens stade début 3.joyce
Voir la signature
Joyce
Cannelle92
Cannelle92
Dernière activité le 06/08/2024 à 19:05
Inscrit en 2019
29 commentaires postés | 29 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Moi j'ai commencé à avoir cette nuit des crampes douloureuses aux 2 mollets.
Je fais aussi de l'urticaire et je suis très fatigué 😫.
Pour le moment je ne sais pas où j'en suis.
J'ai repris le jinarc 30x60g par jour.
Je commence vraiment à flipper.
Courage à tous....
Korsica
Bon conseiller
Korsica
Inscrit en 2020
54 commentaires postés | 49 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous.
Joyce, changez de Nephrologue si celle-ci ne vous convient pas. C’est important d’avoir un bon contact avec votre médecin car il va vous suivre toute votre vie. Vous devez pouvoir échanger avec lui au moindre doute. Il doit être accessible par téléphone. Le mien, à Nice, travaille au Service d’hémodialyse et est toujours joignable et disponible. Je le vois tous les 3 mois et plus si problème. Il me fait faire un bilan complet tous les 3 mois. Il faut dire que cela fait partie aussi du protocole Jinarc. Pour l’hypertension, cela vient du rein. Le Nephrologue traite ce problème avec attention. Il conseille de ne pas dépasser 13 car au dessus cela abîme le rein. J’ai eu jusqu’à 20 après la 2eme dose de vaccin Pfizer. Cela fait partie des effets secondaires possibles. On m’a doublé les doses d’hypotenseur. Pas de sel évidemment. J’ai aussi fait un bilan cardiaque . Pas de problème. Depuis la tension rebaisse et les doses de médicaments aussi. Avec le temps l’effet secondaire diminue et maintenant tout est redevenu normal. Malgré cet inconvénient, je ferai faire la 3ème dose.
bon courage à tous et bonne journée.
Voir la signature
Korsica
joyce21
joyce21
Inscrit en 2013
42 commentaires postés | 9 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci pour vis réponses c est sur vais changer de nephro courage a vous.joyce
Voir la signature
Joyce
joyce21
joyce21
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Insuffisance rénale stade début 3 très fatiguée hypertension j ai le coeur serre et mal au dessus des pieds du mal a repirer est ce normal? Joyce
Voir la signature
Joyce
Korsica
Bon conseiller
Korsica
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@joyce21 bonjour.
N’oubliez pas que vos reins fonctionnent mal. Donc cela entraîne des désagréments. J’ai été essoufflée à 24 de DFG. A 29 ça va mieux. J’ai eu vertiges nausées, crampes etc… ça va, ça vient. J’ i une anémie car le rein ne produit pas bien l’EPO qui permet à la moelle de fabriquer des globules rouges. J’ai donc une piqûre d’EPO par mois et mon anémie a disparu. Quant à l’hypertension là aussi c’est à cause de vos reins. Il faut voir tout cela avec votre Nephrologue car c’est lui qui va adapter vos traitements y compris pour l’hypertension. Demandez lui pour faire un bilan cardiaque avec les symptômes que vous avez. J’espère que vous avez un nouveau Nephrologue duquel vous devez être proche pour aborder tous ces effets secondaires. Rapprochez vous aussi de votre médecin traitant. Il faut que tout ce petit monde soit bien coordonné. En tout cas, vous ne devez pas rester sans réponse à chaque fois que vous ressentez quelque chose de nouveau. C’est important que vous soyez rassurée et accompagnée. Cela vous permettra d’avancer et d’avoir une vie presque normale. Le soutien des proches est aussi important. Vous a t on parle du régime pour aider vos reins et les soulager dans leur travail ? Pas de sel, réduire les protéines dures à éliminer : 1 fois de la viande rouge par semaine, 1 fois 2 œufs, et pour le reste viande blanche (volaille) et poisson. Boire au minimum 2l d’eau, pas d’alcool. Légumes et fruits en en évitant certains. Attention au potassium. Vous pouvez consulter une diététicienne. Encore une fois, faites une liste de tous les sujets à aborder avec votre Nephrologue.
Tout cela peut vous sembler compliqué mais on arrive très vite à prendre de nouvelles habitudes. Je vous souhaite bon courage et bonne continuation. Bonne journée.
Voir la signature
Korsica
joyce21
joyce21
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Un grand merci pour vos réponses oui j ai un nouveau néphrologue qui est a l écoute de gros traitements pour faire baisser la tension ..et dieuritique ...vu cardio et angio mais les maux sont pénibles ..malaises mal au jambes et au dessus des pieds ..grande fatigue et mal pour respirer ..suis fonctionnaire je peux plus travailler epuisee je vais devoir demander longue maladie..merci cordialement .joyce
Voir la signature
Joyce
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante
besoin d un coup de main pour ses maladie qui nous empeche de vivre
Le diagnostic et le parcours de soin de la polykystose rénale autosomique dominante
Ma fille de 9 ans vient d'être diagnostiqué pour la polykystose rénale
Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante
besoin d un coup de main pour ses maladie qui nous empeche de vivre
Le diagnostic et le parcours de soin de la polykystose rénale autosomique dominante
Ma fille de 9 ans vient d'être diagnostiqué pour la polykystose rénale
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle sur Carenity, je suis atteinte de PKRAD et je vais bientot passer sous Jinarc. J'aimerais avoir votre avis :)
Est-ce que d'autre personnes comme moi on ce médicament? Est-ce que vous avez remarqué des effets secondaire? Des améliorations ?
Merci d'avance pour votre aide