Patients Polykystose rénale autosomique dominante
Bientôt sous Jinarc
- 22 618 vues
- 141 soutiens
- 739 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Pkrmoebius
Pkrmoebius
Dernière activité le 19/11/2024 à 09:22
Inscrit en 2018
8 commentaires postés | 8 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, je suis sous jinarc depuis mars 2017 avec un DFG de 28. J’aimerais savoir si quelqu’un parmi vous à déjà fait une demande de carte handicap. Si oui, de quel niveau et quelles démarches ? Merci de votre réponse.
Utilisateur désinscrit
Bonjour Korsika. Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, j'ai débuté le Jinarc en février et j'ai dû arrêter début juillet, donc 5 mois sous Jinarc. Les valeurs du foie n'étaient pas bonnes, mais il se remet peu à peu. En principe, les dégâts ne sont pas irréversibles. J'ai moi aussi des kystes non seulement dans les reins, mais aussi dans le foie, mais cela n'a probablement pas d'incidence pour la réaction positive ou négative au Jinarc.
A chacun de décider s'il veut prendre le Jinarc. J'ai pour ma part réfléchi durant une année avant d'essayer- Bon courage.
Utilisateur désinscrit
@Carouge
Bonjour et merci de votre témoignage. J’ai décidé, après un an de réflexion, de tenter le Jinarc. Finalement, je pense que c’est une décision raisonnable car on n’a pas vraiment le choix. Comme on est bien surveillé pour le foie, s’il ne le supporte pas, on arrêtera. Mon médecin traitant approuve cette décision et confirme que le foie récupère en quelques mois après l’arret Du traitement. Donc, je revois mon Nephrologue le 30 novembre prochain et je lui ferai part de ma décision. Bon courage à tous.
Pokemone2703
Pokemone2703
Dernière activité le 16/03/2021 à 06:57
Inscrit en 2019
20 commentaires postés | 17 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Jai fait la réunion d'information ce matin et jai décidé de me lancer. Je dois revoir mon nephro avant et je vous diraiquand je démarre.
Bonne journée
Pokemone
Utilisateur désinscrit
@Pokemone2703 Bonjour. Merci de participer. J’attends avec impatience ton retour d’expérience pour tes débuts sous Jinarc car j’ai décidé de me lancer moi aussi fin novembre et ton vécu en début de traitement devrait m’aider. Merci et bon courage
Pokemone2703
Pokemone2703
Dernière activité le 16/03/2021 à 06:57
Inscrit en 2019
20 commentaires postés | 17 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour. Je demarrerai en fin de compte le we de la toussaint. Je vous dirai. On nous a conseillé de commencer un we de préférence quand on n'a rien de spécial. Comme je vais à l'hôpital le 15 octobre pr l'ordonnance et que le 24 octobre on va au Futuroscope j'ai préféré décaler. Visiblement le nombre de litres dépend aussi de ce qu'on mange. J'espère être plus près de 5 que de 8...on verra...je vs dirai ça
Utilisateur désinscrit
@Pokemone2703 Bonjour et merci pour ta participation. Bon courage pour le démarrage du traitement et merci pour nous commenter tes débuts sous Jinarc. Bien cordialement.
marieandree
Bon conseiller
marieandree
Dernière activité le 06/06/2022 à 14:04
Inscrit en 2017
51 commentaires postés | 46 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@valous
Je suis à 28 de dfg et mon nephro continue le Jinarc. Elle m a dit qu il y avait de nouvelles indications permettant de le continuer... ce médicament a changé ma vie... je ne veux pas l arrêter
Bonne journée
mymy74
mymy74
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:26
Inscrit en 2019
37 commentaires postés | 37 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@marieandree Bonjour, tu dis que jirnac a changé ta vie. peux tu me dire en quelques mots les bénéfices stp.
Moi je suis toujours en grande réflextion. Surtout à l'approche d'un rdv chez le néphrologue. Je n'arrive pas à me décider. J'ai peur que les contraintes soient trop lourdes à supporter. Toujours penser à boire suffisamment, penser à avoir des toilettes partout où l'on va, mal dormir… Je me dis que je n'ai pas grand chose à perdre, mais une fois que l'on commence.
Autre question mon abdomen est souvent gonflé et lorsque je mange j'ai une boule qui apparait sur le côté gauche(je me dis que c'est mon estomac)ma question est-ce que le fait de boire beaucoup ne va pas accentuer ce phénomène gênant?
merci pour vos réponses
Voir la signature
mymy74
Cannelle92
Cannelle92
Dernière activité le 06/08/2024 à 19:05
Inscrit en 2019
29 commentaires postés | 29 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour mymy74
Pour ma part, j'en peux plus du traitement.
Je suis toujours fatiguée, assoiffé et je cours partout pour chercher des toilettes...
J'ai les jambes en compote et aucun courage de faire du sport.
Je me lève 3 ou 4 fois la nuit ce qui me donne envie de dormir en journée.
Boire 6 litres d'eau par jour fatigue autant mes reins, et ne pas beaucoup dormir m'épuise et je déprime.
J'ai envie d'arrêter Jinarc car mon taux de créatinine était à 13, maintenant il est à 19 en l'espace de 9 mois.
Je me dis qu'avec une bonne hygiène de vie, manger sainement, faire du sport, bien s'hydrater et bien dormir ne peut que nous faire du bien et prolonger la dyalise.
Je vois mon néphrologue le 5 décembre..
A suivre....
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante
besoin d un coup de main pour ses maladie qui nous empeche de vivre
Le diagnostic et le parcours de soin de la polykystose rénale autosomique dominante
Ma fille de 9 ans vient d'être diagnostiqué pour la polykystose rénale
Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante
besoin d un coup de main pour ses maladie qui nous empeche de vivre
Le diagnostic et le parcours de soin de la polykystose rénale autosomique dominante
Ma fille de 9 ans vient d'être diagnostiqué pour la polykystose rénale
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle sur Carenity, je suis atteinte de PKRAD et je vais bientot passer sous Jinarc. J'aimerais avoir votre avis :)
Est-ce que d'autre personnes comme moi on ce médicament? Est-ce que vous avez remarqué des effets secondaire? Des améliorations ?
Merci d'avance pour votre aide