Patients Polykystose rénale autosomique dominante
Bientôt sous Jinarc
- 22 617 vues
- 141 soutiens
- 739 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
olinet
Bon conseiller
olinet
Dernière activité le 05/11/2024 à 19:09
Inscrit en 2013
103 commentaires postés | 99 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour a tous
aujourd hui sous jinarc depuis 1an 1/2 , je ne fait plus que tous les 3 mois une analyse des parametres lies au foie
et je ne fait qu une analyse de creat tous les 6 mois.
RAS jusqu a present je vais bientot prendre 51 ans - je fais beaucoup de sport aujourd hui et le jinarc ne me procure tjs aucun souci de sante - je bois bien sur dans la journee mais c est comme si je l avais completement oublie.
je vous souhaite bon courage a tous -
Guizmo,
Guizmo,
Dernière activité le 16/04/2021 à 22:03
Inscrit en 2018
17 commentaires postés | 17 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@olinet bonjour un encouragement pourmoi ça fait du bien d avoir du positif je suis à la dose 45 15 je n est pas de sensation de soif je bois entre 3 et 4 l et vous ? J'ai repris mes cours de danse tout va bien seul problème toujours avoir des toilettes à disposition une petite question quand on vous a augmenté le traitement buviez vous beaucoup plus bon dimanche
Florence
Voir la signature
Flo
olinet
Bon conseiller
olinet
Inscrit en 2013
103 commentaires postés | 99 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour des le debut j ai eu beaucoup soif et cette soif a un peu diminue au fil du temps mais elle reste
quand meme tres presente - mais en augmentant les dose je n ai pas senti une augmentation de la soif
par contre cette augmentation de dose doit se faire progressivement
bon courage
Jessijess
Jessijess
Dernière activité le 05/05/2020 à 19:44
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 2 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
j ai débuté le jinarcq mi juillet et en gros à part dés moments ou j ai extremeby soif surtout la nuit , je peux dire je n habitue doucement au traitement sans trop de grosses contraintes .., sauf la nuit lorsque j ai très soif du coup je me lève souvent pour aller au wc et du coup grosse fatigue le lendemain.
au travail j ai la change de bénéfices pour l instant d un horaire adapté car je travail à pause ce qui me permet d être moins fatigué ... j arrive à gérer mon apport en eau j ai toujours une bouteille d eau avec moi
le mieux c est que j ai presque plus de douleurs a mon rein ( celui qui était énorme ) et ça c’est super
Bref à part la fatigue mamis c’est le soucis avec notre maladie je peux dire que à final j’en me sens mieux qu avant mon traitement.
bon courage à tous
Voir la signature
Jessj
olinet
Bon conseiller
olinet
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour a tous la fatigue peut venir de deux choses 1) vous dormez mal la nuit 2) vous etes en insuffisance renale ce qui vous cause de la fatigue mais le medicament en lui meme ne vous fatigue pas.
je l utilise depuis longtemps et je pense qu il ne fatigue pas l organisme - par contre il faut absolument eviter la deshydratation qui elle peut fatiguer enormement.
bon courage a tous
Guizmo,
Guizmo,
Dernière activité le 16/04/2021 à 22:03
Inscrit en 2018
17 commentaires postés | 17 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@olinet merci pour votre réponse bonne journée
Voir la signature
Flo
steph74
steph74
Dernière activité le 01/10/2024 à 13:59
Inscrit en 2018
6 commentaires postés | 4 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour tout le monde!
Ma néphro m'a augmenté la dose du Jinac depuis une semaine soit 60/30.Elle m'a dit que la dose ne fait pas augmenter la diurese et je le constate effectivement. Biensur je bois à peu près 3 à 4 litres par jour .La fatigue est présente, notamment liée aux nuits entrecoupées par l'envie d'aller aux wc (3 fois /nuit).Mais franchement je me sens bien voir mieux depuis qqs temps.Ma creat est stable même si elle est bien avancée ...
Je vous souhaite bon courage à toutes et à tous,
A bientôt!
Stéphanie
31anna23
31anna23
Dernière activité le 15/11/2018 à 22:54
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir.je viens vous dire ou j en suis . Ca y est j ai rdv vers un nephrologue mi decembre , je vai voir ce qu il me propose.
ritchy600
ritchy600
Dernière activité le 26/02/2022 à 14:54
Inscrit en 2018
25 commentaires postés | 14 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et comme vous avec une PKAD, dans mon cas diagnostiqué à 16 ans mais ma mère était également atteinte et son père et sa grand-mère également, et bien entendu de mon côté je l'ai refilé à mes 2 enfants .
Ma tension est devenu trop forte il y a 2 ans et depuis 1 ans ce sont les reins qui fonctionnent un peu moins bien. Mon néphrologue me propose le Jirnac et je vais voir la présentation de cette molécule demain.
J'ai pris le temps de lire les 38 pages de cette discussion et c'était très instructif. Merci à tous les contributeurs. Cette lecture m'a permis de me faire un premier avis et je suis plutôt partant pour suivre le traitement.
J'ai listé plusieurs questions que je poserai demain à la présentation, mais il y en a quelques unes que je vais vous poser ici quand même car je pense que vous êtes mieux placé pour me répondre.
1 J'ai lu qu'Olinet et Marie Andrée avaient une activité sportive avec ce traitement. Pour ma part je pratique le VTT qui implique des entraînements et des efforts soutenus. Pensez-vous que ce soit compatible avec le traitement ? Et je ne parle pas pour l'eau car j'ai toujours 3litres dans mon sac à eau et pour vidanger tous ça je suis dans la nature et je suis un mec
2 Je bois essentiellement de l'eau en carafe filtrante. De votre côté y a t'il des eaux plus recommandées voir peut être déconseillées ?
3 Côté alimentation vous avez un régime particulier ? Je précise que j'ai bien pris note du site mentionné quelques pages en amont.
4 Pour le début du traitement, pensez vous qu'il y a une période plus propice ou une saison? J'ai lu quelques pages plus haut qu'avant les congés, et hors période très chaude c'était préférable. Mais j'ai pas envi de poser 3 semaines en Janvier
Par avance merci pour vous réponses et à bientôt
Voir la signature
Ritchy
olinet
Bon conseiller
olinet
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
aucune priode propice pour debuter le jinarc - emmene un peu plus d eau que ce que tu as l habitude de boire - pas besoin de regime particulier ni de qualite d eau speciale si tu es au debut de la degradation de tes reins -
c est le nephrologue qui va le savoir en regardant tes anaylyses - le cafe doit etre proscrit lorsque l on a la polykystose renale car il accelere le developpement des kystes -les efforts ne posent aucun probleme avec les kystes des reins - meme si tu peut etre gene car certains sont plus gros tu peut continuer a pratiquer -
bon courage a toi - ritchy600
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante
besoin d un coup de main pour ses maladie qui nous empeche de vivre
Le diagnostic et le parcours de soin de la polykystose rénale autosomique dominante
Ma fille de 9 ans vient d'être diagnostiqué pour la polykystose rénale
Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante
besoin d un coup de main pour ses maladie qui nous empeche de vivre
Le diagnostic et le parcours de soin de la polykystose rénale autosomique dominante
Ma fille de 9 ans vient d'être diagnostiqué pour la polykystose rénale
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle sur Carenity, je suis atteinte de PKRAD et je vais bientot passer sous Jinarc. J'aimerais avoir votre avis :)
Est-ce que d'autre personnes comme moi on ce médicament? Est-ce que vous avez remarqué des effets secondaire? Des améliorations ?
Merci d'avance pour votre aide