Patients Polykystose rénale autosomique dominante
Bientôt sous Jinarc
- 22 617 vues
- 141 soutiens
- 739 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Anna46
Anna46
Dernière activité le 09/07/2022 à 09:55
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 5 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Je prends le jinarc depuis oct 2017, je suis à la dose maximale.
Je recherche des témoignages car je me sens très seule, je bois à peu près 6 litres par jour, j'ai du mal à sortir de chez moi car il faut sans cesse aller aux toilettes et je trouve que ça coupe de la société, je me lève 4 ou 5 fois par nuit et je suis exténuée
du coup ça entraîne de la déprime assez conséquente car je me sens totalement isolée et je ne peux plus rien faire ...
je me pose la question : vaut-il mieux être sous jinarc sans plus avoir de vie ou pas ???
Merci pour votre réponse
Eléanor
Bon conseiller
Eléanor
Dernière activité le 13/09/2023 à 21:34
Inscrit en 2018
47 commentaires postés | 36 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Anna46 bonsoir,
Je prends le Jinarc depuis Février 2018, les débuts pas simple à gérer... on n'augmente pas pour le moment car je suis en déshydratation et Gamma-GT un peu haut... donc je dois boire aussi 6 à 7 litres d'eau...
Je suis comme vous grosse fatigue. les nuits sont très courtes aussi.
Mais j'ai lu les autres commentaires donc si j'ai bien compris il faut du temps pour que le corps s'adapte.
Pour les activités et loisirs et autres il faut juste trouver je pense un juste milieu, je sais que ce n'est pas simple car on n'a pas accès au WC facilement. Pour le moral il faut trouver des activités le plus facile pour vous. Surtout il faut garder le moral et continuer le Jinarc c'est important pour la vie de vos reins.
Même si c'est pas simple il faut sortir et voir du monde..
Bon courage
Voir la signature
Laurence.
Anna46
Anna46
Dernière activité le 09/07/2022 à 09:55
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 5 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Explorateur
Merci Laurence pour votre réponse, j’ai 38 ans, un enfant de 8 ans hyperactif mais vraiment je suis très mal avec ce traitement :(
quel dosage avez vous ?
Vous réussissez à garder le moral ?
merci pour cet échange Laurence, je le sens un peu moins seule
olinet
Bon conseiller
olinet
Dernière activité le 05/11/2024 à 19:09
Inscrit en 2013
103 commentaires postés | 99 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour a tous et a toute
moi aussi au debut du traitement , je buvais beaucoup et mes nuits etaient coupees 2 a 3 fois - Aujourd hui apres 1 an et deux mois de traitements jes nuits ne sont plus coupees que d' une fois et je bois moins qu avant - courage et essayez de tenir ce medicament peut vous faire gagner quelques annees avant dialyse - Par contre si vous sentez que votre vie est completement dereglée avec ce traitement mon avis est qu il faut alors l arreter car cela ne vaut pas la peine de perdre des annees en se sentant mal - Bien cordialement et bon courage a tous
Eléanor
Bon conseiller
Eléanor
Inscrit en 2018
47 commentaires postés | 36 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Anna46 bonjour,
Pour le moment le dosage de 45mg et 15mg. avec 6 litres d'eau par 24 heures; j'ai un peu de mal à augmenter la quantité d'eau.
Oui j'ai le moral car je continue les randonnées 1 par semaine pour le moment et deux fois par semaine je vais à l'atelier peindre.
Je ne travaille pas pour le moment je reprends normalement en Mai.... Je travaille dans l'éducation nationale avec les enfants en difficultés je suis AESH et le soir soutien scolaire.
Je comprends que ce n'est pas simple pour le moment je ne vais pas au cinéma car je vais au toilette tous les 45 minutes parfois tous les 30 minutes... j'attends que mon corps s'adapte au traitement; et je prends plus le temps pour moi (j'ai 54 ans avec 3 enfants dont deux qui ont la même maladie que moi et ma fille la plus grande la maladie de crohn)
Vous travaillez ?
avec plaisir d'échanger avec vous
Belle journée à vous
Voir la signature
Laurence.
Jinette05
Bon conseiller
Jinette05
Dernière activité le 18/11/2024 à 12:18
Inscrit en 2017
24 commentaires postés | 23 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Anna46 , courage courage...
J'ai commencé Jinarc il y a pile 1 an, et les premiers mois ont été aussi très difficiles : arrêt de travail (à cause de la fatigue je ne pouvais plus faire les trajets), je buvais environ 7 litres par jour, de très nombreux réveils nocturnes, plus de vie sociale... les moindres déplacements sont compliqués et nécessitent de l'organisation.
Je m'étais donné jusqu'à fin août pour voir si mon corps s'habituait et si ça devenait vivable, sinon j'étais décidée à arrêter le Jinarc car gagner du temps sur la dialyse OK, mais pour ne pas avoir de vie ???
Bon fin août c'était un mauvais calcul, car l'été a été terrible, avec la chaleur (j'habite dans le sud-est) je buvais plus de 8 litres par jour... donc j'ai repoussé un peu l'échéance ;)
A l'automne avec la baisse des températures j'ai pu réduire la quantité d'eau, je me levais moins la nuit, ça commençait à aller mieux... mais en octobre opération de l'épaule, donc bim à nouveau 6 mois d'arrêt, 15 jours d'interruption de Jinarc, la reprise du traitement a été compliquée (soif soif soif comme au début), 2 mois d'attelle, pas pratique pour aller aux toilettes tout le temps...
Maintenant j'ai l'impression que c'est en bonne voie : je bois entre 5 et 6 litres par jour, je ne me lève plus que 2 à 3 fois la nuit, donc je retrouve petit à petit la forme (je n'en suis pas encore à parler d'énergie !). Je reprends le travail en mai à mi-temps thérapeutique suite à mon opération de l'épaule.
J'ai décidé qu'avec ou sans Jinarc, j'avais droit à une vie sociale... il suffit d'accepter les contraintes et de s'organiser. Maintenant je connais tous les magasins qui ont des toilettes dans ma ville (lol). Je n'étais pas allée au cinéma depuis 1 an : j'y suis allée 2 fois récemment, en m'installant pas trop loin de la porte, 2 pauses pipi pendant le film à chaque fois mais JE SUIS ALLEE AU CINEMA :) Idem je suis allée à 2 concerts, avec ma bouteille d'eau, j'ai géré les pauses pipi sans problème et ça m'a fait un bien fou au moral.
J'ai acheté un "shee-wee", pour faire pipi debout quand je suis à l'extérieur et qu'il n'y a pas de toilettes (parce que pipi accroupie, avec les quantités qu'on évacue, pas possible !).
Surtout, la capacité de la vessie s'adapte : il y a 1 an j'allais aux toilettes toutes les 20 minutes... maintenant je peux tenir une heure environ.
J'avais envie de créer un groupe privé Facebook pour discuter de notre quotidien sous Jinarc, qui est motivé ? Serrons-nous les coudes ;)
Bonne journée à tout le monde, buvons un grand verre pour fêter le printemps :)
Utilisateur désinscrit
Bonjour je suis rentrer hier a l hopital pour ma polyquistose rénal dominante et ma fybromyalie car mon reins droit ne fonctionne plus que à un quart je suis perdue me sent seule fatiguer
Eléanor
Bon conseiller
Eléanor
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Jinette05 je veux bien faire partie du groupe sur Facebook. Avec plaisir.
Voir la signature
Laurence.
Utilisateur désinscrit
@syloub bonjour j'ai un proche qui a une ordonnance hospitalière étrangère pour le Samsca ou Jinarc. Il a besoin d'un comprimé mais la pharmacie hospitalière refuse de le délivrer. Si vous acceptez de l aider (possibilité d'acheter le comprimé ) je peux me déplacer pour lui et vous montrer l ordonannce merciiiii infiniment pour lui
syloub
Bon conseiller
syloub
Dernière activité le 25/09/2024 à 10:38
Inscrit en 2017
22 commentaires postés | 20 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Sandra0501,
Si ça peut t'aider , moi aussi je suis à l'hôpital depuis le 18 mars. J'ai une pyelonephrite qui C'est compliqué d'une infection d'un kyste.
Ils me donnent tout un tas d'antibio qui pour l'instant ne sont pas efficace puisque J'ai toujours de la fièvre.
Il faut savoir qu'un kyste est très peu vascularisé donc difficile à traiter par voie IV.
Du coup ils disent qu'ils peuvent le ponctionner mais avec un scanner injecté d'iode ! Et il ne reste plus grand chose à ma fonction rénale pour pouvoir évacuer l'iode.
Je suis aux portes de la dialyse et J'ai peur que cette histoire m'y amené plus vite que prévue.
Je ne suis pas prête à ça. Je suis terrorisée. J'en ai marre de cette maladie.
Ce groupe est sympa, on se sent moins seul. Moi je suis dans la région de Toulouse est ce que certains d'entre vous sont dans le coin ?
Bon courage à tous !
Voir la signature
Syloub
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante
besoin d un coup de main pour ses maladie qui nous empeche de vivre
Le diagnostic et le parcours de soin de la polykystose rénale autosomique dominante
Ma fille de 9 ans vient d'être diagnostiqué pour la polykystose rénale
Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante
besoin d un coup de main pour ses maladie qui nous empeche de vivre
Le diagnostic et le parcours de soin de la polykystose rénale autosomique dominante
Ma fille de 9 ans vient d'être diagnostiqué pour la polykystose rénale
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle sur Carenity, je suis atteinte de PKRAD et je vais bientot passer sous Jinarc. J'aimerais avoir votre avis :)
Est-ce que d'autre personnes comme moi on ce médicament? Est-ce que vous avez remarqué des effets secondaire? Des améliorations ?
Merci d'avance pour votre aide