Patients Polykystose rénale autosomique dominante
Bientôt sous Jinarc
- 22 617 vues
- 141 soutiens
- 739 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
SIMONEIGE
SIMONEIGE
Dernière activité le 12/05/2021 à 09:54
Inscrit en 2017
26 commentaires postés | 25 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour @woody31, en effet le traitement sert à ralentir la progression des kystes sur les reins.
Et pour toi @syloub, j'espère que ça va s'arranger. Tu me donneras de tes nouvelles, j'espère.
A+
Voir la signature
Simoneige
olinet
Bon conseiller
olinet
Dernière activité le 05/11/2024 à 19:09
Inscrit en 2013
103 commentaires postés | 99 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour a tous
Apres un mois de traitement sous jinarc , je vous transmettrais les résultats de mes analyses
Mardi prochain ou Mercredi
bon courage a tous
olinet
Bon conseiller
olinet
Inscrit en 2013
103 commentaires postés | 99 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
rebonjour
en fait ce qui m interesse moi ici c est d 'avoir des renseignements chiffres concernant le tolvaptan à savoir
dans quelle phase vous êtes au niveau de la dégradation des reins (1 -2 -3 -4 - 5)?
sur un an de traitement du jinarc (ou tolvaptan) evolution de votre dfg , creatinine?
si quelqu un a des infos à me communiquer?
Merci beaucoup
c est pourquoi je vous tiendrais informé de mes resultats mois par mois
a+
valous
Bon conseiller
valous
Dernière activité le 10/08/2022 à 20:39
Inscrit en 2014
390 commentaires postés | 103 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
moi le soucis je pense c est que j ai des kistes telment gros reins de plus de 20cm les deux plus un foie enorme avec des kistes de 10cm il y a plus de place la dedans mes reins sont telment gros que ca tape dans mon foie pour les docs je suis un sacree cas j ai une inssuffissance renale moderee je vie normalement sans forcer et en esaiyant le moin de stresse possible je n ai jamais entendu parler de ce traitement je fais aussi de hypertention que je reussi a controler la seul chose que me dise les docs c est de vivre au jour le jour et de profiter de la vie l annee 2015 j ai un kiste qui c est peter beaucoup de sang en urinant hosto sur le coup 1semaine hospitaliser ce kiste c est infecter donc septicemie je m en suis sorti en restant calme je suis assnat j ai moin travailler prends des poses evite le sel et boit 2litre d eau par jour et du the vert qui me fait du bien je suis surprise de ce que je lis que l on a qui boivent 3litre meme plus dite moi comment vous faites car moi deja 2litre c est pas facile je ne boit pas n y de boisson gazeuse pas d alcool fait gaffe a ce que je manges surtout pas de cafe ma creatine doit etre a 40 je sais que ca deconne a 20 et a 10c est la dialyse je vois mon nephro tous les deux ans et il me touche pas je n ai plus le droit de faire des ecos n y de scanner juste quand ca va pas et que je doit etre hospitaliser on dirait que les docs attendent que ca se complique j ai sus pour cette maladie a l age de 20ans j en ai 45 maintenant donc je me connais bien personne ne l a dans ma famille est ce que c est la meme maladie que vous polikistose hepato renale dominante on m a enlever un kiste de 10cm par ponction il y a quelque annee le souci c est q u un autre arrive juste derriere comme un ballon donc pour ce medoc pas au courant je vais voir mon doc cette annee je vais lui en parler pour moi je pense qu il n y a aucun traitement mais cette maladie je l ai donner a ma fille qui a 17ans maintenant et peut t etre que pour elle il trouveront un traitement ma fille va bien boit beaucoup d eau et vie tres bien avec cette maladie
Voir la signature
valous
LONACH
LONACH
Dernière activité le 14/03/2021 à 08:02
Inscrit en 2017
8 commentaires postés | 6 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour a tous,
Vos commentaires sont importants pour que je puisse prendre une décision comme je l'ai dit je ne suis qu'en phase 1 et je pourrai attendre encore un peu pour voir l'évolution du médicament.
Je travaille en tant que responsable commerciale et il m'arrive de faire des déplacements voire des formations dans ce cas je souhaite connaitre les fréquences d'uriner sur une journée car en plus je suis comme on dit une "vrai pisseuse". je pense aussi que selon le sport pratiqué cela va être compliqué!
Pour certaines avez vous été obligées de vous arrêter de travailler? comment se passe une journée sous jinarc?
je suis désolée pour Syloub que le traitement n'est pas fonctionné comme espéré mais comme le dit Symoneige peut être que suite à la discussion avec votre néphro vous allez le reprendre!
Est ce que vous êtes la 1ere patiente pour votre néphrologie à utiliser ce traitement? n'ayant pas eu assez de recul et au vu des résultats il a préféré stopper le traitement?
Demain je passe un scanner des reins ce qui complètera le bilan sanguin demandé par mon néphro pour valider la prise de jinarc.
bonne journée
Voir la signature
LONACH
SIMONEIGE
SIMONEIGE
Inscrit en 2017
26 commentaires postés | 25 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour à tous,
pour répondre à @LONACH, j'ai eu un arrêt de travail d'un mois. Au début, on est très fatigué avec le traitement mais petit à petit, ça va mieux. Il ne faut toutefois pas forcer sur les tâches domestiques.
Je bois 5 à 6 litres d'eau, j'urine environ toutes les heures. Donc pour les déplacements, il faut prévoir les arrêts pipi. Il ne faut pas oublier non plus qu'il faut boire. Donc il faut pouvoir conduire et boire en même temps. Moi, j'ai acheté des petites bouteilles sport, c'est plus facile. Sinon il faut s'arrêter sans arrêt.
Bon courage. Et n'hésites pas si tu as besoin d'autres infos.
Voir la signature
Simoneige
valous
Bon conseiller
valous
Inscrit en 2014
390 commentaires postés | 103 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
comment vous faites pour boire autant d eau car moi deja 2litre c est chaud ?
Voir la signature
valous
olinet
Bon conseiller
olinet
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour lonach
je suis sous jinarc depuis plus de un mois a la dose : 45+15.
le matin je vais aux toilettes 3 fois une fois au reveil puis deux fois dans la matinee en ayant bu 1 litre d hepar.
Le midi je bois au cous du repas normalement
l apres midi je rebois environ entre 1 litre et 1l1/2
je vais aux toilettes deux fois
La nuit je me leve une fois dans la nuit pour aller aux toilettes et boire 2 verres d'eau
bien cordialement
SIMONEIGE
SIMONEIGE
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour @valous,
en fait, ce n'est pas difficile de boire autant car le médicament donne soif. Moi aussi avant la prise de jinarc, j'avais du mal à boire 2 litres. Pour info, je suis à la dose 90-30 depuis un mois. Selon les jours, c'est 5 ou 6 litres de liquide. En eau pure c'est 4 à 4,5 litres. La nuit, je me lève 2 à 3 fois.
Bien cordialement
Voir la signature
Simoneige
valous
Bon conseiller
valous
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
je suis un peu speptique sur ce medoc j ai deja eu quelque annee un medoc qui devais arrter les kistes de grossir mais ca n a pas marcher l experience sur la souris a ete un echec il y a une di zaine d annee ce serais vraiment super si ce medoc pouvez nous guerir pour l instant l info n est pas arriver dans la normandie j attend de vos nouvelle pour savoir si ca marche sur le long terme et aussi si vous avez des effets segondaire au moin c est bien les chercheurs n oubli pas notre maladie
Voir la signature
valous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante
besoin d un coup de main pour ses maladie qui nous empeche de vivre
Le diagnostic et le parcours de soin de la polykystose rénale autosomique dominante
Ma fille de 9 ans vient d'être diagnostiqué pour la polykystose rénale
Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante
besoin d un coup de main pour ses maladie qui nous empeche de vivre
Le diagnostic et le parcours de soin de la polykystose rénale autosomique dominante
Ma fille de 9 ans vient d'être diagnostiqué pour la polykystose rénale
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle sur Carenity, je suis atteinte de PKRAD et je vais bientot passer sous Jinarc. J'aimerais avoir votre avis :)
Est-ce que d'autre personnes comme moi on ce médicament? Est-ce que vous avez remarqué des effets secondaire? Des améliorations ?
Merci d'avance pour votre aide