Patients Polyarthrite rhumatoïde
Perte de dextérité
- 1 737 vues
- 16 soutiens
- 98 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Super! A piocher, donc! Merci!
Kalyce
Kalyce
Dernière activité le 26/03/2020 à 17:43
Inscrit en 2013
50 commentaires postés | 26 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
si j'peux rendre service.... c'est toujours avec grand plaisir
Voir la signature
...La vie est une farce et chaque journée une pochette surprise...
Utilisateur désinscrit
pour redevenir sérieuse ! je vais me procurer une pince pour les bocaux et autres bouchons récalcitrants ! je ne peux plus du tout ouvrir une conserve à vis ! vais voir le prix de la pince ouvre tout dont tu nous as donné le lien ;)
super bonne idée ton anti-dérapant Kalyce =======> pour ma part idéal pour les stylos !! d'ailleurs à ce sujet ! de plus en plus quand c'est possible (pas sur les documents officiels) j'utilise des feutres à la place des stylos à bille ! ou alors des stylos très fluides ;)
et oui , je prends l'habitude de ne plus forcer sur mes poignets !! toujours utiliser ses deux mains
bonne soirée
Kalyce
Kalyce
Dernière activité le 26/03/2020 à 17:43
Inscrit en 2013
50 commentaires postés | 26 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
marjorye pour les bocaux et bouteilles je te conseille vivement le boa, je te redonne le lien
http://www.wat.tv/video/boa-sesame-ioyg_2gn51_.html ça coûte à peine 8 € en super marché ou magasins de bricolage et personnellement avec ça je peux tout ouvrir en coinçant bouteilles et bocaux entre les genoux. Attention parfois je renverse un peu.
Voili voilou
Voir la signature
...La vie est une farce et chaque journée une pochette surprise...
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous ,c'est un sujet et une conséquence malheureusement qui nous touchent tous ,j'ai une PR depuis 10 ans et beaucoup de choses dans ma vie ont changé ,je suis tout à fait d'accord avec les commentaires de Pierre ,il faut s'adapter à la situation le mieux possible ,essayer de faire les choses en tenant compte de nos faiblesses et de nos posssibilités ,contourner pour mieux y arriver .
Je n'ai pas non plus d'astuces miracles mais je vous souhaite à tous bon courage !
Compte suspendu
bonjour,
moi c'est un peu à cause de ça et des douleurs qui resistent à tous les traitements que la recherche a été approfoondie et le résultat est tombé!!! (comme ce que j'ai dans les mains!!). j'ai passé 2 E.M.G. en 1 an, 2 médecins différent et le dernier a confirmer que ce n'était pas 1 pb de canal carpien, mais bien la P.R :( il m'a également dit que j'avais eu 1 pb au canal carpien qui s'est "soigné" seul, mais le muscle a morflé (je précise que j'ai 1 P.R + fibromialgie ). Donc, oui, en ce qui me concerne, je laisse tomber ce que j'ai dans les mains sans m'en rendre compte, je ne peux pas faire des gestes repétitifs trop longs (colorier, écrire beaucoup ou à 1 vitesse soutenue), et porter du poids à bout de bras (casseroles) devient 1 corvée.
Christine11
Christine11
Dernière activité le 29/11/2018 à 09:22
Inscrit en 2013
13 commentaires postés | 4 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, j'ai toujours été une personne vive et j'ai fais beaucoup de natation, vélo et marche à pied ( rapide ) aujourd'hui on m'attend je me trimballe avec ma canne en plus je fais de la peinture d'art et certain jour j'ai du mal, les doigts gonflent et j'ai mal aux doigts et à l'épaule la droite et bien sûr je suis droitière, avec cet arrêt de sport j'ai pris 35 kg il faut dire aussi que je n'ai plus de glande thyroïde et ma THS est à 5,58, mais pour l'instant j'ai encore le moral je me dis que certaines personnes sont plus malades que moi et je suis bien entourée. Merci pour votre forum
Utilisateur désinscrit
kilou à tous, cela fait déjà fort longtemps que j'ai adopté les Tupp, du verre a l'ouvre bouchons et bocaux, saladier et compagnie.Aussi les casseroles téfal avec les queues que l'on peu enlever ou rajouté ( je me sers de 2 queues sur la même casserole, sinon c'était impossible de l'a prendre.
Utilisateur désinscrit
Pour ma part, je lâche beaucoup de chose et j'ai moins de force qu'avant.
Le bon côté c'est que comme j'ai pas mal cassé j'ai pu renouvelé du côté verres et assiettes. :)
Tout neuf lol :)
Sinon oui j'ai moins de dexterité à manier les choses et à faire des gestes courrant, là encore je dois faire attention comme par exemple ouvrir mon coffre de voiture, un geste banal en soi, mais dont j'ai du mal à faire c'est bête mais c'est comme ça...
Manier le balai, l'aspirateur, le chiffon me prend plus de temps parceque j'ai vite des douleurs et de la fatigue, donc je fais des pauses entre chaque tâche.
J'ai du mal à accepter cette perte de temps à faire les choses alors qu'avant j'étais assez speedée lol mais j'y travaille parce m'enerver ne me ferai pas avancer plus vite. Donc, j'essaye de rester zen et de me dire que en faite ce n'est pas si grâve que ça :)
Utilisateur désinscrit
il me semble qu'il y a beaucoup d'hyperactif dans la PR...d'après tout ce que j'ai lu
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 252 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Votre maladie vous a t-elle occasionné une perte de dextérité ? Des gestes simples comme tourner la poignée d'une porte ou tenir un crayon sont-ils devenus beaucoup plus compliqué pour vous ? Merci pour vos retours.