Patients Polyarthrite rhumatoïde
Perte de dextérité
- 1 737 vues
- 16 soutiens
- 98 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
lolllllllll pour le lubrifiant...j'ai bien vu l'image ;-)
Idem pas de direction assistée...
Kalyce
Kalyce
Dernière activité le 26/03/2020 à 17:43
Inscrit en 2013
50 commentaires postés | 26 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Mais c'est une mine de renseignements ce Pierre !
Pour les bouteilles, bocaux, briques de jus d'orange (même les petites de creme fraiche liquide) et autres je conseille un truc génial. Par contre je vais devoir citer la marque alors soyez prèts à noter des fois que mon message ne soit censuré
Prêts ? Il s'agit du BOA que vous trouverez dans les magasins de bricolage et même dans les hypermarches
http://www.wat.tv/video/boa-sesame-ioyg_2gn51_.html
Ca marche super bien ! parole de polyarthritique !
Je suppose que vous avez vous aussi était confronté à la carte bleue qui ne dépasse pas assez du distributeur et du coup on peut pas la récupérer et elle se fait avaler !!!! GRRRRRR !!!! Ca rend fou !!! Mon médecin m'a donné des ciseaux qui servent à tirer les fils (euh je ne sais pas si je suis très claire) ça marche super bien mais ça abîme un peu la carte à force
Le rasoir à légumes plutôt que l'économe. Les saladiers en plastique bien plus légers et déclinés en plein de couleurs
Il est hyper important de ménager ses mains afin d'éviter les déformations ; la confection d'orthèses de repos ( sur mesure ! ) pour la nuit est une très bonne chose Quand on me les avaient prescrites j'étais petite et je ne voulais pas les mettre, j'aurais dû...
Bon, je vais allez réfléchir et si d'autres idées me viennent je repasserai par là vous en faire part
Voir la signature
...La vie est une farce et chaque journée une pochette surprise...
Utilisateur désinscrit
"Je suppose que vous avez vous aussi était confronté à la carte bleue qui ne dépasse pas assez du distributeur et du coup on peut pas la récupérer et elle se fait avaler !!!! GRRRRRR !!!! Ca rend fou !!! Mon médecin m'a donné des ciseaux qui servent à tirer les fils (euh je ne sais pas si je suis très claire) ça marche super bien mais ça abîme un peu la carte à force "
Alors ça, pour finir la nuit ou la journée, voir plus si affinités, au poste c'est l'idéal... fourrer des ciseaux dans un distributeur automatique, j'hésite, Kalyce... et si vous n'avez pas sur vous, vos papiers d'identités, que l'agence du distributeur, celle de votre quartier, est à l'autre bout de la ville voire de la région... vous faites la une du quotidien régional le lendemain! Un conseil, si vous faîtes ça, evitez les baskets et la capuche... l'Ipod, pad aussi! Évitez tout, c'est le mieux! On ne se connait pas beaucoup, mais je ne veux pas déjà vous perdre... demandez à un jeune du quartier d'aller chercher des sous à votre place! Il risque moins!
Utilisateur désinscrit
ça me rappelle le jour où mon mari est allé à la pharma de garde...on n'a jamais voulu lui ouvrir. J'y suis allée deux minutes après et je suis entrée sans problème hi hi. Vexant pour lui et marrant pour moi ;-)
Le sujet dérape... j'aime ;-)
Kalyce
Kalyce
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Rhalalala ce Pierre....
Quand je parle d utiliser des "ciseaux" c'est comme pince pour attraper la petite partie de la carte qui dépasse. Je n'ai jamais eu l intention d'aller "trifouiller" à l intérieur du distrib' pffff...
Je ne sais pas pourquoi je me lance dans des explications si ce n'est pour entrer dans ton jeu ça doit te faire sourire ainsi que toutes ces personnes qui lisent et c est bien là le principal
Bonne soirée à tout le monde
Voir la signature
Kalyce
Kalyce
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Rhalalala ce Pierre....
Quand je parle d utiliser des "ciseaux" c'est comme pince pour attraper la petite partie de la carte qui dépasse. Je n'ai jamais eu l intention d'aller "trifouiller" à l intérieur du distrib' pffff...
Je ne sais pas pourquoi je me lance dans des explications si ce n'est pour entrer dans ton jeu ça doit te faire sourire ainsi que toutes ces personnes qui lisent et c est bien là le principal
Bonne soirée à tout le monde
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Bonjour Kalyce, ne t'inquiètes pas, j'ai lu trop de bandes dessinées et notamment voir en bas :
Mon dieu, mon héros, ma vie! Forcement, ça marque!
Mais, derrière le "gag" de la carte bleue, j'ai réfléchi à un truc. Il n'y a pas que la PR qui gène la préhension... j'imagine! On pourrait peut-être lancer l'idée d'une carte plus adaptée... avec le bord qui dépasse couvert d'un truc qui ne glisse pas... pour celles et ceux que cela concerne! je vais en parler à ma banque, tiens! Ils vont aimer, je le sens! ( La carte bleue en papier de verre... c'est plus fort que moi)
Pour revenir dans le sujet, on parle (à juste titre) de perte de dextérité, qu'en est-il pour vous des réflexes? Tenter de rattraper, par exemple un objet qui tombe! Non, là je suis sérieux vraiment! Un simple bol vide qui nous échappe, j'en suis à le regarder tomber! Le geste vif me colle une douleur vive! Bon, un bol, on s'en fout et comme dit plus haut, les saladiers en plastiques, les bols... en plus ça rebondit, ça peut être drôle... (enfin cinq minutes, pas plus!) Mais, je redeviens sérieux, qu'en est-il des réflexes en voiture, vélo par exemple, et celles et ceux qui ont des enfants en bas âge? Sans rire, vraiment, changer une ou un "drôle" avec un PR... bonjour! C'est que ça bouge en plus...
Bonne journée à toutes et tous!
Utilisateur désinscrit
Carte bancaire! Je cherche une solution, je viens d'apprendre qu'il est fortement déconseillé de changer quoique ce soit sur une telle carte! Je cherchais à coller quelque chose qui permette de mieux agripper la carte! L'explication qui m'a été donnée est que si le distributeur "sent" un corps "étranger" sur certaines parties de la carte, il peut la refuser, ça c'est pas grave, mais aussi l'avaler et la bloquer... Si vous avez un besoin urgent de votre carte, que c'est un samedi soir, et que c'est votre seul moyen de paiement... Imaginez la suite!
Il m'a aussi été dit que l'appareil (distributeur) peut être endommagé, si la carte est avalée, vous êtes identifiés, je ne connais pas le prix d'un distributeur... c'est pas donné, c'est sûr! ! On peut râler, ce que je n'ai pas manqué de faire, il m' a été répondu, à juste titre, que les mesures de protection permettaient de contrer, les vols de cartes au distributeur! Merci Kalyce, j'ai appris pleins de choses qui en dit long sur l'ingéniosité de certains pour pourrir la vie de leurs contemporains, en piquant les CB!
Par contre, et je ne me moque de personne, on peut demander à notre banque une carte de retrait qui, dans certaines, sont gratuites, et qui n'ont pas de puces, juste un ruban magnétique en long, en haut, derrière. Là, on peut coller quelque chose, ( de la largeur des deux doigts qui attrapent la carte) et donc avoir moins de mal et de soucis! Je n'ai rien contre votre "truc" Kalyce, c'est, si c'est possible, ne pas s'embarrasser d'une paire de ciseaux en plus! Inconvénient de ma "combine" les cartes de retraits ont certaines contraintes, et je ne sais pas si on peut cumuler les deux retrait et crédit!
Il suffit de se renseigner auprès de vos agences, certaines sont à l'écoute de ce genre de problèmes! j'en ai fait l'expérience tout à l'heure!
C'était la rubrique Bricolo et Bricolette à la banque! Tiens une idée de BD!
Pierre
Compte suspendu
bonjour j aimerai avoir petit renseignement voila j ai commencé a avoir des douleurs en janvier 2011 ,comme la grippe et puis bien comme vous plus savoir utiliser main, pieds, le matin pas savoir marché après 6 visite a diffèrent rhumatologue diagnostique Pr séronégative 4-5 traitement diffèrent car a chaque foie le foie va pas bien maintenant depuis 4 mois plus de traitement pour remettre foie en état. depuis 7 mois je n ai plus poignet gonflé plus de douleur horrible comme avant mes pieds si je reste debout longtemps j ai mal et il gonfle mais je remet ça sur le poids( pourquoi pas) si je force oui j ai mal mais pas comme avant je suis toujours fortement fatiguée pour savoir si vous avez connu une amélioration comme moi et je dois m attendre a une nouvelle grise a savoir que la première je suis restée quand même plus de 12 mois avec douleur j espère vraiment car depuis 2 ans sur mutuelle deviens long et j aimerais reprendre mais rhumatologue me dit pas possible car quand je vais retravaillé nouvelle crisse je sais plus . tout ce que je constate je suis plus la même marche moins vite plus envie de sortir enfin pouvez vous me dire
Kalyce
Kalyce
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci beaucoup Pierre pour toutes ces infos. Tu as une banque plus à l'écoute que la mienne !
toujours en rapport avec le sujet de ce post qui concerne donc la perte de dextérité je me suis vue confrontée à un autre problème qui est la capacité à faire le plein de carburant... Impossible pour moi.
Il m'est arrivé d'avoir à demander de l'aide à des inconnus afin de mettre du carburant dans ma voiture. Deux choix s'offraient à moi : une femme dans mes âges et un monsieur d'une petite soixantaine d'années. J'ai pris mon courage à deux mains et me suis dirigée vers la dame.... Poliment et gentiment je lui demande son aide après lui avoir rapidement expliqué mon souci et en lui montrant mes mains. Sa réponse ? "Non, je n'ai pas le temps !" GLOUPS ! Ça fait mal ça... Penaude et peu sure de moi je me dirige alors vers le monsieur et réitère ma question... Sa réponse : "Je dois aller chercher mes petits enfants à l'école, j'ai un gâteau au four.... MAIS je vais vous le faire" OUF ! Il m'a donc servi avec le sourire et n'a pas pas manqué de me saluer d'un "Bonjour Miss Plein" d'essence lorsque nous nous sommes recroisés.
A ce jour, mise à part l 'intervention d'une tierce personne je n'ai toujours pas trouvé la solution...
Par contre, j'ai opté pour la solution du télépéage pour les péages d'autoroute et c'est d'un confort sans nom !
Voir la signature
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 252 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Votre maladie vous a t-elle occasionné une perte de dextérité ? Des gestes simples comme tourner la poignée d'une porte ou tenir un crayon sont-ils devenus beaucoup plus compliqué pour vous ? Merci pour vos retours.