- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Coronavirus : polyarthrite et défenses immunitaires
Coronavirus : polyarthrite et défenses immunitaires
- 6 577 vues
- 27 soutiens
- 146 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Bénédicte
Bon conseiller
Bénédicte
Dernière activité le 15/08/2024 à 16:23
Inscrit en 2018
196 commentaires postés | 135 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Il faut changer de médecin !! Certes faire plus attention que d’habitude, mais on ira pas au cimetière !! Et je suis dans l’Oise travaillant en milieu scolaire en plein dans la zone du virus !! Il ne faut pas psychoter et désespérer !!!
Voir la signature
Bénédicte
Natnuv
Natnuv
Dernière activité le 26/06/2021 à 16:19
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
@Bénédicte merci de votre réponse,
Tacoco
Tacoco
Dernière activité le 17/03/2022 à 23:23
Inscrit en 2020
9 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour jai déclaré une polyatrite depuis 3 mois. Le moral très bas jsuis sous traitement mototrexate depuis 15 jours.pour l'instant pas d'amélioration donc sous voltarene tous les jours.le traitement fait effet au bout de combien de temps.doit ton avoir plus peur du corovirus.merci de vos témoignage.
Bénédicte
Bon conseiller
Bénédicte
Inscrit en 2018
196 commentaires postés | 135 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Tacoco
Il faut attendre à peu près 6 semaines pour que le traitement fasse effet. Vous avez bien de l’acide folique ( ou speciafoldine) à prendre 48h après la prise hebdomadaire ? Cela réduit les effets secondaires du methotrexate.
Comme dit plus haut, il faut juste faire un peu plus attention car on est plus fragile. Même consigne que pour les personnes âgées : éviter les enfants et en ce moment faut éviter d’aller chez le médecin ou à l’hôpital...... bonne journée
Voir la signature
Bénédicte
Tacoco
Tacoco
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
oui je prends bien l'acide folique.eviter les enfants cest compliqué je suis assistante maternelle avec des enfants très enrhumé😏
Tacoco
Tacoco
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Pour linstant pas d'effet secondaire une bonne nouvelle pour l'instant.😊
Tacoco
Tacoco
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Vous avez la polyatrite depuus combien de temps et est ce que vous vivez mieux depuus que vous prenez le methotrexate?
Bénédicte
Bon conseiller
Bénédicte
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je vis avec depuis 15 ans !
12 ans de cortisone et maintenant 3 ans de methotrexate . Le methotrexate est plus efficace ! Le seul effet secondaire ressenti a été de la fatigue, c’est tout ! Mais cette maladie fatigue aussi !
au début je l’avais en comprîmes, maintenant en injection car on a dû augmenter la dose, et c’est plus efficace en injection.
vu que les enfants sont chez vous, lavez vous 100 fois plus les mains que d’habitude :-)
Voir la signature
Bénédicte
Natnuv
Natnuv
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour je suis sous metoject depuis presque un an à 17.5 mg et cortancyl, et acide folique mes inflammations reviennent par moments, bien obligés de me servir de mes mains, mais mon docteur m'a pas dit tous les risques, il faut pas faire l'injection en cas de fièvre et si on fume (chose que j'avais précisé) il faut faire une radio de contrôle il paraît que ça fait des complications aux poumons je suis vraiment en colère 😡 pourquoi ils ne préviennent pas directement, autrement le traitement fonctionne bon courage à tous (ah pas de pamplemousse aussi)
Tacoco
Tacoco
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Moi mon rumathologue ne pas parlé des risque contre les maladies.cest en regardant sur le forum que je vois ca et du coup jsuis pas rassurée.etes vous vaccinées contre la grippe et autres.... vous êtes plus malade depuis sue vous êtes sous traitements? Merci de votre reponses😊
Est ce aussi dangereux de prendre du voltarene tous les jours .tand que le methotrexate ne fait pas son effet je n ai pas le choix jessaie den prendre un tous les2 jours mais cest compliqué
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Natnuv
Natnuv
Inscrit en 2020
Récompenses
Explorateur
Bonjour, je suis nouvelle sur le site je voudrais savoir pour les défenses immunitaires mon docteur m'a dit que je ne pouvais plus sortir avec le virus en ce moment, que j'irais direct au cimetière, je suis désespéré et j'ai deux enfants scolarisés cela est dur pour elles merci de vos conseils et réponses