- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde
- PR : Diagnostic et hospitalisation
Patients Polyarthrite rhumatoïde
PR : Diagnostic et hospitalisation
- 4 086 vues
- 10 soutiens
- 137 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Auckland
Auckland
Dernière activité le 20/11/2024 à 13:30
Inscrit en 2014
3 commentaires postés | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, le délai d'attente me parait raisonnable, la période d'attente en moyenne pour avoir un rdv est de trois à six mois !
Pour ce qui est de l'hospitalisation, je pense que le Rhumato est le seul qui peut vous conseiller.
De nombreux examens sont nécessaires avant d'établir un diagnostic . j'ai personnellement attendu trois ans avant que l'on me dise " vous avez une PR sévère ".
Beaucoup de courage en attendant
Voir la signature
Auckland
Mademoiselle7
Mademoiselle7
Dernière activité le 13/01/2020 à 10:45
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Mon medeci a proceder par elimination pour touver l origine de mes douleurs.apres radio iirm visite neurologue arrive enfin la visite chez le rhumatologue et la le diagnostique tombe .j ao une PR. Traitement de fond.mais je vois pas d amelioration
Kagoci
Kagoci
Dernière activité le 13/10/2024 à 21:34
Inscrit en 2018
22 commentaires postés | 18 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Mon rhumapologie à trouve que j'avais une PR et m'a prescrit methotrexate mais j'hésites à le prendre à cause des effets secondaires (qui peuvent provoquer des pathologies peut être plus graves). J'essaye divers exercices plus des remèdes naturelles (tisanes, homéopathie etc) en espérant que cette Polyarthite disparaîtra comme elle est venue....
Nanou20
Nanou20
Dernière activité le 24/05/2022 à 09:37
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 4 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
@Kagoci
bonjour.
je suis sous MÉTHO depuis 10 ans....
evidemment, le fait de réduire mes défenses immunitaires ( c est la fonction du MÉTHO..) me fragilise..mais j ai appris à être prudente.. je ne m approche pas des personnes malades, en cas d épidémie de grippe, je me méfie etc... mais je préfère cela à la prise de cortisone....qui n est pas bonne pour les os etc...
48 h après le MÉTHO, je prends SPECIAFOLDINE.
ET BON....je m en sors à peu près..bien qu ayant plusieurs autres pathologies, qui n ont rien a voir avec le MÉTHO...
bon courage à vous.
Nanou.
Nanou20
Nanou20
Dernière activité le 24/05/2022 à 09:37
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 4 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Au fait, la POLYARTHRITE ne guérit pas...!
on peut seulement essayer de la stabiliser...
Kagoci
Kagoci
Dernière activité le 13/10/2024 à 21:34
Inscrit en 2018
22 commentaires postés | 18 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Un grand merci Nanoou pour les encouragements; peut être c'est parce que me douleurs sont encore supportables que je ne franchis pas encore le pas du méthotrexate.
Utilisateur désinscrit
Pour ma part, j'attend mon rendez-vous chez le rhumato pour un écho des articulations. L'interniste que je vois m'a prescrit du Plaquenil mais j'attend de rencontrer le rhumato avant de débuter ce médicament et aussi de pouvoir discuter avec lui de cette maladie qui ma foi, me jette par terre...
Cela va faire 3 ans en juin, que je cherche à me soulager de tous ces malaises. J'en suis rendue à un point que je ne m'endure plus, c'est 24 sur 24. Je trouve que c'est excessivement long avant de recevoir un diagnostic précis. Me suis fais diagnostiquer ce jeudi. Je suis encore sous le choc.
Maladie qui se guérit pas, devenant invalidante, qui n'est pas comprise.. beaucoup de choses défilent dans ma tête maintenant. Je travaille toujours mais c'est devenue excessivement difficile par moment. Je dis que j'ai mal au dos (ce qui est vrai) mais cache mes autres douleurs pour ne pas inquiéter les collègues et surtout la direction de l'entreprise.
À tous et à toutes qui souffrent de cette malade, je nous souhaite une dose de courage exceptionnelle, de la compréhension de la part de notre entourage, et une force intérieure incomparable pour faire face à cette maladie insidieuse.
Bonne journée
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:01
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 424 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Lilyaz non c est le rhumato qui décidera après le diagnostic Si ç est clé il faut vous armer de courage Je vous parle en connaissance de cause car pour cela fait 24que cela dure je suis à mon 3eme traitement que je vais devoir arrêter certainement J ai RDV avec mon rhumato cet après midi La meilleure arme est de garder le moral et d être bien entouré car ç est très sur Je ne peux que vous souhaiter que ce ne soit pas cela Amicalement Patrick
Voir la signature
Patrick
Utilisateur désinscrit
Mes grosses douleurs ( handicapantes) impossible de m lever de mi lit ou tenir une feuille de papier entre mon Pouce et l'index, ça a commencé le 21 avril 2018 J'avais mal avant (dos, nuque, épaules coude, genou poignées, mains enflées et difformes)
Médecin traitant me fait passer des radios où il y a beaucoup de, arthrose examen de sang normal pas de crise inflammatoire SOS médecin me diagnostique une arthrose cervico brachale Et enfin me prescrit dans le doute la fameuse prise de sang pour rechercher une éventuelle PR.
Entre temps pas de cortisone que des anti douleurs très forts qui nous abrutissent mais ne comble pas notre souffrance. Tant que la PR n'est pas confirmée on ne peut rien donner !
Seules les piqûre de Profenid ont été Bénéfique mais prescrites au bout de 3 semaines de souffrance
Je voulais en finir avec la vie tant je me sentais seule et incomprise
Enfin Miracle le rdv et le diagnostic est tombé ! rhumatologue.CORTANCIL 20 +10 PAR JOUR et Metotrexate 1 fois par semaine
Je commence enfin à revivre.
Il faut encore attendre pour les effets du traitement de fond
Alors je vous souhaite beaucoup de courage car je sais par où vous passez
L'incompréhension des services d'urgence dans le traitement de la douleur c'est pas encore gagné
fanou1801
fanou1801
Dernière activité le 07/04/2020 à 14:08
Inscrit en 2018
11 commentaires postés | 9 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Moi aussi je suis atteinte de PR, la rhumatologue m' ordonné un traitement de font IMETH qui à rien donné donc j'ai fais des infiltrations sous caméra et ça ca marche bien.
par contre j'ai rendez vous le 3 juillet, pour faire radio voir si il y a évolution ou pas, là je ris s'il il y évolution car il y aura traitement de fond .
Je viens d'acheter du cbd 4% en suisse puisque pas autorisé en france le cannabis, j'espère que ça va me faire du bien d'après tout les commentaires que j'ai pu voir sur internet. Si quelqu'un a déjà essayé veuillez me le faire savoir, amitiés à tous
Voir la signature
christiane
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde
Coronavirus : peut-on développer des anticorps sous immunosuppresseurs ?
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lilyaz
Lilyaz
Dernière activité le 28/01/2021 à 12:29
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Explorateur
Ami
Posteur
bonjour, je suis en attente d'une visite chez un rhumatologue pour savoir si je suis atteinte de polyarthrite, mais je dois attendre encore 2 semaines. le probléme, c'est que je souffre énormément et j'ai de plus en plus de mal à supporter les douleurs. ma question est la suivante : pensez vous que je puisse me faire hospitaliser afin que la prise en charge soit plus rapide?