- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Perte de dextérité
Perte de dextérité
- 1 737 vues
- 16 soutiens
- 98 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
ca tombe bien fleur de lys ; figures toi que pour illustrer ta question , je me léve ce matin et oh surprise !!!! je ne peux pas ouvrir mesplacards , je ne peux pas porter mon bol devenu trop lourd , et je pense que je vais passer le week end sans cheminée car meme la buche la plus légére me semble etre un tronc d'arbre!!!! ma main ne peut plus se plier mes doigts semblent etre faits de pierre!!!! bon, je me dis qu'un week end repos c pas mal aussi!!! j'ai pas le choix là! et de toute facon je viens de realiser que je ne vais meme pas pouvoir tourner le volant de ma voiture! au fait , pour la conduite , avez vous opté pour une voiture automatique?
Utilisateur désinscrit
La maladie évolue par crise mais j'ai du mal à supporter de ne pas pouvoir utiliser mes mains !
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Aujourd'hui je n'ai pas trop le moral, malgré le cortancyl les douleurs augmentent en ce moment, j'ai perdu de la dextérité, écrire devient vite insupportable au bout de 5 mns évidemment problème au travail je suis assistante et j'ai du refuser une réunion importante avec prise de notes, donc on me qualifie de mauvaise élève. J'ai du mal à marcher longtemps, rester debout longtemps, assise longtemps, mes pauvres mains qui étaient si jolies et agiles, deviennent vilaines et raides comme du bois si elles sont immobiles etc etc etc , mais le dire ici me parait tellement normal ... j'ai fini par capituler .. oui je ne suis plus comme avant ... je ne ferai plus rien comme avant ... et alors ? et bien la vie est belle, je suis heureuse avec mes 3 enfants et ma famille, peu d'amis c'est sur mais il y a bien pire ... VIVE LA VIE
isabelle87
isabelle87
Dernière activité le 26/08/2023 à 09:41
Inscrit en 2013
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
La perte de dextérité a été très rapide pour moi et difficile à vivre comme pour beaucoup. J ' ai rapidement chercher des solutions pour améliorer le quotidien : des ciseaux "sécateurs" qui me permettent de découper sans avoir mal, des ouvres bouteilles et bocaux en silicone, des stylos qui tiennent bien en mains avec une encre qui glisse facilement sur le papier ... et une rééducation avec ma kiné qui est formidable et beaucoup d' exercices refais à la maison pour limiter les dégâts.
Utilisateur désinscrit
J'ai les mains très gonflées et douloureuses, surtout les pouces et j'ai donc été obligée de trouver des astuces pour tout. J'ai mis des élastiques autour de la poignée de ma porte qui me permettent de l'ouvrir plus facilement. J'utilise une pince spéciale pour ouvrir les bouteilles d'eau dont je ne pouvais plus tourner le bouchon. Les pieds me font mal aussi et maintenant les épaules. J'ai du mal à écrire, mais surtout j'échappe tout , depuis longtemps mais ça augmente ! Je ne compte plus les verres et assiettes cassés !
Pasaba
Pasaba
Dernière activité le 27/10/2024 à 07:08
Inscrit en 2013
21 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour.
oui en effet ma maladie à occasionnée en moi une difficulté pour écrire, prendre les crayons etc.
Voir la signature
P SABAG
Utilisateur désinscrit
Je confirme... Mon index droit ne m'obéit presque plus alors pour écrire étant donné que je suis droitière c'est compliqué... Mais je me débrouille en le remplaçant par le majeur du coup.
J'ai été aussi longtemps sans pouvoir ouvrir la moindre bouteille... Aujourd'hui j'ai plus de force et donc cet exercice est moins difficile. Cependant j'ai encore des période où je perds complètement mes forces !
Ce qui était le plus difficile c'est quand je suis devenu marraine ... J'était souvent trop faible pour pouvoir porté mon ptit bout de chou... Mais comme je le disais plus haut aujourd'hui ça va mieux.. L'ennui c'est qu'il a pas mal grandi et que je ne le porte pas plus aujourd'hui ... ^^
Mais bon on fait avec... Pas le choix !
cmimosa
cmimosa
Dernière activité le 22/11/2024 à 16:46
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Et oui, malheureusement pour moi, ca fait aussi partie des gros soucis de cette maladie, sauf si elle est diagnostiquée très tot, parait t-il... Opérer des deux genoux en 2004, car je ne pouvais plus marcher, je retarde toujours le canal carpien car je n'y crois pas trop. Mise en invalidité depuis. Période très dure à passée...J'ai de grosses déformations poignets, mains et pieds,( je ne porte plus rien ) je suis obligé de me chausser orthopédiquement depuis quelques annéées dejà... Suite à un traiitement continu avec corticoide, je me retrouve avec de l'ostéoporose, ce qui m 'a valu 3 vertèbres cassées spontanément. J'ai subi une vertébro la semaine dernière et ca va un peu mieux.Je recommence à marcher mais six mois d'immobilité n'ont rien arrangé; Il faut remettre la machine en route. Prochain gros cap, les hanches qui sont plus que fragilisées. J 'espère que j'arriverais à etre un peu tranquille un jour................
cmimosa
cmimosa
Dernière activité le 22/11/2024 à 16:46
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
ah oui, c'est vrai, depuis quelques années, comme j'ai perdu énormément en force, je me suis équipée à maison pour étre au plus pratique.Ca passe de l'ouvre bocal one touch qui est super à l'ouvre bouteille tout simple en forme de pince qui rempli bien son office. j'ai pris de la vaisselle la moins lourde possible, voir en plastique ; j'ai réaménagé l'appartement pour que ce soit plus pratique, revue de la dispositions des appareils électriques utiles, enlèvement de portes, soulagement en bibelots pour le ménage, mises à hauteur d'un maximum de choses. Par forces des choses, je me suis équipé d'un lit électrique, car je n'arrivais plus à me relever seule.Meme pour l'habillement, des choses plutot amples . Enfin, si vous aviez besoin d'une quelconque information, n''hésitez pas !!!
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je tente de m'équiper petit à petit mais là ce sont des béquilles qui m'ont été fournis ! Je n'ose pas les utiliser à cause du regard des autres !
Bon dimanche !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 252 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Votre maladie vous a t-elle occasionné une perte de dextérité ? Des gestes simples comme tourner la poignée d'une porte ou tenir un crayon sont-ils devenus beaucoup plus compliqué pour vous ? Merci pour vos retours.