Patients Polyarthrite rhumatoïde
Perte de dextérité
- 1 737 vues
- 16 soutiens
- 98 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
Le carburant!
Avec un autre besoin une amie, atteinte de PR, a trouvé une astuce: faire jouer la concurrence et ça à marcher, pour le gaz! Le contexte, d'abord. Une ville moyenne, plusieurs lieux pour échanger, moyennant finances, bien sûr, une bouteille de gaz vide contre une pleine. Vous imaginez, voir vivez, toutes et tous le calvaire, avec une PR (tiens une rime!) Un jour qu'elle se rend à l'hypermarché habituel fournisseur, elle est en forte poussée, mais tient absolument à manger cuit et chaud! Elle paye sa recharge et demande qu'on lui charge dans le coffre de sa voiture située à la distance phénoménale de cinq mètres environs! On lui refuse, le type dit ne pas être là pour ça! Un quidam entendant la scène, prend la bouteille et la charge dans le coffre. (tiens un humain! Un vrai, avec un cœur et un cerveau!)
Mon amie, rentrée chez elle, craque! Elle se reprend le lendemain et fait la liste de tous les distributeurs du produit dans le coin. Elle branche son ordi, son traitement de texte et pond une lettre, qu'elle expédie à chaque distributeur en demandant ce qu'il faut faire pour qu'au moins on lui charge la bouteille dans sa voiture et qu'elle deviendra donc une cliente assidue et fera de la pub à celui qui lui répondra favorablement....
Et bien, aucune grande enseigne n'a daigné lui répondre, normal, ce sont des gens très occupés...( augmenter les prix, harceler le petit personnel, la remballe tout ça quoi...) mais une supérette, lui a téléphoné, enfin le gérant, et lui a affirmé que le chargement dans la voiture se ferait sans aucun problème, mais qu'en plus quand elle se trouvait dans une période difficile (poussée), elle serait livrée gratuitement, mais que toutefois, elle prenne une seconde bouteille d'avance, afin que personne ne soit pressé par le temps! (Ca, elle aurait pu y penser avant)! (il n'y avait pas deux cents bornes, non plus!) Mon amie a découvert ce que "commerce de proximité" veut dire.... Pour l'essence, cela peut se faire, a condition qu'il y ait un humain dans les parages! et Kalyce, tu es bien civilisée... j'en connais un, à mon avis, c’était au moins la bordée d'injures!
Donc, quand vous êtes confrontés à ce genre de situation, n'hésitez pas, faites-vous entendre! ou lire!
C'était la rubrique la PR nous emmerde assez, évitons les imbéciles!
Utilisateur désinscrit
rien a ajouter :) Kalyce et Pierre : vous lire est un réel plaisir
Utilisateur désinscrit
Si si.... il faut ajouter...
Utilisateur désinscrit
et bien là de suite je mange un p'tit encas :) rien que lever l'assiette un peu lourde est douloureux au niveau de mon coude : je vais adopter je crois le truc de Kalyce je crois ? prendre de la vaisselle en plastique ! en plus désormais il en existe de très jolie !
mes coudes sont les plus douloureux pour ma part ! et tous les gestes me rappellent à l'ordre
Utilisateur désinscrit
Kalyce a raison, bien que le plastique ne me plaise pas beaucoup! J'ajoute quand même qu'il est prudent d'avoir des ustensiles que l'on est bien en main! On parle, à juste titre de dextérité, mais n'oublions pas la préhension qui est un vrai problème pour bon nombre d'entre nous! Un manque, dans mon cas, de tenir des objets, ils m'échappent! Ca peut faire de jolis motifs sur le carrelage et la joie de la chienne quand c'est comestible... mais c'est très enervant! Donc je privilégie les ustensiles légers mais qui tiennent à la main.
Utilisateur désinscrit
Encore en bleu! Pourquoi ça arrive qu'à moi? Une pub ?
Quand c'est possible on peut remplacer le plastique par le bois! Pas un bol en chêne non plus!
Utilisateur désinscrit
là je ne sais si c'est de l'humour ou une info sérieuse .....encore un peu et on va retourner à l'age préhistorique avec notre vaisselle !
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
C'est sérieux! Mais j'ai précisé quand c'est possible, je pense plutôt aux manches de couteau, par exemple! J'en ai un que j'ai pu rendre moins lisse, donc il ne "glisse" pas!
La préhistoire.... mon rêve!
La je plaisante!
Kalyce
Kalyce
Dernière activité le 26/03/2020 à 17:43
Inscrit en 2013
50 commentaires postés | 26 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Marjorye comme Pierre l'avait suggéré mets une main sous ton assiette pour te soulager. A deux mains c'est plus facile.
Pierre sais-tu qu'il existe des plastiques anti-dérapants que l'on peut coller ?
Si je peux faire une suggestion,
http://www.handicat.com/classif4-num-05-08-01.html
.C'est un catalogue (parmi d'autres j'imagine) d'aides techniques pour faciliter le quotidien. On peut y puiser des idées car parfois l'objet vendu est cher alors qu'au final à bricoler, ou faire bricoler, ce n'est pas grand chose. Le but étant, je le répète, de piocher des idées.
Voir la signature
...La vie est une farce et chaque journée une pochette surprise...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 252 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Votre maladie vous a t-elle occasionné une perte de dextérité ? Des gestes simples comme tourner la poignée d'une porte ou tenir un crayon sont-ils devenus beaucoup plus compliqué pour vous ? Merci pour vos retours.