- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Le diagnostic de votre polyarthrite rhumatoïde
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Le diagnostic de votre polyarthrite rhumatoïde
- 11 755 vues
- 40 soutiens
- 279 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
fabach
Bon conseiller
fabach
Dernière activité le 20/11/2024 à 12:38
Inscrit en 2014
279 commentaires postés | 3 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je suis une personne proche d'un patient atteint de cette pathologie.
Fabach
Voir la signature
Fabach
Utilisateur désinscrit
BONJOUR
je viens d'apprendre (debut aout)apres examens sanguins que j'etais atteint de pr,je dois donc consulter un rhumatologue mais je n'ai pu obtenir un rdv que fin octobre! ce qui m'inquiète c'est que je prend du retard pour le traitement et que mon medecin ne me donne que du paracetamol pour attenuer mes douleurs quasi quotidiennes !toutes mes articulations sont touchées tour a tour plus ou moins fortement .j'espere que ce retard de consultation n'aura pas de repercussions negatives dans le futur
salamande
Bon conseiller
salamande
Dernière activité le 17/11/2024 à 22:23
Inscrit en 2018
70 commentaires postés | 35 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@keltia Bonjour,
oui c'est vrai que pour avoir un premier rendez vous les délais sont relativement long! Ensuite après les radios et analyses tu pourras commencer le traitement. Au départ tu auras toujours besoin des anti douleurs car le traitement met plusieurs semaines à faire effet. De mon côté la rhumatologue m'a prescrit imeth ; il a toute suite donné des résultats et ralenti je pense le processus de la maladie. Au début il faut que le dosage soit adapté par rapport aux analyses. BON COURAGE!
Voir la signature
salamande
Celsius
Bon conseiller
Celsius
Dernière activité le 02/11/2024 à 20:55
Inscrit en 2018
355 commentaires postés | 229 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@keltia Bonjour
Ne vous inquiétez pas. Soignez vos douleurs , il n’y a aucun souci sur l’évolution à court terme. J’ai attendu plus de 2 ans pour avoir le diagnostic de la polyarthrite rhumatoïde. Aucun dommage sur les articulations constaté sur les radiographies dans un premier temps.
Cordialement Celsius
Utilisateur désinscrit
merci a vous affaire a suivre donc....
cordialement keltia
Utilisateur désinscrit
@salamande merci de ton soutien bon courage egalement
Herehia
Herehia
Dernière activité le 13/09/2024 à 08:25
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Pour moi , étant femme de ménage, ça a commencé par le ralentissement de mon cœur, et des douleurs , mais vraiment des douleurs par tout de la tête aux pieds meme les cheveux, et j’ai atterri chez un cardiologue et lui m a orienté vers le rhumatologue. Et après faire tous les examens et après le dignostique. Polyarthrite Rhumatoïde, et ce là depuis octobre 2003, avec un traitement de Plaquenil
Utilisateur désinscrit
Bonjour, cela à débuté 4 à 5 ans , avant que l’on pose le diagnostic de pr. Cela à commencer par les pieds, douloureux et très chaud, vu plusieurs rhumatologues . Cela venait soit d’une fasciîte , tous m’ont mise sous corticoïdes, bien sûr cela calmait les douleurs. Puis un jour j’ai été voir un chirurgien orthopédiste pour mon genou dt ayant passé des examens ( radios, échographie et irm ainsi que scanner) plus de cartilages aux 2 genoux et décalcification, m’a questionné et c’est lui qui m’a dit cela ressemble à une pr , j’ai pris rdv chez un rhumatologue secteur 2 et quand il a vu le mot du chirurgien et m’a fait un examen clinique approfondie et c’est rendu compte de l’état de mes pieds et jambes ainsi que Genoux, m’a bien confirmé que j’avais une pr très inflammatoire et inflammation, plusieurs examens ont été fais et VS augmenté, d’où je suis passé sous morphine et meto- ject10 1fois / semaine , et acide folique 48 h. Depuis cela va beaucoup mieux, et si crise je suis sous cortisone. Enfin toujours douloureuse mais douleurs gérables . Bon courage à vous tous , cette pathologie est très lourde et épuisante.
damien.k
damien.k
Dernière activité le 21/11/2020 à 17:53
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
bonjour.
Je m’appelle damien, j'ai 33 ans et je serait apparemment atteint de polyarthrite rhumatoïde, je dit bien apparemment car en lisant tout vos commentaires j'ai vraiment l'impression que mon diagnostique a été bâcler.
Tout a commencer par des douleurs musculaire au mois de mars 2020 puis mes chevilles se sont misent a enfler très fort et a partir de ce moment,vers le mois de juillet les douleurs au articulations sont apparu elle était très fortes surtout la nuit et le matin.J'ai été mis sous corticoïdes après plusieurs autres essais d'anti douleurs tous infructueux. les douleur se sont pas mal estompé avec la cortisone mais ça persiste surtout les poignets, les mains et les douleurs musculaires . Au mois d’août, j'ai vu un médecin interne de l’hôpital de Saint Étienne qui ma fait refaire des prise de sang puis un bilan radiographique où presque rien d'anormale ne soit apparu.La semaine dernière, j'ai enfin pu voir un rhumatologue a l’hôpital de Saint Étienne celui ci ma annoncé que jetait atteint d'une polyarthrite sero négative il ma a peine examiner et ma mis sous methotrexate 15mg. La consultation a durée 10 minutes environs j'ai eu presque aucune explication sur cette maladie ni sur les effet de ce traitement qui me parait lourd, je m'inquiete beaucoup je devais commencer le traitement ce matin mais je n'ai pas pu je manque trop d'infos.
J'aimerais savoir si pour vous le diagnostique a été plus pousser. Et ce a quoi je doit m'attendre en prenant ce traitement.
Il y a autre chose qui me tracasse avec ma femme on voulait faire un deuxiemme enfant très prochainement mais il est inscris sur la notice que c'est très déconseiller avec le methotrexate et qu'il faut arrêter le traitement 6 mois avant je suis donc devant un dilemme.Laisser la maladies s’installer où prendre de suite ce traitement et ne pas pouvoir faire de deuxième enfants car si je commence il faut déjà du temps pour que ça fasse effet je ne suis pas sur que je pourrait arrêter
merci de vos conseil
damien
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 424 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Damien bienvenu et mal venu sur ce forum qui n est pas celui des bien portants En vous lisant selon les douleurs ça ressemble beaucoup à une pr Que disent les bilans biologiques au niveau de la vs et Crp ? Curieux ce rhumato qui vous donne le Metho sans plus d explications car ce n est quand même pas de l aspirine et que la consultation soit si courte C est un traitement efficace pour beaucoup mais tout le monde ne réagit pas pareils Je pense qu il serait bon de lui expliquer que vous désirez un second enfant car C est son devoir de vous expliquer tout cela Ces traitements sont à prendre sur du très long terme Il ne vous donne pas de cortisone ? Cette maladie il faut l accepter pas le choix car ça ne se répare pas comme cela Il vous faudra beaucoup de courage et surtout garder le moral J espère avoir bien répondu à votre attente Bonne soirée à vous
Voir la signature
Patrick
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 252 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Racontez-nous comment s'est déroulé votre diagnostic. Quels ont été les premiers signes, qui vous a poussé à consulter?