- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Le diagnostic de votre polyarthrite rhumatoïde
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Le diagnostic de votre polyarthrite rhumatoïde
- 11 755 vues
- 40 soutiens
- 279 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
SandyBonbon
Bon conseiller
SandyBonbon
Dernière activité le 16/10/2024 à 22:14
Inscrit en 2018
193 commentaires postés | 154 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Yann69 ,
Merci pour ce message positif et plein d’espoirs (il y en a trop peu) quant à la gestion de la PR par rapport à ce qu’on a envie de faire de sa vie.
J’aime à savoir que d’autres réussissent et cela m’encourage à ne pas céder à l’apitoiement sur mon sort et chercher des solutions.
Contrairement à beaucoup, je n’ai communiqué qu’à mes très proches sur ma maladie et je n’aime pas leur ‘regard’ d’incompréhension sur moi. Alors au boulot, les amis... quasiment personne n’est au courant. Dans ce cas, il faut masquer les crises. Ne pas parler manque, mais permet aussi de se concentrer sur ce qu’on a à faire et, par le fait, on avance.
Je ne suis pas sure d’être claire, mais je comprends pourquoi la médiation a pu vous aider. Moi, c’est de me concentrer sur ce que j’ai à faire qui me permet de faire ma journée.
Bien cordialement
ANDREANE
ANDREANE
Dernière activité le 06/08/2024 à 08:38
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 2 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, j'ai eu de la polyarthrite pendant plus de 30 ans, j'en ai souffert comme vous tous, et après avoir consulté la médecine parallèle.
Il s'est avéré que cette maladie, POUR MA PART BIEN ENTENDU, provenait d'une intolérance alimentaire:LE LAIT NON PASTEURISE, aussi bien les fromages au lait cru que les yaourth ou autres produits à base de lait cru. maintenant je suis également intolérante au LACTOSE, (lactose dans bcp de médicaments également.
bon courage à vous.
Il est évident que ce ne sont pas les rhumatologues qui ont détecté mes intolérances alimentaire.
Annie
Voir la signature
Annie D
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 424 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir Andreane ou Annie il est bien vrai de ne pas boire de lait et tout autres produits laitiers sauf si c est du lait de brebis ou chèvre Pas de lait de vache du tout bon courage à vous Patrick
Voir la signature
Patrick
CLlilou
CLlilou
Dernière activité le 03/11/2024 à 12:08
Inscrit en 2018
16 commentaires postés | 15 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@JulienP
Bonsoir,
Ma PR a été diagnostiquée au mois de septembre 2018, j’ai 43 ans.
J’avais toutes mes articulations gonflées et douloureuses( cela a commencé courant Août) je ne pouvais rien faire les nuits avec de grosses douleurs et le matin je n’ar même pas à marcher. Donc rendez-vous chez mon médecin généralistes qui me fait faire une prise de sang qui ressort avec une infection, donc antibiotiques pendant 1 semaine mais rien, anti inflammatoires la deuxième semaine toujours des douleurs, et une autre prise de sang et l’in est toujours là et le taux avait augmenté. Et j’ai fini au urgence qui m’on juste demandé de prendre en urgence un rendez-vous avec un rhumatologue. Mais heureusement que j’ai eu un rendez-vous en urgence chez un Rhumatologue, qui a demandé d’au analyse plus poussée (facteur Rhumatoïde et autres) et une semaine après le diagnostic est tombé, car facteur rhumatoïde élevé et anti-corps aussi (Maladie auto-immunes)
Debut traitement Metrotrexat en comprimé et cortisone pendant 1 mois et plus des vaccins (grippe et pour 2 autres pour les infections pulmonaires).
1mois après rendez-vous rhumatologue traitement n’ a pas eu le résultat que la rhumatologue attendait donc le même traitement mais en injection 17,5mg.
Bonne soirée
Lorine.p
Lorine.p
Dernière activité le 31/05/2019 à 09:49
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour a tous, je suis nouvelle et je pense que commencer par cette discussion me semble pas mal! Pour ma part la maladie a commencé vers mes 12 ans et j’en ai actuellement 24. Je me plaignais fréquemment de douleurs aux genoux mais faisant beaucoup de sport ça ne nous choquait pas trop avec ma mère, jusqu’à ce qu’ils commencent à gonfler et qu’on consulte notre médecin de famille. Au début il pensait que la croissance et le sport en était les causes vue que j’étais tres jeune. J’ai donc diminué le sport en vain. Après des rendez vous fréquents chez le médecin traitant celui ci nous a envoyé voir un rumathologue et voilà que Quelques temps plus tard on consultait pour la première fois mon rumathologue qui nous a annoncé le diagnostique, les traitements adéquats et évidement des ponctions et infiltrations nécessaires car mes genoux étaient vraiment très très gonflés. Depuis j’ai eu énormément de traitements qui n’ont eu aucun effet ou très peu, deux prothèses (hanche et cheville) à mon actif, et trop de traitement pour compter, je commence à me pencher sur un changement radical d’alimentation, un suivie plus naturel ( naturopathie ) enfin voilà je crois que c’est tout pour moi.
Bonne soirée à tous!
Voir la signature
Lorine.p
Celsius
Bon conseiller
Celsius
Dernière activité le 02/11/2024 à 20:55
Inscrit en 2018
355 commentaires postés | 229 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir Lorine
Ton histoire me rend triste et en colère contre cette maladie. Je me permets de te tutoyer car tu as l’âge de ma fille. Ton diagnostic à dû être tardif en raison de ton jeune âge lors de l’apparition des premiers symptômes. Je te souhaite une vie belle et sereine, tu es aussi actrice de ton destin. Les traitements de biotherapie devrait te rendre la vie plus agréable et d’avoir une vie normale avec des journées et années de bonheur. Oui, il faut un changement radical sur tout ce qui est mauvais. Pas de tabac, une alimentation saine mais pas en grande quantité, bouger car c’est bon pour les articulations. Il faut prendre sa vie en main et garder l’estime de soi en toutes circonstances car le moral est primordial
Cordialement Celsius
Guylou2
Guylou2
Dernière activité le 11/06/2022 à 11:37
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour , j ai 54 ans depuis un an mon diagnostic de PR plakenil, methotraxate .... pu beaucoup de douleur mais mal au coeur que chu pu capable !!!! Changement depuis janvier je prends du CIMZIA Mais pas beaucoup de resultat et encore de la douleur !!! Je fait attention a mon alimentation , beaucoup d exercices entrainement et yoga tres active ..... j aisouvent le gout de tout arreter et de continuer juste avec les medecines alternatives et la nutrition .... je demeure au saguenay j ai trouve un naturopathe pour avoir des sceances de magnetotherapie je vais essayer ça ...... j ai peur je sais pas comment ça va aller .... je fais un travail tres physique en plus et je n ai pas le moyen d arreter .... merci de m ecouter
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour Guylou2 très confronté à cette terrible maladie depuis très longtemps je pense que vous pouvez faire vos séances mais je vous déconseille d arreter le traitement car vous allez le regretter et tout reprendre à zéro a chaque ne fait que reculer l apaisement des terribles douleurs que cette cochonnerie nous procure Patience courage et optimiste Ne vous éloignez pas de ces trois mots principaux Bon courage à vous Cordialement à Patrick
Voir la signature
Patrick
Utilisateur désinscrit
Bonjour, j'aurais aimé savoir combien de temps peut prendre le diagnostic d'une PR car j'ai un proche atteint et nous sommes toujours dans le doute depuis plusieurs mois...Je trouve que le parcours de soins n'est pas du tout organisé !! Il doit voir pleins de médecins différents et parfois refaire les mêmes examens...
Est-ce que quelqu'un est dans la même situation ?? Merci
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour elysa38 oui le diagnostic peut être très long car il faut être Très certain Je connais Très bien depuis 26 ans de galère il faut être Très courageux et ne pas R laisser aller On y arrive on courage Amitié
Voir la signature
Patrick
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 252 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Racontez-nous comment s'est déroulé votre diagnostic. Quels ont été les premiers signes, qui vous a poussé à consulter?