Je suis dans le même cas,douleurs articulaires sur 10 articulations nuits d´enfer ,nn mon RDv avec rhumato le 28 novembre j´en peux plus de souffrir et d'attendre malgré les antidouleurs, suspicion de PR ou arthrose mais je pense plutôt à la PR car j'ai une autre maladie auto-immune La médecine est bien lente ......
- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Le diagnostic de votre polyarthrite rhumatoïde
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Le diagnostic de votre polyarthrite rhumatoïde
- 11 755 vues
- 40 soutiens
- 279 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Choupa55
Choupa55
Dernière activité le 11/11/2024 à 09:37
Inscrit en 2013
10 commentaires postés | 8 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Voir la signature
F
Utilisateur désinscrit
LA douleur est difficile a supporter c vrai Choupa, j'ai appris a prendre les bons médicaments au bon moment aussi, il est vérifié que les plus grossses douleurs sont nocturnes, je prens un anti inflammatoire juste avant de me coucher , cela me permet de passer de meilleures nuits, la journée c plutôt du paracetamol d'1 g , c'est efficace aussi mais ca dure moins longtemps que l'anti inflammatoire, mais ca me bousille moins les reins !
merveille 1502
merveille 1502
Dernière activité le 22/05/2020 à 10:05
Inscrit en 2013
12 commentaires postés | 9 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Rochelaise, on ne fait pas un dialogue entre nous. Même les commentaires sur d'autres sujet mais concernant toujours la polyarthrite, il n'y a pas beaucoup de dialogue. C'est un forum ou personne ne répond au questions des autres personnes. Quand on s'est pas de quoi on parle on s'abstient de dire des absurditées. Je ne viendrais plus cela ne m'apporte rien. J'essaye de désactiver mon compte mais je n'y arrive pas. Remplisser vos profit et après vous pourrez dire c'est un forum vivant. Cia
Utilisateur désinscrit
bon vent Merveille 1502 et je te souhaite de trouver un forum qui correspond à tes attentes!
en attendant j'y trouve mon compte, j'y partage des choses avec des gens; des idées et des echanges de tout genre, ce n'est pas un t'chat , certes mais il faut savoir etre patient et respecter les envies de chacun de repondre ou non aux questionnements!
Donc pour revenir à nos moutons; mon diagnostic pour le moment est une polyarthrite indifférenciée , mais avec toutes les rejouissances d'une polyarthrite! j'attends mon rdv rhumato pour savoir si cela tend vers un diagnostic plus précis!
Choupa55
Choupa55
Dernière activité le 11/11/2024 à 09:37
Inscrit en 2013
10 commentaires postés | 8 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Quelques personnes se découragent c'est normal avec cette maladie on a les nerfs en pelotes (pas de laine bien sur, peux pas tricoter ....) et le moral ne va pas trop bien
bisous choupa
Voir la signature
F
sebzh29
sebzh29
Dernière activité le 05/04/2020 à 12:31
Inscrit en 2013
6 commentaires postés | 3 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour a tous voici 1 moi que je suis diagnostiqué grâce a une prise de sang verdict pr que ma dit le docteur, j'ai pris rendez-vous chez le rhumatologue pour le 28 .j'ai des douleurs importantes au cervical épaules coudes poignets doigts dos genoux chevilles et pieds et je dort très mal je suis très fatigue ,
je ne connaît rien encore a la maladie mais ça devient très dur au boulot je suis maçon paysagiste j'ai 34 ans, je prend que des ixprim contre la douleur , je fait du kiné 2 fois par semaine.merci si vous pourriez m'aider bisous a vous tous
abigay
Bon conseiller
abigay
Dernière activité le 28/01/2023 à 15:14
Inscrit en 2012
119 commentaires postés | 12 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à vous tous. En ce qui me concerne, la maladie s'est installée tout doucement, sournoisement. Entre 30 et 35 ans, j'ai eu quelques signes d'appel : impossible de me tenir debout après une randonnée en moyenne montagne ; diagnostic = hyperlaxité ligamentaire, quelques temps après maux de dos récurents, diagnostic = hyperlordose. En 1992 les signes s'intensifient, hospitalisation de jour à Montpellier = suspicion de spondylarthrite ankylosante à confirmer. En 1996, diagnostic = fibromyalgie, polyarthrite et spondylarthrite. Depuis toutes ces années j'ai pris Salazopirine, butazolidine, plaquenil, arava. Seule la butazolidine a été "miraculeuse" mais n'est plus prescrite. Actuellement, sous Méthotrexate depuis juillet (Imeth) je dois être mise sous embrel dans les jours qui suivent au cours d'une brève hospitalisation. J'encourage les personnes qui sont en rémission à venir témoigner, même si dans ces cas là on souhaite "oublier" cette saleté. Cela nous donne espoir de voir qu'il est possible d'avoir un peu de répis. Je connais personnellement une dame, atteinte de spondylarthrite, qui a souffert pendant 20 ans, dont la colonne vertébrale s'est soudée sur 15 centimètres, et qui vit maintenant depuis presque 30 ans sans plus de douleur, ni aucune manifestation de la maladie. Courage à vous tous, et merci à Carenity de nous permettre d'échanger.
audrey86
audrey86
Dernière activité le 12/12/2023 à 12:43
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 4 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour tout le monde,
Je n'ai pas été très présente sur le forum ces dernières semaines mais c'était dur très dur même.
Je me connecte aujourd'hui car ça y est depuis hier diagnostic posé c'est une PR séro-négative (bon anniversaire :-) ).
On a beau se dire que c'est sur a 80% quand on entend le médecin dire Madame c'est bien une PR on va commencer un traitement de fond avec des prises de sang régulières et ben ça calme.
Voilà je voulais juste vous tenir au courant. Là je commence Novatrex à raison de 4 par semaine ainsi qu'un anti-douleurs et des acides foliques et ma foi on verra bien. La deuxième déception c'est quand il te fait comprendre que ça peut ne pas être efficace mais bon je préfère la franchise à de faux espoirs.
Bon courage à tous et bonne journée.
audrey86
audrey86
Dernière activité le 12/12/2023 à 12:43
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 4 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour tout le monde,
Je n'ai pas été très présente sur le forum ces dernières semaines mais c'était dur très dur même.
Je me connecte aujourd'hui car ça y est depuis hier diagnostic posé c'est une PR séro-négative (bon anniversaire :-) ).
On a beau se dire que c'est sur a 80% quand on entend le médecin dire Madame c'est bien une PR on va commencer un traitement de fond avec des prises de sang régulières et ben ça calme.
Voilà je voulais juste vous tenir au courant. Là je commence Novatrex à raison de 4 par semaine ainsi qu'un anti-douleurs et des acides foliques et ma foi on verra bien. La deuxième déception c'est quand il te fait comprendre que ça peut ne pas être efficace mais bon je préfère la franchise à de faux espoirs.
Bon courage à tous et bonne journée.
Filbett336
Bon conseiller
Filbett336
Dernière activité le 09/11/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
1 585 commentaires postés | 12 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
douleur au poignet gauche, aux deux gros orteils, et enflure de mes jointures sur main gauche, par examen physique, palpation de mes jointures et la douleur présente et bien localisé
Voir la signature
Un vent du fleuve vaguant au delà des océans
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 252 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Racontez-nous comment s'est déroulé votre diagnostic. Quels ont été les premiers signes, qui vous a poussé à consulter?