- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Le diagnostic de votre polyarthrite rhumatoïde
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Le diagnostic de votre polyarthrite rhumatoïde
- 11 738 vues
- 40 soutiens
- 279 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
MyriamBe
MyriamBe
Dernière activité le 11/02/2020 à 10:26
Inscrit en 2018
13 commentaires postés | 10 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Anaïs!
c’est vrai que lorsque vous êtes du métier (dans ton entourage et toi même) ça peut amoindrir la compassion. Je pense qu’on en a besoin parce que déjà c’est une maladie qui ne se voit pas donc on peut penser qu’on se plaint pour un rien. C’est vrai que se fier qu’aux examens c’est pas top parce que ça révèle pas forcément notre état de santé si le moment. Heuresement qu’il existe ce genre de forums pour pouvoir se décharger un peu et être compris par d’autres qui ont la même pathologie.
Pour ma part moi j’ai eu de grosses douleurs fin novembre et j’ai été diagnostiquée début janvier (ça a été relativement rapide) je suis sous methotrexate et moi aussi je le supporte plutôt bien.
Tu sais pour les symptômes que tu as depuis que tu as les autres médoc je ne penses pas que ce soit forcément psychologique. Ce sont dès traitements assez lourds mine de rien. Ton corps réagit ça fait beaucoup pour lui. Moi je réagis plutôt bien pour le moment au methotrexate. Et t’inquiètes pas pour la longueur du texte moi aussi je ne suis pas très synthétique lol et puis on est ici pour discuter ça nous fait du bien hihi
Voir la signature
MymyB
rachou84
rachou84
Dernière activité le 12/09/2024 à 15:07
Inscrit en 2016
2 commentaires postés | 2 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
bonjou
j ai une polyarthrite rhumatoide agressive depuis mes 15 ans j en ai 36 maintenant. Vous imaginez qu a 15 ans on ne comprend pas ce qui nous arrive. je suis passė par tout les traitements. Je suis sous humira
rachou84
rachou84
Dernière activité le 12/09/2024 à 15:07
Inscrit en 2016
2 commentaires postés | 2 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
MyriamBe
MyriamBe
Dernière activité le 11/02/2020 à 10:26
Inscrit en 2018
13 commentaires postés | 10 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour rachou84,
oui j’imagine qu’a 15 ans ça doit être d’autant plus difficile qu’a 30 ans par exemple. Courage à toi. J’espere Qu’avec humira cava « mieux »
Voir la signature
MymyB
Misterman
Misterman
Dernière activité le 24/10/2020 à 10:42
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Ma PR a été diagnostiquée à l’âge de 32 ans j’ai essayé Humira enbrel Arava plaquenil Orencia Roactemra et aujourd’hui Mabthera methotrexat 2o mg et soulagée 4 mois de année
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je voudrais profiter de ce blog pour donner quelques signes d'espoir à ceux nombreux qui sont touchés par la Polyarthrite Rumathoïde.
Alors que j'ai eu les 1er symptomes en février 2009 (fortes douleurs au niveau des pieds, qui finalement ont fait apparaitre des articulations partiellement détruites au niveau du 3ème méthatarse de chacun des pieds) c'est seulement en mai 2015 que la maladie a été diagnostiquée : j'avais alors une cheville qui avait doublée de volume. J'ai boité fortement pendant 3 mois avec des difficultés à me déplacer et encore plus à monter les escaliers. IRM, Scanner, radios rien n'a permis d'établir le diagnostic à l'époque jusqu'à ce que mon médecin traitant m'envoie chez le rhumatologue auquel il a fallu 15 mn pour diagnostiquer la Polyarthrite Rhumatoïde au vue des nombreuses radios que j'avais faites pendant 5 ans.
Il m'a immédiatement indiqué qu'il me faudrait cortisone et traitement au méthotrexate au risque de voir mes articulations de dégrader de façon irréversible (!).
Soigné par homéopathie depuis l'age de 7 ans (j'en ai 53 aujourd'hui) je n'ai pu entendre ce discours alarmiste et ai cherché d'autres voies.
J'ai cherché sur internet et je suis tombé sur le blog de Jacqueline Lagacé universitaire en immunologie et victime de la PR personnellement.
J'ai donc immédiatement commencé un régime Seignalet (pas de gluten, ni aucun produit contenant du lait.....) de façon très rigoureuse.
En quelques jours ma cheville a désenflé !
Lorsque l'on a une PR il est indispensable de bouger. La sédentarité favorise le développement des symptômes.
Je me suis donc inscrit dans un club pour pratique le Tai Chi dans lequel nous passions prêt d'1/2 heure à chaque séance à faire fonctionner chacune de nos articulations.
Puis pas d'effet positif complémentaire lié au régime Seignalet.
Pendant les 12 mois qui ont suivi le diagnostic j'ai donc essayé l'homéopathie (avec un Grand Homéopathe qui a fait de la recherche pendant de très nombreuses années et qui continue d'exercer à 84 ans (!) pendant 4 mois, la médecine chinoise (pendant 4 mois) sans grand succés.
Au bout d'un an ma situation se dégradant progressivement (mes épaules bloquées notamment ne me permettait plus d'aller au Tai Chi) j'ai décidé enfin de prendre le méthotrexate (Oct 2016).
Ma visite chez le rhumatologue a confirmer l'inflammation de nombreuses articulations .... mais aucune articulation n'apparaissaient comme abimée : le rhumatologue a parlé alors de miracle....même si je savais que l'alimentation n'y était pas pour rien.
J'ai donc commencé le traitement au méthotrexate (refus définitif de la cortisone malgré la douleur) avec des dosages qui ont augmenté jusqu'en février 2017 (piqures hebdomadaires).
Puis j'ai rencontré un médecin qui m'a très rapidement orienté vers .... la méditation.
J'ai commencé en mars 2017 et alors que j'étais incapable de courir même sur quelques mètres au bout de quelques semaines de méditation quotidienne j'étais capable de trottiner doucement (objectif footing).
Un mois plus tard je décider de faire une retraite méditative dans un ermitage bouddhiste (4 jours)
J'y rencontrais une autre victime de la PR qui m'indiquait avoir obtenu de très bons résultats avec la magnétothérapie. Elle amenait son matériel...et en l'espace d'une journée je retrouvais la mobilité perdue de mes épaules pour lesquels le kiné n'avait rien pu faire en 6 mois à raison d'1 séance par semaine (plus de 20 séances sans résultat !). Avec 3 séances de magnétothérapie sur 1 journée + 3 séances de méditation quotidienne j'ai retrouvé mes épaules (à 90%) et mes jambes (genoux et chevilles très inflammés).
Tout en continuant la méditation quotidienne (depuis plus d'un an) j'ai repris immédiatement la natation (1 à 2 fois par semaine) et le footing (1 à 2 fois par semaine) puis le Tai Chi en septembre.
En résumé aujourd'hui je médite au quotidien, fait 3 à 5 fois du sport par semaine (dont 1 fois le Tai Chi) et suit sur le point de courir un semi marathon juste 1 an et 1 mois après avoir vu mes 1er symptôme d'amélioration. Par conviction personnel j'ai définitivement arrêté le gluten et les produits contenant du lait même s'il m'arrive de faire des entorses à ce régime.
Au sein de mon entreprise j'ai eu tellement de personnes surprises du "miracle" de ma "guérison" que j'ai été consulté à de nombreuses personnes (y compris par notre infirmière) me demandant conseil en matière d'alimentation ou de méditation !
NB : Convaincu que le méthotrexate n'y était pour rien dans l'amélioration des symptômes j'ai arrêté le méthotrexate fin septembre 2017, il y a 6 mois de cela sans aucune détérioration de mon état.
THALIE06
THALIE06
Dernière activité le 10/05/2020 à 20:03
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 5 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir à tous et à toutes
je suis nouvelle sur ce forum et pour ma part,la nouvelle date de 3 semaines et j'en suis à 3 prises de methotrexat avec 2 celebrex pour calmer la douleur le temps que le methotrexat fasse effet.
Pour ma part,ça a commencé il y a environ 4 mois avec des douleurs dans toutes les articulations.Au départ,je ne me suis pas trop inquiétée car j'ai mis ça sur le compte de la ménopause,j'ai 53 ans.Il y a un peu plus d'un mois,douleurs insupportables,je ne pouvais presque plus marcher et vêtant donné que j'ai un boulot très physique(je suis éleveur de chevaux de courses)j'en ai vraiment pris un coup en me voyant totalement handicapée.Le matin c'est une horreur et vers midi ça va un peu mieux car les articulations sont dévérouillées.hier visite chez ma rhumato qui me trouve encore très inflammatoire et qui va certainement tenter une biothérapie.
Bref il faut que j'assimile!!!en plus j'espère que ce traitement n'est pas photosensibilisant car je vis au soleil et c'est vrai que j'adore ça,c'est mon plaisir d'aller de temps en temps à la plage étant donné qu'avec mes chevaux je ne prends jamais de vacances!!!
pour l'instant,je suis tellement crevée que je n'y pense pas vraiment
Au plaisir d'avoir vos témoignages
Voir la signature
NH
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 31/10/2024 à 06:27
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 424 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous QUE vous dire?qu' ils vous faut beaucoup de courage pour combattre cette maladie qui ne se guérit pas Voici 21ans de combat et depuis septembre dernier je reprends tout à zéro car très grosse rechute après traitement methotrexate enbrel accompagnée de cortisone bien sûr En ce moment roactemra qui me soulage bien mais pas à cent pour cent commencé en perfusion une fois par mois à l hôpital et maintenant piqûre hebdomadaire Effets secondaires chute de cheveux problèmes gastriques et baisse globules blancs Surtout malgres ces années de grande souffrance il ne faut pas perdre pied resté positif et pas se décourager Bien sûr qu' un bon entourage reconforte et aidé beaucoup Avec tous ces effets secondaires encore un mois de traitement pour savoir si je vais pouvoir le continuer ou encore tout changer Gardez le moral soyez très courageux sont les principaux conseils Je reste à votre écoute Pl
Voir la signature
Patrick
Nounours80140
Nounours80140
Dernière activité le 28/05/2018 à 23:15
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
@Loma200 salut Patrick une question tu parle de perte de cheveux quel medicament te fait cette effet ???
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 31/10/2024 à 06:27
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 424 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour nounours ce médicament est le roactemra ce n est pas méchant mais ça tombé quand même bon courage il en faut beaucoup cordialement
Voir la signature
Patrick
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 252 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Racontez-nous comment s'est déroulé votre diagnostic. Quels ont été les premiers signes, qui vous a poussé à consulter?