- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Fatigue, maladie et methotrexate : avez-vous des témoignages ?
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Fatigue, maladie et methotrexate : avez-vous des témoignages ?
- 7 808 vues
- 82 soutiens
- 235 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Emilie67
Bon conseiller
Emilie67
Dernière activité le 28/03/2021 à 18:41
Inscrit en 2020
40 commentaires postés | 40 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@roseavril20 lors d une poussée vous avez mal malgré le traitement ?
philippedumont
Bon conseiller
philippedumont
Dernière activité le 05/08/2023 à 11:20
Inscrit en 2020
71 commentaires postés | 52 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Emilie67 le traitement limite les maux
Emilie67
Bon conseiller
Emilie67
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@philippedumont Oui c'est sûr.
Hier j'ai testé une séance d ostéopathe. Elle a beaucoup travaillé sur le foie car c'est un organe qui travaille beaucoup la nuit, notamment pour éliminer les déchets liés aux médicaments. Ça peut donc aussi jouer sur le sommeil.
Cela étant j etais de nouveau réveillée à 5h ce matin et impossible de me rendormir !
philippedumont
Bon conseiller
philippedumont
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Emilie67 c'est pareil cette nuit j'ai trouvè le sommeil à 1h reveil à 5h et impossible de me rè-endormir. J'ai profitè pour faire deux heures de mèditation dans cet ètat c'est idèal
roseavril20
Bon conseiller
roseavril20
Dernière activité le 20/11/2024 à 20:47
Inscrit en 2020
224 commentaires postés | 88 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, j'ai mal tout le temps malgré le traitement. plus ou moins fort selon se que je fais. C'est démoralisant. Je vois ma rhumato en septembre. je vais lui demander si c'est normal d'avoir mal tout le temps. Pour la douleur je prend du lamaline de temps en temps ou doliprane. J'évite de prendre des medicaments en plus du traitement car j'ai une hernie hiatale à l'estomac. Bonne journée
Voir la signature
roseavril2020
Emilie67
Bon conseiller
Emilie67
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@roseavril20 moi je dors un peu mieux. Disons que j arrive à me rendormir un peu. C'est peut-être la séance d ostéopathe qui porte ses fruits.
Et sinon j'ai souvent les yeux qui brûlent. La recherche du syndrome de Sjogren à pourtant été négative.
Aujourd'hui je suis très fatiguée.
roseavril20
Bon conseiller
roseavril20
Dernière activité le 20/11/2024 à 20:47
Inscrit en 2020
224 commentaires postés | 88 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je suis allée voir mon ophtalmo fin juillet car ma vue de près a baissé. Et toujours l'impression d'avoir les yeux secs. Il m' a dit qu'il faut une surveillance régulière car avec la polyarthrite tous les organes peuvent être atteints. je suis souvent fatiguée et toujours ces douleurs persistantes...j'essaie de ne pas le montrer à mes proches. Je fais bonne figure. Prendre sur soi ! c'est vrai que cela fait du bien d'écrire ce que l'on ressent. En attendant de vous lire, à tous bonne journée.
Voir la signature
roseavril2020
Emilie67
Bon conseiller
Emilie67
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@roseavril20 j'ai vu le rhumatologue ce matin. Pour lui la petite gène que j'ai à la mâchoire n a rien à voir avec la polyarthrite, ce qui m etonne un peu.
Il m à dit que si ça persiste je dois consulter un chirurgien maxillio faciale. Il pense que c est un soucis mécanique.
Il m à fait une ponction car gros kyste derrière le genou qui est revenu. Il va le faire analyser et si c est inflammatoire on passera au methotrexat version injection.
Oui moi aussi j appréci échanger ici avec vous sur mes ressentis, mes humeur, mes questions. Les proches n ont pas besoin de tout supporter...
Bonne journée !!!
jihem26
Bon conseiller
jihem26
Dernière activité le 06/11/2024 à 14:12
Inscrit en 2013
35 commentaires postés | 16 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
À la lecture des difficultés de tout genre que la polyarthrite vous occasionne je vois que j’ai beaucoup de chance. Je suis atteint depuis 2011 et j’ai souffert le martyre pendant 5 ans malgré les hospitalisations et traitements en tout genre : metho et biothérapies divers. En 2017 après une nouvelle hospitalisation à Lyon et sans avoir davantage ciblé le type de polyarthrite (sero négative) le Professeur a associé Metho et Kineret 100(anakinera) et ce fut un énorme soulagement. Plus de douleurs, vie quasi normale. Seul effet secondaire : plus beaucoup de plaquettes)70000 en moyenne). Je crois que j’ai eu la chance de tomber sur un service de rhumato en pointe et surtout des médecins très proches du patient . Je souhaite de tout cœur que vos médecins trouvent le bon traitement pour chacun d’entre vous. Je suis sûr qu’iL existe. Bon courage à vous
Voir la signature
Jihem26
philippedumont
Bon conseiller
philippedumont
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@jihem26 bonjour ,
Depuis trois jours je n'ais plus de douleurs de pr , uniquement maintenant encore des douleurs musculaire qui se rèsorbent.
J'ai achetè un appareil qui s'appel " easy sport protect " que je porte sur la peau et c'est très efficasse pour moi. Par contre le premier jour l'appareil fatigue ènormèment avec des diharèes. Le deuxième plus de diharèe et plus de douleurs articulaires pour moi c'est magique. Dans 15 jour je fait des analyses de sang et voir ma rhumato.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Emilie67
Bon conseiller
Emilie67
Inscrit en 2020
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le Forum. J'ai une polyarthrite rhumatoïde depuis presque deux ans, une forme plutôt légère. Je prends methotrexate en comprimé depuis 3 mois et je n'ai plus aucune douleur. C'est top mais par contre la fatigue persiste, c'est très difficile. J'ai aussi l impression d être beaucoup plus d humeur négative qu avant la maladie. Je perds du poids. Bref je ne me reconnais plus, moi qui était une éternelle optimiste et dynamique...
Est-ce que tout ça peut être liée au methotrexate ou bien simplement à la polyarthrite ? Les baisses de moral m inquiètent un peu et je culpabilise de faire subir ma fatigue chronique à mes proches.