- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Fatigue, maladie et methotrexate : avez-vous des témoignages ?
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Fatigue, maladie et methotrexate : avez-vous des témoignages ?
- 7 808 vues
- 82 soutiens
- 235 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
jihem26
Bon conseiller
jihem26
Dernière activité le 06/11/2024 à 14:12
Inscrit en 2013
35 commentaires postés | 16 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et surtout bon courage pour vous qui souffrez et qui n’êtes pas toujours bien aidé par vos conjoints vos famille et votre médecin !
j’ai une polyarthrite sero négative depuis 11 ans et avec échecs sur échecs pendant 7 ans jusqu’à ce que je sois hospitalisé 15 jours à Édouard Herriot à Lyon dans le service du Pr Miossec. Je suis au metho 20mg (1 injection par semaine) et Kineret 100 en biothérapie (1injection journalière) . Les douleurs ont sensiblement diminué dès le début du traitement (2017) passant de 8 à 1ou 2). Bien sûr je suis toujours un peu fatigué mais ça c’est du à la polyarthrite et on aux traitements . Par contre je n’ai plus de plaquettes 50 à 70.000 en moyenne alors que le mini est de 140.000. Ceci est dû uniquement aux traitements et non à un mauvais fonctionnement de la moelle osseuse (en atteste deux myélogrammes) .
Mais comme le disent plusieurs d’entre nous. Trouvons un bon rhumato en qui on a confiance et suivrons scrupuleusement le traitement (même si c’est pas facile) et je pense que on devrait trouver une Amélie dans notre vie.
Courage et espoir dans un avenir meilleur à chacun d’entre vous
Voir la signature
Jihem26
philippedumont
Bon conseiller
philippedumont
Dernière activité le 05/08/2023 à 11:20
Inscrit en 2020
71 commentaires postés | 52 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Emilie67 bonjour oui il y a un rapport avec le sucre et la Pr , c'est ce que j'ai constaté et je suppose que c'est une des causes de notre fatigue. Un biochimistes Ou un biologistes pourrait peut être répondre à cette question. Je suis toujours sous plaquenil avec des hauts et des bas.
Coeurdelotus
Bon conseiller
Coeurdelotus
Dernière activité le 28/10/2022 à 23:38
Inscrit en 2021
127 commentaires postés | 13 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
15 ans de La polyarthrite rhumatoïde evolutive, aujoudhui 44 ans, elle agit souvent la nuit, les articulations est en inflammation d 'ou les reveils pendant la nuit et au matin, cela se calme mais on est tres fatiguée apres une nuit sans repos.
Souvent on associe Metrotrexate et un Anti Tnf ( 800 a 1500 euros par mois). Vous retrouvez de suite une vie a peu pres normal mais ca coute tres cher a la secu, alors on ne peut pas le prescrire a tout le monde. C 'est encore question d argent...malheureusement 😅😅.
Parlez en a vos rhumato...😉
Voir la signature
Coeurdelotus
espace
Bon conseiller
espace
Dernière activité le 04/11/2024 à 22:08
Inscrit en 2021
75 commentaires postés | 50 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
c'est vraie moi ça m'a fait pareil, fin 2020 déclaré polyartrite rhumathoide hospitalisé ils ont cherchés et ensuite j'ai vue un autre médecin il m'a fait examens et m'a mis 10 mg je reconnaissais plus mon corps j(étais bizrad plus d'ambiance moi qui était une femme geai joyeuse et ils veulent pas me le changer je suis tres fatiguée etc........
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Emilie67
Bon conseiller
Emilie67
Dernière activité le 28/03/2021 à 18:41
Inscrit en 2020
40 commentaires postés | 40 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le Forum. J'ai une polyarthrite rhumatoïde depuis presque deux ans, une forme plutôt légère. Je prends methotrexate en comprimé depuis 3 mois et je n'ai plus aucune douleur. C'est top mais par contre la fatigue persiste, c'est très difficile. J'ai aussi l impression d être beaucoup plus d humeur négative qu avant la maladie. Je perds du poids. Bref je ne me reconnais plus, moi qui était une éternelle optimiste et dynamique...
Est-ce que tout ça peut être liée au methotrexate ou bien simplement à la polyarthrite ? Les baisses de moral m inquiètent un peu et je culpabilise de faire subir ma fatigue chronique à mes proches.