- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Fatigue, maladie et methotrexate : avez-vous des témoignages ?
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Fatigue, maladie et methotrexate : avez-vous des témoignages ?
- 7 832 vues
- 87 soutiens
- 235 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Emilie67
Bon conseiller
Emilie67
Dernière activité le 28/03/2021 à 18:41
Inscrit en 2020
40 commentaires postés | 40 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@philippedumont merci beaucoup pour vos réponses. Je pense qu on est pas tous égaux face à la maladie mais ça permet quand même de se rassurer, de voir que ça ne vient pas de moi.
J'ai quelques douleurs au côté gauche de la mâchoire depuis quelques temps aussi... Je vois le rhumato fin du mois, je lui en parlerai.
roseavril20
Bon conseiller
roseavril20
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:18
Inscrit en 2020
225 commentaires postés | 88 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous, atteinte de la polyarthrite diagnostiquée en avril (je pense que cela fait plus longtemps que c'est en route) douleurs mains et pieds depuis 2 ans. J'ai un problème au niveau des mâchoires. Ganglions de 8 et 9 mm côté droit depuis quelques années et en juin j'ai senti une masse côté gauche. Fait éco et ganglions de 8 et 9 mm également. Vu médecin traitant qui me dit de ne pas m'inquiéter. Voit ma rhumato en septembre je vais lui demander si rapport avec la PR. je prends 6 gouttes d'amitriptyline qui m'assomme pour que je puisse dormir car réveillée la nuit, impossible de me rendormir. Je fais une sieste l'après midi dès que je peux car grande fatigue aussi. Comme dit Emilie67 nous ne sommes pas tous égaux face à la maladie. Courage à tous....
Voir la signature
roseavril2020
philippedumont
Bon conseiller
philippedumont
Dernière activité le 05/08/2023 à 11:20
Inscrit en 2020
71 commentaires postés | 52 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@roseavril20 pour la peyite histoire moi aussi j'ai contractè en avril la pr après avoir eu le covid au mois de fevrier . Est ce que ça n'a pas ètè le dèclancheur ?
Milou1961
Bon conseiller
Milou1961
Dernière activité le 12/07/2024 à 02:16
Inscrit en 2020
18 commentaires postés | 16 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour, depuis Février 2020 je prends du Méthotrexate et acide folique, je peux vous dire que ce médicament m’a fait continuée à travailler et j’en suis très heureuse! Effet secondaire, presque rien, un peu la nausée de temps à autre, mais très minime. Par contre j’ai pris du poids! Ma cheville elle est guérie à 90% et toujours une petite enflure, j’attends l’appel de l’hôpital pour une injection de cortisone. Je suis au Maximum de la prise du Méthotrexate.
Voir la signature
Nicole
roseavril20
Bon conseiller
roseavril20
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour ma part, ce n'est pas le covid qui a été déclancheur, j'ai été testé négative en juillet. Le méthotrexate n' a pas été du tout efficace pour moi, je prends sulfasalasine 500 mg 2cp matin et soir + prednisone 5 mg 2 cp le matin depuis 5 semaines, l'inflammation est toujours là, la douleur et supportable. je pense que le stress et l'angoisse a été déclencheur de cette maladie. au plaisir de vous lire...
Voir la signature
roseavril2020
Emilie67
Bon conseiller
Emilie67
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@roseavril20 pour ma part j'ai une polyarthrite rhumatoïde depuis presque 2 ans. L élément déclencheur a sûrement été un changement de pilule contraceptive et du stress car j avais alors des soucis personnels.
Les douleurs étaient très fortes aux mains et aux pieds avec aussi des kyste synoviaux. Depuis le methotrexate tout a disparu. Sauf la fatigue, la perte de poids et parfois des baisses de moral
Actuellement le plus dur est d imposer ces moments de fatigue à mes proches.
Je vais me renseigner sur des vitamines.
roseavril20
Bon conseiller
roseavril20
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, ma rhumato m'a donné calcium vitamines D3 en comprimé le matin, je pense que cela me fait du bien. Pareil pour mes proches, toujours fatiguée et pas le moral. Mon mari ne me comprend pas toujours. Quand à mes enfants, j'évite de leur parler de la maladie. Courage...
Voir la signature
roseavril2020
Emilie67
Bon conseiller
Emilie67
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@roseavril20 mes enfants ont 6 et 9 ans donc les journée sont chargées 😉 ils sont au courant de ma maladie et le soir je n'ai pas toujours l énergie de lire un livre ou de faire un jeu de société... Ça me fait mal au coeur.
Je vis seule avec eux, étant séparée du papa. Mon compagnon me soutien énormément mais c'est surtout moi que ça dérange quand il me voit lorsque je suis mal.
J'ai une question : comment savoir si on fait une nouvelle poussée, étant donné qu avec le traitement je n'ai plus de douleur ?
Emilie67
Bon conseiller
Emilie67
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Concernant le moral, j arrive pas à expliquer d où ça vient car malgré tout j ai tout pour être heureuse...
roseavril20
Bon conseiller
roseavril20
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Quand je fais une poussée, je le sens tout de suite, la douleur augmente en intensité. J'ai ai une en ce moment, je me suis allongée et pris un doliprane et j'attends que cela se passe. Mes enfants sont grands 18 et 22 ans, donc de ce coté là ça va. Je vous comprends très bien car moi aussi j'ai des moments ou je n'ai plus d'énergie. Je suis obligée de m'assoire ou de m'allongée une demi heure, trois quart d'heure et je repars à ce que j'ai a faire. Pour le moral, je suis en arrêt de travail, j'ai toujours eu l'habitude de me donner à fond et là je ne peux plus rien faire, C'est démoralisant, usant, fatigant !
Voir la signature
roseavril2020
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Emilie67
Bon conseiller
Emilie67
Inscrit en 2020
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le Forum. J'ai une polyarthrite rhumatoïde depuis presque deux ans, une forme plutôt légère. Je prends methotrexate en comprimé depuis 3 mois et je n'ai plus aucune douleur. C'est top mais par contre la fatigue persiste, c'est très difficile. J'ai aussi l impression d être beaucoup plus d humeur négative qu avant la maladie. Je perds du poids. Bref je ne me reconnais plus, moi qui était une éternelle optimiste et dynamique...
Est-ce que tout ça peut être liée au methotrexate ou bien simplement à la polyarthrite ? Les baisses de moral m inquiètent un peu et je culpabilise de faire subir ma fatigue chronique à mes proches.