- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Fatigue, maladie et methotrexate : avez-vous des témoignages ?
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Fatigue, maladie et methotrexate : avez-vous des témoignages ?
- 7 832 vues
- 87 soutiens
- 235 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Emilie67
Bon conseiller
Emilie67
Dernière activité le 28/03/2021 à 18:41
Inscrit en 2020
40 commentaires postés | 40 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Emilie67
Bon conseiller
Emilie67
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Emilie67 ça commence bien je suis pliée en deux à cause de douleurs abdominales
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 424 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Émilie 67 Pourquoi arrêter le Metho ? Je ne connais pas Arava Les deux ne peuvent pas être associés ?
Voir la signature
Patrick
Emilie67
Bon conseiller
Emilie67
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Loma200 j avais des migraine atroce pendant 72h suite à l injection
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 424 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ha oui alors il vaut mieux voir autre chose tout le monde ne réagit pas pareil La dose était peut-être trop élevée ? Je sais que tout est dans le dosage et être très rigoureux Moi j ai eu embrel pendant 10ans ensuite roactemra pendant deux ans et là je suis avec olumiant 2mg comprimé tous les jours 5mg de cortisone tous 'es jours 10mg de Metho tous les lundi et 2 comprimés de speciafoldine tous les jeudi et cela depuis février et je vais très bien Je croise les doigts car j en ai assez vu avec cette cochonnerie qui fait tant souffrir Bonne soirée à vous. Amitiés. Patrick
Voir la signature
Patrick
Fefeye
Fefeye
Dernière activité le 04/04/2024 à 11:13
Inscrit en 2020
8 commentaires postés | 8 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour moi pour le moment je prend humira 40mg tout les 15jour et metho 15mh par semaine ssa ne fait pas grand chose s'est le medrol qui m'aide toujours des grosse douleur sa fait 3 ans que je souffre en janvier on va essayer autre traitement je vous souhaite une très bonne journée
Krujon
Krujon
Dernière activité le 02/11/2021 à 21:56
Inscrit en 2020
23 commentaires postés | 23 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
Bonsoir a tous,
ca y est je rejoins le club sous imeth 10mg par comprimés pour bloquer l’évolution d’une PSA.
1ere prise ce soir.
je viens de lire tous les posts et vous remercie pour vous témoignages.
selon ma rhumatologue et gynécologue le déclencheur auraient été une chute brutale et inexpliquée des mes hormones nfs en aout dernier (46ans). Une fois le traitement rhumato stabilisé il faudra que je commence aussi un traitement ths.
mon généraliste a été une merveille car il a eu le flair et lorsque je suis venue le voir avec les mains douloureuses en septembre il a tout de suite déclenché une batterie d’examen et le 13 novembre la rhumato m’a dit que plus de doute j’avais bien une polyarthrite psoriasique.
moi aussi j’ai les yeux qui brulent depuis qq mois et je me reveille avec des poches horribles et je ne vois rien les 20 1eres minutes apres le reveil. Je n’avais pas fait le lien avec la PSA. Aussi du coup est ce que des acouphènes peuvent être liés a la maladie?
pour les vitamines j’ai demandé a ma rhumatologue et mon généraliste ce que je pouvais prendre en plus de l’acide folique et les deux m’ont dit rien, ca ne sert a rien!
quels sont les vitamines que vous prenez avec l’accord avec vos docs ?
j’avoue que je flippe pour la suite car je travaille énormément, j’ai un poste de direction dans l’éducation privée et j’ai une pratique privée de coaching et psychologie positive. J’adore ce que je fais et mon monde va s’écrouler si je dois arrêter.
pour le moment je gère mais j’avoue que je suis a plat et pour éviter que mon entourage se rende compte de mon état, je fais des poses sieste en voiture sur le chemin de retour du travail. C’est nécessaire pour être capable ce rentrer et faire a manger.....
mon mari ne comprendra jamais. Je voulais que la rhumatologue lui explique mais a cause du covid interdiction se venir a 2.
Venir ici me deja enormement du bien 😇
merci pour votre écoute
Krujon
Krujon
Dernière activité le 02/11/2021 à 21:56
Inscrit en 2020
23 commentaires postés | 23 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
Aussi,
en combien de temps aves vous ressenti les effets de l’imeth?
Vu que mes asat et alat ne sont deja pas au top, ma rhumato me demande d’essayer de ne pas prendre du paracetamole jusqu’au au prochaines analyses dans 15 jours
merci
Niouky
Niouky
Dernière activité le 10/05/2023 à 13:02
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour j'ai appris que j'ai un lupus je comprends plus rien polyarthrite depuis presque 4 ans et maintenant lupus je suis inquiète on ma dit que sa peut atteindre les organes vitaux. Les angoisses la peur les cauchemar je suis fatiguée je panique des que j'ai des douleurs dans la poitrine tout le temps mal a la tête.
Caraibe
Caraibe
Dernière activité le 23/10/2021 à 18:06
Inscrit en 2020
5 commentaires postés | 5 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjours je diminue la cortizone décembre c'est fini. Mais Biotherapie .j'espère perdre et dégonflé
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Emilie67
Bon conseiller
Emilie67
Inscrit en 2020
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le Forum. J'ai une polyarthrite rhumatoïde depuis presque deux ans, une forme plutôt légère. Je prends methotrexate en comprimé depuis 3 mois et je n'ai plus aucune douleur. C'est top mais par contre la fatigue persiste, c'est très difficile. J'ai aussi l impression d être beaucoup plus d humeur négative qu avant la maladie. Je perds du poids. Bref je ne me reconnais plus, moi qui était une éternelle optimiste et dynamique...
Est-ce que tout ça peut être liée au methotrexate ou bien simplement à la polyarthrite ? Les baisses de moral m inquiètent un peu et je culpabilise de faire subir ma fatigue chronique à mes proches.