- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Fatigue, maladie et methotrexate : avez-vous des témoignages ?
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Fatigue, maladie et methotrexate : avez-vous des témoignages ?
- 7 786 vues
- 82 soutiens
- 235 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
philippedumont
Bon conseiller
philippedumont
Dernière activité le 05/08/2023 à 11:20
Inscrit en 2020
71 commentaires postés | 52 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Emilie67 oui je comprend depuis 5 mois je suis en mode survie mon ètè complètement gachè pas une seule fois à la plage ceci dit essayez mes trucs vous risquez pas grand chose et c'est gratuit.
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 31/10/2024 à 06:27
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 424 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Il ne faut jamais entreprendre d arrêter traitement sans l avis d un rhumato vous pourriez le regretter Mieux vaut voir pour le dosage peut-être trop fort C est très important bonne soirée
Voir la signature
Patrick
Emilie67
Bon conseiller
Emilie67
Dernière activité le 28/03/2021 à 18:41
Inscrit en 2020
40 commentaires postés | 40 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Loma200 bonjour bien sûr, je ne compte pas arrêter sans en parler au rhumato.
Je ne veux même pas entendre parler de mon injection de samedi prochain. J'ai été malade toute la nuit. Mal tout le week-end et ce matin toujours la migraine ! Dans mon cas le ratio bénéfice/inconvénients ne me semble pas intéressant.
Je ne vais pas être efficace au boulot !
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Émilie je vois que tu ne vas pas bien Ton Metho est peut-être trop fort Je l ai eu en injection pendant deux ans avec cortisone et jamais eu de problème Le bon dosage est primordiale car c est autre chose que l aspirine Ces traitements sont forts Après en comprimés pendant 10 ans A la suite de cela J ai eu embrel avec Metho et cortisone pendant encore 10 ans Le corps s adapte et les traitements ne font plus d effets j ai donc dû changer une nouvelle fois Roactemra en pertusion hôpital de jour une fois par mois pendant deux ans et là trop de problème avec globules blancs Donc on repart à zéro une nouvelle fois maintenant olumiant un comprimé par jour moins contraignant que les injections et pour l instant efficace Je croise les doigts Comme tu le constate. Ce n est pas simple loin de là mais surtout ne te décourage pas il faut rester fort admettre cette maladie et éviter de prendre somnifères car cela n arrange rien bon courage et ne lâche pas prise. PATRICK
Voir la signature
Patrick
Emilie67
Bon conseiller
Emilie67
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Loma200 merci Patrick pour ce message. Je m accroche ! Heureusement je n'ai aucune douleur. Je sens que mon corps rejette totalement l injection de methotrexate. Peut-être une question de dosage en effet. J attend que le rhumato revienne vers moi.
Mais si je peux essayer de me passer de tout traitement je le ferai. J'ai l impression d empoisonner mon corps.
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Voir la signature
Patrick
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J ai du être opéré suite à une chute d escabeau prothèse de hanche complète car double fracture et double fracture poignet avec 4 broches plâtre pendant trente cinq jours de tout le bras J ai dû arrêter traitement si non impossible d opéré Cela a pris deux mois et les douleurs revenaient C est donc impossible À.ne pas faire par connaissance
Voir la signature
Patrick
Emilie67
Bon conseiller
Emilie67
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Loma200 Oui je me doute que malheureusement tout arrêter n est pas la bonne décision. Et pour autant je me demande si les médicaments ne finissent pas par abîmer le corps et le mental...
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bien sûr que cela n arrange rien mais on a pas le choix Il faut bien savoir que l issue de cette maladie c était avant que l on ai ces traitements nouveaux le fauteuil roulant avec un bourrage de cortisone Aujourd'hui nous avons plein de nouvelles molécules pour éviter cela Bien sûr moralement c est dur mais n evons pas de chance d être dans le mauvais bateau Il faut toujours se dire que il y a pire et c est comme cela que l o. Résiste J ai tout essayé avant de prendre tout cela Les massages la kine l osteo guérisseurs magnétiseur et un seul m a dit franchement que si c était cette maladie qu il ne pouvait rien et que ce n était pas la peine de revenir Aujourd hui je prends des compléments alimentaires qui me sont très efficaces à tout point de vue mais je continue mon traitement et je vis comme si de rien n était Sans douleurs c est formidable et on y pense beaucoup moins Bon'e soirée bon courage PATRICK
Voir la signature
Patrick
Emilie67
Bon conseiller
Emilie67
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Loma200 j'ai eu une réponse de mon rhumato qui me propose de faire des injection de 10mg au lieu de 15mg et il me dit qu en général au bout de la troisième le corps supporte mieux.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Emilie67
Bon conseiller
Emilie67
Inscrit en 2020
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le Forum. J'ai une polyarthrite rhumatoïde depuis presque deux ans, une forme plutôt légère. Je prends methotrexate en comprimé depuis 3 mois et je n'ai plus aucune douleur. C'est top mais par contre la fatigue persiste, c'est très difficile. J'ai aussi l impression d être beaucoup plus d humeur négative qu avant la maladie. Je perds du poids. Bref je ne me reconnais plus, moi qui était une éternelle optimiste et dynamique...
Est-ce que tout ça peut être liée au methotrexate ou bien simplement à la polyarthrite ? Les baisses de moral m inquiètent un peu et je culpabilise de faire subir ma fatigue chronique à mes proches.