- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Lupus
- Vivre avec le lupus
- lupus et entourage
Patients Lupus
lupus et entourage
- 2 174 vues
- 3 soutiens
- 141 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
jina23
jina23
Dernière activité le 13/01/2023 à 16:52
Inscrit en 2012
28 commentaires postés | 12 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
salut a tous , je suis avec toi lolotte , après un grand effort d'essayer de leur expliquer ma maladie , ne veulent pas comprendre alors la solution de l'autruche ça marche parfois , car tout le monde dit que si je suis debout c'est que je vais bien , alors que moi je suis tout le temps fatiguée et des fois je n'arrive a rien faire , je veux juste me reposer,
bonne chance a tous
jina23
jina23
Dernière activité le 13/01/2023 à 16:52
Inscrit en 2012
28 commentaires postés | 12 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour EINHEIT
j'ai pas de douleurs heureusement, et depuis un temps , je n'arrive plus a m'endormir même si je suis très fatiguée, je ne sais vraiment la cause , mais il y'a un grand changement dans ma vie peut être ça a causer tout ça , j'ai quitté le travail et les personnes qui m'entourai sont de plus en plus loin de moi , je n'arrive même pas a chercher a faire autre chose sauf rester a la maison , regarder la télé ou passer mon temps sur PC, et je suis devenu sensible après avoir découvert ma maladie , j'accepte ma maladie mais j'accepte plus que les autres m'abandonnent sans raison , dans ma situation la cause c'est un peu de plusieurs choses et la vrai cause je ne peux la situer exactement, et ça se peut que ça soit a cause des médicaments que j'ai arrêter depuis un temps mais je ne dormais plus même en prenant ce médicament, plus je met le stérilet mirena ,c'est peut être ses effets , mais tout ça n'est que suggestions , je vais devoir pratiquer un peu de sport et je verrai si ça change , car je suis de plus en plus fatiguée a force de ne pas dormir assez,
merci d'aborder ce sujet et bon courage a tous ,
Utilisateur désinscrit
j'ai 1 lupus et une fibromyalgie mes journée sont parfois bien mes le reste du temps je suis trop fatigué je n’arrive même pas a ouvrir une bouteille de lait...............et me voir fatigué presque tout le temps m'épuise a petit feu en fait je crois que je n’arrive pas a me dire que je suis malade et que je devrai fariné un peu dans ma vie quotidienne (pas facile)
Utilisateur désinscrit
Ne pas se convaincre que l'on est lupique, c'est donner aux autres une image de soi différente de la réalité. De ce fait, par nos propos nous abondons dans le sens des autres, à savoir que nous ne sommes pas si malade. Ce qui est faux.
En reconnaissant notre état, nous faisons admettre aux autres notre pathologie. Car ne pas agir ainsi, c'est laisser la place à la déprime.
De toute façon, rien n'étant souvent visible extérieurement, notre entourage admet difficilement notre pathologie. Parler de fatigue, il faut savoir que les consultations pour fatigue (nerveuses) chez un médecin-généraliste, représentent 50% de ses consultations.
Utilisateur désinscrit
D'accord Lutece,mais ce n'est pas nous qui ne sommes pas convaincus,ce sont les autres:souvent ce n'est pas visible tout comme la fatigue...et comme certains ne croient que ce qu'ils voient!!!!on ne va pas sortir notre dossier médical pour attester de notre souffrance!!!donc moi souvent je tais mon problème.
Bonne journée...Francine.
kikoukiri
kikoukiri
Dernière activité le 22/04/2020 à 09:50
Inscrit en 2012
12 commentaires postés | 7 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
bonsoir,
j'ai souvent pensé à afficher au boulot les symptômes du lupus , car souvent on nous pose trop de question , et bien sûr on ne nous croit pas. je pense qu'un jour je vais donner au patron une fiche avec l'explication de la maladie et le pourquoi de ma grande fatigue;
a bientot
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
J'avoue vivre plus ou moins la même chose que vous! je vous raconte un peu mon histoire:
Quand mon LED a été diagnostiqué, je ne l'ai pas dit à mes parents tout de suite. Ma soeur de 30 ans était atteinte d'un cancer du colon et de ce fait tout le monde était déjà anéanti psychologiquement, je ne voulais pas en rajouter une couche. et comme j'habitais à 600 km, c'étais facile de tout cacher. Je ne leur ai dit que quand la prise en charge a commencé. bien sûr, ils m'en ont voulu mais je ne regrette rien. Mon seul soutien c'était mon mari. Ma soeur est décédée trois mois plus tard laissant derrière elle deux enfants de 2 et 6 ans. C'est très très dur de surmonter cette épreuve et donc je camoufle au maximum mes symptômes!! Quand j'en ai parlé au reste de mon entourage, personne ne me comprenais. On m'a même dit: "Je croyais que tu nous disais ça exprès juste pour qu'on s'occupe de toi!" Bref, pas mal de gens croyais que je me suis inventée une maladie jusqu'au jour où ils ont vu que mes chevilles faisaient 3 fois leur taille normale et que je marchais en béquilles!!!!
Donc tout ça pour dire que c'est très difficile d'en parler autour de soi. Ma mère m'appelle tous les jours parce qu'elle est persuadée que je lui ment sur mon état de santé!! ( ce qui n'est pas totalement faux car je pense que le deuil est largement suffisant pour elle!!) . Je me souviens d'un jour où j'étais en pleine poussée lupique au réveil et j'ai dû l'appeler en catastrophe parce que je n'arrivais plus à bouger,. et quelqu'un devais s'occuper de mon fils pour que je puisse aller à l'hôpital. Elle est arrivée avec des cernes pas possibles: je voyais qu'elle venais de pleurer!!!
Depuis ce jour, je me suis jurée de plus jamais l'appeler quand je suis dans cet état!!
re-bref, ça n'est pas évident, et je ne sais pas vous faites pour en parler à votre entourage
Utilisateur désinscrit
Moumoune7259,
Lire ton témoignage ma serré le coeur...cette maladie est si complexe et différente pour chaque lupique,qu'elle est très difficile à expliquer...
Il faut qu'elle abîme notre corps ,pour que notre entourage prenne conscience de se mal qui nous ronge...courage à toi...je t'embrasse...Francine.
Utilisateur désinscrit
Merci beaucoup Francine pour ton soutien ça me touche beaucoup
Chris68
Bon conseiller
Chris68
Dernière activité le 02/10/2022 à 09:33
Inscrit en 2012
492 commentaires postés | 403 dans le forum Lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Elle est très dure ton histoire moumoune7259, tu as du beaucoup prendre sur toi pour tenir le coup. L'annonce de la maladie n'est déjà pas facile, mais dans un contexte pareil... Tu as beaucoup de courage.
amicalement
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/11/2024 | Témoignage
Association Lupus France : écoute, soutien, information pour les patients lupiques
24/10/2024 | Actualités
Quelles sont les différentes atteintes du lupus systémique ?
10/05/2023 | Conseils
09/11/2022 | Témoignage
Lupus : “Apprendre à cohabiter avec la maladie, c’est l’accepter.”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
22/11/2016 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
siana409
siana409
Dernière activité le 09/01/2020 à 11:13
Inscrit en 2012
17 commentaires postés | 9 dans le forum Lupus
Récompenses