- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Dépression : comment sortir de l'impossible ?
Patients Dépression
Dépression : comment sortir de l'impossible ?
- 27 523 vues
- 598 soutiens
- 2 387 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 20/11/2024 à 10:10
Inscrit en 2020
2 855 commentaires postés | 1143 dans le forum Dépression
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Banbie bonjour bannie, que veut dire dépressive à la volet?????
Le problème avec la dépression, c est de trouver le bon psy,la bonne personne qui ne se contentera pas de prescrire des médocs sans réelle suivi derrière. J ai 57 ans, un parcours de vie très difficile, mais il y a seulement 6ans que l on m a diagnostiqué borderline. Et en effet je correspond parfaitement aux " critères " de cette maladie. Le savoir à été un soulagement ( je ne suis pas folle) et en même temps très dur. Toute ma vie, j ai u l impression de vivre dans un autre monde. Trouver le bon psy est compliqué, il faut de la part du professionnels beaucoup d ecoute, de patience, d empathie. Suivre une psychothérapie est difficile, on a souvent envie de tout laisser tomber, mais quand on a trouvé le bon pro, il faut s accrocher, il y a des hauts et des bas. Les médocs sont une béquille, un pansement, mais ils ne font pas tout. Elle est jeune, très jeune alors il ne faut pas baisser les bras. J ai vue des tas de médecin, de psy, j ai été hospitalisé un grand nombre de fois et danc mon cas, je suis toujours sur le fil du rasoir. Même si vous l aimez, vous ne devez pas vous oublier, vous devez pouvoir souffler, faire des choses pour vous,car la dépression peut bouffer la vie des proches. C est une maladie très mal acceptée.
Voir la signature
Marie ange
Utilisateur désinscrit
@lilou88 À la volet = à la rache, diagnostiqué entre deux phrase vite fais
Je ne suis pas bouffer, j'arrive à avoir du recul, la seule qui m'inquiète c'est quand es-ce qu'elle trouvera un bon pro ? Quelq'un qui l'aidera...
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je ne vois toujours pas ce que veut dire une dépression à la volet, à l arache. Mais bon ça doit bien vouloir dire quelque chose. On ne sait pas quand on trouve le bon pro, ça marche au feeling. Le bouche à oreille peut aider, un bon psy peut convenir à une personne ,mais pas forcément à une autre. Il faut que ça soit quelqu'un avec qui elle se sent en confiance.
Voir la signature
Marie ange
maryco
Bon conseiller
maryco
Dernière activité le 19/02/2023 à 20:16
Inscrit en 2019
102 commentaires postés | 68 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Banbie SI. Les psychiatres savent .Mais dans votre cas cela fait partie du soin de ne pas le dire . L a psychanalyse permet de comprendre cette maladie ,mais elle est très longue ( plusieurs années et payante , elle est comparée aux études poussées ) Non remboursée , ca fait partie du soin , car il faut vouloir guérir , mais c'est inconscient . Bonne journée Maryco
maryco
Bon conseiller
maryco
Dernière activité le 19/02/2023 à 20:16
Inscrit en 2019
102 commentaires postés | 68 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Marycosta @Banbie C 'est quoi ètre fou ? où commence la folie ? Avoir le cancer ou le sida , c'est ètre fou ou folle ? Les fous ne se trouvent pas à l'hopital , mais dans la rue !!!!
Sissi1972
Bon conseiller
Sissi1972
Dernière activité le 22/09/2022 à 22:56
Inscrit en 2020
125 commentaires postés | 46 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour a tous
Qui a vécu un épisode dépressif sévère suite à une maladie invalidante et douleur et deux opération en un mois , je me retrouve dans l'incapacité de gérer le quotidien comme un automate qui n'a plus aucune sensation ni d envie , j ai perdu 8 kg en 3mois , je pleure et j ai des idées morbide , ma physquiatre ma arrêter le cymbalta pris pendant un mois qui me m'était dans un état épouvantable, je doit faire sans depuis 4 jours arrêt complet , mon fils est à mes côté mais comprends difficilement mon état , j'ai peur chaque jours de ne pas m'en sortir mes crises d angoisse me pourrisse la vie , et les douleurs n'arrange rien, qui a eu cette expérience en combien de temps avez vous remonter la pente et comment merci à tous pour votre aide et votre soutien.
Cécile
Voir la signature
Sissi1972
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Sissi1972 bonjour, ce que tu vis est épouvantable. J ai une amie qui a une sclérose en plaque depuis des années, avec poussées très douloureuse, je l ai connue lors d une de mes hospitalisations. Je l admire. Elle vit au jour le jour,dort très peu à cause des douleurs , à savoir que les medocs ne lui font pratiquement plus d effets. L année dernière, on est partie toute les deux deux fois 5 jours pour assister à deux festivals, de très bons souvenirs, car malgré ses douleurs, elle s est éclaté. Étant très suivie médicalement, on lui propose régulièrement de nouveaux traitements, mais sur elle pas beaucoup d effets. Dimanche, elle n était pas bien, j ai passé la journée chez elle, on a pleuré, on a rigoler, on a parlé, bref elle vit l instant.
Voir la signature
Marie ange
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 93 dans le forum Dépression
312 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maryco Bonsoir Maryse ! non les fous en principe ne sont pas fous? mais malade depressif ou maladie du botox du cerveau..... cela se soigne ? heureusement! parfois il faut des mois des années ils y en a qui restent dépressif a vie aussi.... mais tout se soigne! il faut y croire. Le cancer se soigne aussi ? cela dépend le cancer ou il se trouve? s'il est pris a temps? avant on ne guérissait pas du cancer du sein ,le cancer de l'utérus et tant d'autres? aujourd'hui on en guérit!!! soyons optimiste !!! essayons.... gardez le moral est la moitié de la guérisons!!! bonne soirée a vous tous !edwige
Voir la signature
Arlésienne Elvira
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 93 dans le forum Dépression
312 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lilou88 tout ce que vous venez d'écrire est vraie! une vérité dit par une femme qui a souffert de cette maladie! j'ai connu dans ce service des malades dépressifs! il aurait fallu rester au prés de ses malades ,les écoutez longuement, car par mit certains malades ? ils pouvaient être attentifs ,a vous boire les paroles que vous leurs communiquiez ,racontez avec des mots simples! en effet on prenait notre temps en cachette trés souvent pour ètre avec eux et parler,parler et encore!!! mème si j'étais en colère? ho! une seule fois? car la patiente m'avait pris mes clés da la chambre! une grosse faute dans le travail! fallait être prévoyante.....puis un jour il y a des personnes qui sont sortis guéris! bonne santé a vous soyez patiente et suivez bien l'avis de votre médecin ? Edwige
Voir la signature
Arlésienne Elvira
HoPe18
Bon conseiller
HoPe18
Dernière activité le 24/09/2024 à 12:48
Inscrit en 2020
100 commentaires postés | 97 dans le forum Dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Je suis vraiment mal en ce moment, je ne sais plus quoi faire cette solitude ce vide profond en moi me hante jour et nuit.
Je recommence à très mal dormir mais ça je pense que c'est du à mon meilleur ami décès le 13 septembre il aura eu 29 ans et j'y pense beaucoup je n arrive pas à faire mon deuil je pense tous les jours à lui car ceux sont dans des moments comme cela que j aimais parler avec lui me confier... Je me sent comme abandonné je suis comme un enfant à qui l'on a laché la main je suis perdu...
Cette mort ma complément anéanti je n avais que lui et on me l'a enlevé... J essais de me battre pour lui tous les jours, mais mon dieux que c'est dure...
Il y a des jours quand je suis vraiment mal je fais des recherches ou comment mourir vite... La pendeson le poison ect... Et à un moment je me réveille et je me dis non tu ne peux pas faire ça...
Mais vous savez quand vous n avez quasiment pas de passions, pas d amies, pas de petit ami, on se demande pourquoi être la ?? Vivre tous les jours avec ce mal en nous cette tristesse en nous c'est tellement épuisant psychologiquement mais physiquement également...
Ma psychologue m'a conseillé d aller dans un hôpital psychiatrique, faire un bilan sur deux jours pour avoir le bon traitement qui me correspond.. J attends de pouvoir obtenir un rendez vous.. Mais pour moi ça sera la dernière chose qui pourra peut-être m aider je suis fatigué de tous ça.
Je suis fatigué des gens qui nous jugent en nous disant bouge toi ! Sort ! Tu ne veux pas y mettre du tiens !
Excusez moi du terme mais à ces gens j'ai envie de leur dirent MERDE !!!! La dépression si une fois dans ta vie tu ne la vie pas alors tu ne comprendras jamais un / une dépressif....
C'est quelque chose qui nous hante notre cerveau H24 et nous devons prendre sur nous pour avancer. Vous savez j'ai eu des vacances en août ça était mes pires vacances de ma vie je pleurais du matin au soir en voulant mourir c'était horrible j'ai même faillie être hospitalisé.....
Je traîne ce lourd poid durant des années et je vois quans vieillissant je change je ne suis plus la même fille qu avant.... La vie ne me sourie pas, je suis malheureuse et ça je vous assure être malheureuse c'est quelque chose que je ne souhaite à personne.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Audlel
Bon conseiller
Audlel
Dernière activité le 05/07/2020 à 18:49
Inscrit en 2020
60 commentaires postés | 52 dans le forum Dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour, nouvelle ici je voudrais avoir des conseils.. je suis dépressive depuis trop longtemps mais étant très timide et ayant bcp de mal à dire les choses a parler ça me paraît impossible de parler de mon mal être a ma famille ou a un médecin. Je sais que ce n'est pas normal de vivre comme ça ( boulot, courses, ménage.. et rien d'autre !) Pas de vie sociale, et pas envie d'en avoir non plus même avec la famille. Peut être difficile a croire mais même mes enfants ne me donnent plus la force de continuer. Je ne vois plus d'intérêt ni d'envie. C'est désespérant , je ne souhaite ça a personne.. se sentir seule malgré mes enfants qui sont là ( encore des ados) et si triste a l'intérieur alors que je souris devant les gens.. sûrement pour éviter les questions dont je n'ai pas les réponses et surtout éviter les pleurs.. je ne sais plus quoi faire.