- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Dépression : comment sortir de l'impossible ?
Patients Dépression
Dépression : comment sortir de l'impossible ?
- 27 520 vues
- 598 soutiens
- 2 387 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@sapinière bonjour.
La vie est tellement dure. Je pense à toi, toutes les femmes maltraitées...moi.
J'ai été suivie par beaucoup de psy depuis 20 ans. Mes cicatrices ne sont pas entièrement refermées. Je t'envoie plein de force pour t'aider à apaiser ta colère. Je dessine et j'écris aujourd'hui tous les jours. Parfois un seul mot. C'est une thérapie complémentaire qui me convient.
Les raisons ne s'effaceront jamais. Avec un psychiatre qui pratiquait l'hypnose j'ai réussi à vivre,à pouvoir parler comme si ce ne m'était pas arrivé à moi. Comme si je voyais de l'extérieur.
Aujourd'hui j'ai commencé une psychothérapie avec une psychologue qui m'aide beaucoup. Elle a continué les séances par téléphone pendant le confinement. Je vois des progrès. Je me sens mieux.
Je renouvelle plein de pensées pour toi et ta fille. J'espère que tu trouveras une issue. 😘🤗
sapinière
Bon conseiller
sapinière
Dernière activité le 09/03/2024 à 17:43
Inscrit en 2020
125 commentaires postés | 23 dans le forum Dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour Natwork
Merci d'avoir eu la gentillesse de me répondre, à vrai dire je souffre beaucoup de la solitude et surtout de
manques d'affections. J'aimerais tellement refaire ma vie afin d'être épanouie. Je suis triste et découragée
et je m'ennuie. C'est vrai il me manque la force pour continuer.
Bonne journée,
Sapinière
Voir la signature
Sapinière
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 93 dans le forum Dépression
312 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@sapinière bonjour amie! comme je vous comprends... le plus gros de l'histoire ? est que le géniteur,je n'ose dire son père? un père ne viole pas ses enfants! c'est pourquoi j'écris géniteur! qu'el courage de l'avoir dénoncé car il y a des mères qui ne disent rien car elle ont peur! il a fait 12 ans jusqu'au bout
vous avez souffert ma pauvre amie ? a coté de moi ce n'est rien ! mon père était violent il buvait.....
maintenant que votre fille travaille et qu'elle a des amis ? vous devriez a présent pensez a vous ? si un homme vous remarque et que vous avez une mine pas en forme il prendra la fuite! les hommes veulent une femme gaie ,rieuse ,agréable ,bon caractère......? ho! cela viendra plus vite que de gagner a la loterie ? allez on fait le Pari? pas dans l'immédiat il faut étre prête ! a bientôt ! on va faire des efforts?
Voir la signature
Arlésienne Elvira
sapinière
Bon conseiller
sapinière
Dernière activité le 09/03/2024 à 17:43
Inscrit en 2020
125 commentaires postés | 23 dans le forum Dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonsoir l'arlésienne,
Oui je vais faire des efforts car je ne veux pas être triste et terne. La solitude est insupportable et cela
m'arrive que je m'ennuie. Dommage qu'avec le Covid 19 nous ne pouvons pas aller danser car j'adore
cela et autrement que faire les week end ? à aller au bord de la mer, il y a peu de distractions. J'espère
que vous allez bien et bonne soirée.
Voir la signature
Sapinière
maryco
Bon conseiller
maryco
Dernière activité le 19/02/2023 à 20:16
Inscrit en 2019
102 commentaires postés | 68 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88 Moi j'avais les meèmes symptomes que vous plus des des douleurs atroces , Cà a durer presque quarante ans . C'était la dépression sévère chronique ; la plus grave des dépressions . On s'en sort quelques fois . j'en suis la preuve . courage et bonne nuit Maryco .
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 20/11/2024 à 10:10
Inscrit en 2020
2 855 commentaires postés | 1143 dans le forum Dépression
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@maryco merci pour votre message. Je ne sais pas si je m en sortirai un jour,trop de Démon hante mon placard, trop de douleurs enfouies,trop de souffrance aussi. Je ne vis pas, je survis. Je pense faire un petit voyage là où tout a commencé, je vais tenter, ça passe ou ça craque,je pense partir vers novembre. Bonne journée
Voir la signature
Marie ange
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous
Aujourd'hui je me joins à vous car j'ai besoin de soutien.. ma copine est dépressive depuis maintenant 10ans, diagnostiqué il y a simplement 1ans, sous AD depuis 6 mois ou les doses augmente petit à petit...
Je ne sais plus comment l'aider, il n'y a pas de réponse à son mal être et parfois je me retrouve dépasser..
maryco
Bon conseiller
maryco
Dernière activité le 19/02/2023 à 20:16
Inscrit en 2019
102 commentaires postés | 68 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Banbie @lilou88 Bonsoir . J'ai survécu presque 40ans comme un zombie , ( rien à voir avec le traitement ) , mais c'était une non vie . Ma pensée était paralysée . Si vous avez des désirs de voyages vous ètes sur la bonne voie ! Demandé le nom de votre maladie mentale à votre psychiatre ; car la dépression n'est que le symptome d'une maladie . J'ai fais une cure analytique qui a durée plus de 7 ans . cette maladie , il faut de la pratique pour en parler , n'y a que les malades qui savent . Si vous en ètes au début ,réagissez ! les proches ne comprennent pas , et c'est là que tout se complique . je vous souhaite bon courage et bonne nuit . Maryco
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 20/11/2024 à 10:10
Inscrit en 2020
2 855 commentaires postés | 1143 dans le forum Dépression
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Banbie bonsoir, comme je vous comprends, c est tellement difficile de vivre à côté d une personne dépressive, vous devez vous sentir tellement démunie, à bout aussi. Moi je suis en dépression depuis très très longtemps, je suis borderline, état limite , sur le fil comme ils disent. Des moments avec et des moments sans. J ai pris l habitude de mettre un masque,les gens me trouve très sociable, drôle, à l ecoute. Et pourtant......... il faut que votre copine soit suivie par des professionnels compétents, vous ne pouvez pas l aider seul,vous ne pouvez pas mettre toute votre vie entre parenthèses. Quel genre de dépression ?? Y a t il u un élément déclencheur ?? Seul un professionnel peu répondre à ces questions, il ne suffit pas de shooter les gens aux médocs. Bon courage.
@maryco peut on sortir de la dépression ??? Je suis suivie depuis très longtemps par une équipe géniale, psychiatre, psychologue, infirmier psy qui passe chez moi quand rien ne va. Je suis borderline, état due aux nombreux traumatismes subis dans mon enfance. Je suis souvent dans des états extrêmes, tout blanc ou tout noir. En ce moment désir de partir, sans prévoir à l avance où je vais dormir, qui ou ce que je vais découvrir, la prise de risques ne m effraie pas. Je ne suis pas sur la voie de la guérison, je suis comme je suis depuis toujours, j ai juste appris à vivre avec, cela fait plus de trente ans que je suis comme cela. Je ne cherche plus à savoir si je sortirai de la dépression un jour, je vis l instant. Bonne soirée
Voir la signature
Marie ange
Utilisateur désinscrit
@maryco bonsoir,
Elle à était diagnostiqué dépressive à la volet, j'ai l'impression qu'aucun médecin ne sais ni ne souhaite prononcé le mot de sa maladie. Comment réagir ?
@lilou88 Bonsoir, j'ai l'impression de la reconnaître dans votre descriptif... Cela fais 10 ans que ça dure et elle n'a que 21 ans...elle a était suivie par des psy, psychanalyste ect.. sans grand succès car elle ne se sentait pas comprise alors arrêtez la thérapie.
Elle sous AD Brantelix 15MG presqui par son généraliste il y a 6 mois, elle doit voir un psychiatre au CMP en septembre... Difficile de trouvez des pro j'ai l'impression... Plusieurs faut j'ai faillit m'ennerver contre des médecins qui ne la comprenais pas car elle est lucide... Elle ne veux pas mourir, elle a des accroches mais pourtant elle a les scénarios ect... Alors les médecins la renvoie a la maison
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Audlel
Bon conseiller
Audlel
Dernière activité le 05/07/2020 à 18:49
Inscrit en 2020
60 commentaires postés | 52 dans le forum Dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour, nouvelle ici je voudrais avoir des conseils.. je suis dépressive depuis trop longtemps mais étant très timide et ayant bcp de mal à dire les choses a parler ça me paraît impossible de parler de mon mal être a ma famille ou a un médecin. Je sais que ce n'est pas normal de vivre comme ça ( boulot, courses, ménage.. et rien d'autre !) Pas de vie sociale, et pas envie d'en avoir non plus même avec la famille. Peut être difficile a croire mais même mes enfants ne me donnent plus la force de continuer. Je ne vois plus d'intérêt ni d'envie. C'est désespérant , je ne souhaite ça a personne.. se sentir seule malgré mes enfants qui sont là ( encore des ados) et si triste a l'intérieur alors que je souris devant les gens.. sûrement pour éviter les questions dont je n'ai pas les réponses et surtout éviter les pleurs.. je ne sais plus quoi faire.