Forum Dépression

  •  7 066 membres
  •  1 034 discussions

Comment être pris au sérieux quand on souffre de dépression ? Comment accepter de se soigner et quels traitements adopter ? Rejoignez notre forum pour discuter avec d'autres patients et proches de patients concernés par la dépression.

Fiche maladie

Dépression

avatar Pasdideedepseudo

avatar Klarisse

avatar Anna13

avatar Sevilla70

avatar Mellimelle

avatar toutestpossible71

avatar Sevilla70

avatar Ondine2

avatar Laurabebinou

avatar Troispetitscanards

avatar Isabeau001

avatar Cathy94340

avatar Ondine2

avatar Chocolaa

avatar Mellimelle

avatar angeliquebonillo

avatar Renard2000

avatar Micra60

avatar Mimine1956

avatar Touny04

avatar Mellimelle

avatar Mellimelle

avatar Myrddin

avatar samssi

avatar Ondine2

avatar Myrddin

avatar Vero1970

@Vero1970 bonsoir vero,

La dépression à tendance tous nous isolé de nos proches famille ou amies. Qui pour la plupart du temps ne comprennent pas ce qu'il nous arrive.

Surtout si celle-ci est chronique. Les piliers c'est le traitement (même si j'avoue que dans mon cas sa n'a jamais marché ). Il n'existe pas de pillule du bonheur.Mais tout de même un traitement peut faire la différence et on voit ses effets à long terme.

Un autre pilier c'est l'entourage mais quand on est au fond du trou c'est quasi impossible de vouloir sortir ou faire des activités tout seul. Venir ici c'est déjà un énorme premier pas pour aller mieux. Surtout de partager ce que vous vivez au quotidien à des personnes que vous ne connaissez. Mais qui peuvent comprendre ce que vous traversez.

Pareil pour le médecin traitant psychiatre et psychologue (Surtout les effets d'une psychothérapie peuvent mettre énormément de temps à permettre d'avoir des déclics. Mais sa paye car le ou la psychologue vous permettra de mieux vous connaître et de vous donner des armes pour combattre la dépression). Il faut qu'ils soient à votre écoute et surtout que vous soyez actrice de votre prise en charge.

On vous proposera sûrement l'hôpital de jour ,ou une hospitalisation. Mais pour moi c'est juste déplacé un problème par une solution temporaire car le pire c'est rentrer après l'hospitalisation aussi seul et démuni que lors de l'entrée.

Si vous avez besoin il existe aussi une ligne national gratuite et avec des professionnels de santé ou ils peuvent vous écoutez tout cela gratuitement à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. C'est le 3114. Si jamais vous avez le cafard ou si sa ne vas pas. Courage ,vous avez tout mon soutien.

Voir le meilleur commentaire

avatar Ondine2

avatar Brumedessables

avatar Melina205

avatar Cycachangeait

avatar Mfbi27

avatar Filoup

avatar Prisci01

avatar Mfbi27

avatar Choupeta

@Madison20

Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.

Voir le meilleur commentaire

Donnez votre avis